Comment planifier vos vacances d’été

Comment planifier vos vacances d'été

Les voyages d’été sont une expérience fantastique, que vous vous rendiez au Costa Rica en avion ou que vous traversiez le pays en voiture. Alors que certaines personnes préfèrent les escapades spontanées le week-end, d’autres planifient méticuleusement chaque détail d’un voyage international. Les deux options sont des moyens acceptables de passer vos vacances d’été, mais si vous envisagez un voyage plus long, la planification à l’avance vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour. Vous pouvez profiter au maximum de vos vacances d’été tout en respectant votre budget si vous suivez nos conseils (et en laissant suffisamment de place aux changements de plans spontanés).

Réservez vos vols et votre hébergement le plus tôt possible

Plus de 80 % des adultes voyagent pour leurs vacances d’été, et plus de la moitié prennent l’avion pour se rendre à destination. Les vacances d’été sont très populaires. Les frais de voyage peuvent rapidement augmenter lorsqu’il y a beaucoup de concurrence pour les chambres d’hôtel et les sièges d’avion. Pour tirer le meilleur parti de vos vacances d’été, nous vous recommandons de réserver tôt et de planifier à l’avance.

Quand réserver pour les vacances d’été

Si vous savez quand et où vous voulez aller pour vos vacances d’été, réservez vos vols et votre hébergement en hiver peut vous faire économiser beaucoup d’argent. La plupart des compagnies aériennes et des hôtels proposent des réductions pour les réservations anticipés, certaines offres pour les lève-tôt offrant jusqu’à 50 % de réduction.

Vous pouvez économiser de l’argent en réservant tôt et en le mettant de côté pour le reste de votre voyage. Si vous prévoyez d’utiliser des miles de fidélisation, vous devriez réserver vos vacances d’été le plus tôt possible, car les places sur les compagnies aériennes les plus populaires peuvent se vendre 300 jours à l’avance.

Si vous recherchez des réductions pour les vacances d’été sur des sites de voyage en ligne, configurez des notifications pour les offres qui correspondent à vos projets de voyage. Il est conseillé de le faire avec plusieurs sites de voyage, car ils proposent souvent des offres différentes.

L’un de nos secrets de vacances d’été les mieux gardés : lorsque vous recherchez des vols, effacez votre navigateur pour éviter que les coûts du site Web n’augmentent en fonction de votre historique de recherche. Cela peut modifier considérablement les choses.

Établir un budget pour une meilleure planification des vacances d’été

Le budget de vos vacances d’été a un impact important sur le calendrier de vos déplacements, la durée de votre voyage et les hébergements que vous réserverez. Alors, pour vos vacances d’été, suivez ces conseils simples :

  • Commencez à épargner tôt : Établissez un budget mensuel pour vos vacances d’été. Après une année d’épargne, vous disposerez d’un fonds de vacances respectable, et vous pourrez faire des plans en fonction du montant que vous aurez épargné lorsque le moment sera venu de prendre des vacances.
  • Utilisez les sites Web de voyage : Les sites Web de voyage peuvent proposer des offres spéciales sur les billets d’avion et l’hébergement. Les alertes de prix vous préviendront automatiquement lorsque des offres adaptées à votre budget seront disponibles.
  • Recherchez des activités gratuites : De nombreux musées et galeries d’art ont des jours désignés où l’entrée est réduite ou même gratuite. Les parcs, les installations d’art public et les plages sont autant de lieux de loisirs et de divertissement gratuits.
  • Évitez de manger dans les lieux touristiques : En dehors des zones touristiques bien connues, vous pouvez trouver des aliments moins chers. Vous avez plus d’options et, le plus souvent, de meilleures expériences culinaires.
  • Choisissez votre mode de transport avec prudence : Bien qu’il soit souvent préférable de louer une voiture pour votre voyage, si votre destination dispose d’un excellent système de transport public, vous pourrez peut-être l’utiliser à la place, ce qui améliorera le caractère écologique de vos vacances. Par exemple, le système de bus vous emmènera presque partout dans quelques pays. L’utilisation des transports publics vous permet de réserver des hébergements moins chers en dehors des principales zones touristiques, ce qui vous permet d’économiser encore plus d’argent.
  • Envisagez un centre de villégiature tout compris : Si vous craignez de trop dépenser pour les repas et les activités, un rapport tout compris facture un prix unique pour votre chambre, vos repas et vos activités.

Bien emballer et choisir ses bagages

Il est essentiel de choisir la bonne taille de bagage pour vos vacances d’été : vous ne voulez pas emporter trop de bagages tout en ayant suffisamment d’espace pour rapporter des souvenirs et faire des achats. Si vous aimez faire du shopping, ajouter des sacs à une valise enregistrée vous donnera plus d’espace de rangement à la fin de votre voyage, mais vous devrez payer plus de frais de bagages à la compagnie aérienne.

Si vous préférez voyager léger, vous pourrez peut-être faire entrer tout ce dont vous avez besoin dans votre bagage à main. Les sacs de voyage, comme les sacs à dos et les petits sacs, sont d’excellents bagages à main et peuvent être utilisés comme sacs de plage ou sacs à provisions une fois arrivé à destination.

Découvrir une nouvelle recette dans le circuit gastronomique au Sri Lanka

Découvrir une nouvelle recette dans le circuit gastronomique au Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka est une occasion pour faire de multiples découvertes. Que ce soit une découverte culturelle, artistique, historique ainsi que gastronomique, cette destination dispose de quoi satisfaire les visiteurs. A l’arrivée dans la ville, vous êtes bien accueilli par des habitants chaleureux. En plus, vous découvrirez des lieux fabuleux avec des paysages somptueux. Ses sites patrimoniaux le rendent célèbre dans le monde. L’art culinaire fait partie des incontournables à ne pas manquer. D’ailleurs, il existe de multiples adresses qui méritent un arrêt pour manger. Par exemple les triangles culturels. La cuisine Sri Lankaise a été influencée par de nombreux facteurs historiques, culturels et autres. Pour le circuit gastronomique au Sri Lanka,  voici une sélection des spécialités Sri Lankais à goûter absolument. 

Le rice and curry, le trait principal de la cuisine Sri Lankaise. 

 

Au Sri Lanka, les produits de base de sa recette sont le riz bouilli ou cuit à la vapeur et servi avec un curry de poisson, de poulet, de bœuf, du mouton ou des chèvres. On peut voir aussi des légumes, des lentilles ou des fruits. Vous les remarquerez très vite lorsque vous entrez dans un restaurant. 

Les plats sont accompagnés de fruits ou de légumes marinés, chutneys et sambals. Le sambal de noix de coco est très recherché. En fait, il s’agit d’une pâte de noix de coco râpée avec des piments, du poisson des Maldives et du jus de citron vert. Il ne s’agit pas d’une simple recette, mais plutôt de plusieurs recettes de currys. 

L’Appam, un mets pour faire plaisir des papilles

 

L’Appam ou Hoppers en Anglais sont des sortes de crêpes que l’on trouve dans la cuisine de l’Inde du Sud. Les crêpes sont faites à partir d’une pâte fermentée, généralement  à base de farine de riz, de lait de coco et d’épices. 

Ce plat est poêlé ou cuit à vapeur et l’agent de fermentation est de la sève de palmier ou de la levure. Les crêpes varient selon votre goût. Il peut être salé avec des œufs, du lait, et en forme de vermicelles ou doux comme vendu appa et panu appa. Le salée est souvent accompagné de miris lunu, un mélange d’oignons rouges et d’épices.  On en mange principalement au petit-déjeuner et dans les aliments de base.

Kevum : un dessert à ne pas manquer au Sri Lanka

 

Le Kevum est un dessert très répandu au Sri Lanka et la dégustation de ce plat est à ne pas rater lors de votre circuit au Sri Lanka. Il s’agit d’un gâteau huileux fait de farine de riz et de mélasse, frit pour obtenir une couleur brune dorée. 

Il existe de nombreuses variantes de Kevum. Moong Kevum : une variante où la farine de haricot mungi est utilisée pour la pâte à laquelle on donne une forme de diamant avant de la frire. D’autres types comprennent athiraha, konda Kevum , athirasa et handi kevun. Vous garderez pendant longtemps un bon souvenir de cette friandise délicieuse  durant votre voyage au Sri Lanka. 

L’arrack : une boisson à absolument à essayer dans le circuit au Sri Lanka 

 

Comme tous les pays, le Sri Lanka avait sa fameuse boisson. L’arrack est une boisson alcoolisée distillée principalement en Asie occidental. Les boissons sont fabriquées en fermentant des fruits, du riz, de la canne à sucre, de la sève de palmier ou de la sève de cocotier. L’Arrack est généralement incolore et transparente, comme l’Arrack au Moyen-Orient. A boire pur ou en cocktail. Très savoureux, mais modérément consommé.

 

Voyage en Inde : nos conseils

culture-indienne

Êtes-vous passionné(e) d’histoire, de culture et de découverte ? Un voyage en Inde est l’occasion de vivre une expérience inédite. Visite de monuments, balade dans des villes animées et safari dans des parcs nationaux sont autant d’activités qui vous attendent sur place. Il est toutefois important de respecter quelques précautions pour réussir votre premier séjour dans le pays.

Choisir la meilleure période pour voyager en Inde

Visiter l’Inde pour la première fois est la promesse de passer un séjour à la fois déroutant, fascinant et enrichissant. Seulement, ce pays d’Asie est immense, et le climat varie considérablement d’une région à l’autre. Il est tout à fait possible toute l’année, à condition que vous partiez au bon moment au bon endroit.

En général, la période idéale pour voyager en Inde est d’octobre à mars. En effet, le climat est doux, avec une température allant de 20 °C à 35 °C. Vous profiterez des beaux jours pour découvrir le patrimoine historique du pays, ses parcs naturels et ses plages de sable blanc.

D’avril à juillet, la chaleur devient de plus en plus étouffante. La température avoisine les 38 °C. Dans certaines régions, elle peut même atteindre 48 °C. Par ailleurs, la saison humide s’étale de juillet à septembre. À éviter absolument, car l’état des routes est catastrophique à cause des fortes pluies !

Opter pour un itinéraire adapté à ses envies

Un séjour en Inde peut effrayer certains. En effet, ce pays est une destination vibrante où les contradictions extrêmes règnent. Vous y trouverez des temples paisibles et des routes saturées d’embouteillages, des villes insalubres et des hôtels luxueux, des destinations touristiques et des régions moins fréquentées, mais aussi impressionnantes. De plus, son territoire est si vaste qu’il est impossible de découvrir ses nombreux trésors en un seul séjour.

Ainsi, si vous désirez passer quelques semaines en Inde, il est plus judicieux de définir votre itinéraire avant de vous y rendre. La plupart des vacanciers qui y viennent pour la première fois choisissent par exemple le triangle d’or (Delhi, Agra et Jaipur).

Pensez également au moyen de transport le mieux adapté pour vous déplacer d’un endroit à l’autre. Certes, vous pouvez prendre le train, le bus ou le rickshaw. Toutefois, dans un souci de confort, de liberté et de sécurité, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur en inde.

Respecter les traditions et la culture indienne

En Inde, les traditions sont ancrées dans les mentalités. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé aux femmes de ne pas porter des vêtements décolletés, transparents, courts ou moulants. Il est préférable de se couvrir les bras, les épaules et les jambes. À noter que le coût de la vie est abordable en Inde. Autant en profiter pour acheter quelques habits adaptés dans des boutiques en ville ! Autre recommandation, retirez systématiquement vos chaussures avant de pénétrer dans un lieu sacré ou un temple.

Dernier conseil, prudence avec l’eau et la nourriture en Inde ! Évitez notamment l’eau courante, que ce soit pour vous désaltérer ou pour vous laver les dents. Elle peut contenir des bactéries, des métaux, des produits chimiques… En outre, ne mangez pas n’importe où. La nourriture de rue est certes abordable et appétissante, mais elle peut aussi causer une intoxication alimentaire. Pour votre santé, bannissez les aliments crus. Par ailleurs, les plats indiens étant généralement très épicés, n’hésitez pas à commander une version « no spicy ».

Comment ne pas se tromper dans le choix d’une colo pour l’été 2022 ?

Comment ne pas se tromper dans le choix d’une colo pour l’été 2022

La recherche d’une colonie de vacances idéale pour ses enfants n’est pas du tout facile. Du côté des parents, le plus important consiste à respecter quelques exigences concernant la sécurité, l’encadrement, la communication et l’hébergement. Pour les vacanciers, il faut prendre en compte leurs besoins et leurs désirs tels que la thématique, la destination ou encore les activités à faire. Afin d’orienter au mieux son choix et ses décisions, il vaut mieux s’adresser à un organisme compétent qui propose des conseils spécifiques.

Se poser quelques questions avant de procéder à la souscription

Plusieurs questions doivent être posées avant d’inscrire ses enfants dans une colo. Cette étape reste obligatoire pour trouver un organisme de colonies de vacances adapté à leurs besoins et leurs envies. Grâce aux réponses obtenues, les parents peuvent choisir plus facilement l’établissement le plus adapté à leurs petits. Parmi les questions les plus pertinentes à se poser, on peut se demander par exemple ce qu’il faut faire si l’enfant part en colo pour la première fois.

Aussi, il faut également demander au responsable comment il va gérer les régimes alimentaires particuliers et les allergies ? En effet, il doit prendre en compte que certains enfants prennent des repas sans gluten, vegan et bien d’autres. Il faut aussi s’assurer que les hébergements soient propres et bien entretenus. Quant aux activités à faire, celles-ci sont-elles disponibles pour chaque enfant, notamment aux tâches de la vie en groupe ?Dans l’ensemble, chaque question posée à l’organisme nécessite des réponses claires et précises afin de rassurer les parents et les enfants.

À quel âge un enfant peut-il partir en colonie de vacances ?

De manière générale, l’âge idéal pour laisser partir un enfant en colonie de vacances commence à 4 ans. Les parents doivent ainsi comprendre que son petit doit apprendre à être indépendant à un moment donné. Pour ce faire, la solution la plus pertinente est de l’envoyer en colo tout seul avec d’autres enfants de son âge. Mais avant d’aller plus loin, il faut savoir absolument s’il est vraiment prêt pour ce genre d’aventure.

Pour en savoir plus, il suffit de déterminer si l’enfant est capable de voyager sans ses parents. Aussi, il faut se demander s’il apprécie la vie en collectivité. C’est la raison pour laquelle certains parents préfèrent envoyer leurs enfants en colonie de vacances plus tard. En effet, s’ils ne sont pas encore prêts et indépendants, ils risquent de perturber les autres vacanciers.

Bon à savoir

Dans le cadre de la préparation d’une colonie de vacances pour leurs enfants, les parents doivent aussi se poser eux-mêmes la question s’ils sont prêts à les laisser partir. Les petits peuvent en effet intérioriser l’angoisse de leurs parents et cela peut impacter leurs envies de partir dans cette aventure. Il est donc essentiel d’envisager un départ serein et démontrer à leurs petits une attitude positive vis-à-vis de ce projet. Par ailleurs, les parents doivent prendre en compte qu’une colonie de vacances doit répondre à certains critères. Par exemple, elle doit avoir lieu durant les vacances scolaires et permet aux enfants de pratiquer diverses activités.

Voyagez en ligne : Avantages de réserver vos vacances en ligne

Voyagez en ligne avantages de réserver vos vacances en ligne

Choisir une destination pour ses vacances et gérer tous les aspects qui y sont liés peut être stressant. L’avantage des agences en ligne, c’est qu’elles s’intéressent à tous les aspects du voyage, et sauvent le client. La principale raison pour laquelle les gens préfèrent organiser leurs vacances en ligne est la simplicité avec laquelle il est possible de contrôler tous les aspects de leur séjour. A tout cela s’ajoute évidemment la possibilité d’économiser sur le coût total du séjour. Réserver un voyage sur internet peut clairement être une solution avantageuse pour ceux qui veulent économiser.

C’est principalement parce que l’offre en ligne est sans aucun doute plus large et permet de satisfaire les goûts et les besoins de chaque voyageur. Cependant, la concurrence sur le net est vraiment formidable et il faut savoir choisir sur qui s’appuyer. Il existe des systèmes pour comprendre s’il faut être suivi ou non par telle agence de voyage en ligne. La première tâche de chaque agent de voyages est de pouvoir comprendre quel type de

client se trouve devant lui, donc quel type d’expérience de voyage est le plus approprié, afin de pouvoir ensuite recommander la meilleure solution. L’agent doit également être ouvert aux suggestions du client et à l’écoute de ses besoins et de ses exigences.


Comment trouver la bonne agence de voyage sur laquelle compter


Facilité, rapidité, commodité, sécurité, large choix : c’est tout ce qu’un utilisateur qui réserve un voyage en ligne peut trouver sur Internet. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles il est pratique de réserver un voyage en ligne, mais l’important est de s’appuyer sur la bonne agence qui donne une garantie de sérieux, comme indiquer clairement tous les aspects du voyage et la législation que nous allons signer et que sur votre propre site reprend fidèlement toutes les conditions contractuelles. La fiabilité et la flexibilité sont les principales caractéristiques qui intéressent le client et l’une des lignes directrices qui inspirent le travail et l’activité du voyagiste. Autre point important dans la sélection de site et le positionnement du site de l’agence de voyage lors d’une recherche clé, autrement dit le SEO. Plusieurs agences travaillent actuellement leurs SEO afin de garantir le meilleur classement dans les moteurs de recherche comme Google. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux services de l’agence Digital Suisse edana.ch


Agences de voyages pour célibataires : la nouvelle frontière du plaisir en groupe


Parmi les agences de voyages en ligne et les voyagistes, ceux pour célibataires se démarquent, représentant une réalité nouvelle et intéressante pour ceux qui sont célibataires et souhaitent choisir un voyage qui leur garantit plaisir et insouciance. C’est l’objectif principal du tour opérateur, proposer à ses clients des voyages de groupe pour célibataires dans des lieux de rêve, caractérisés par un excellent rapport qualité-prix. Les forfaits voyage ont une caractéristique en commun : une offre de haute qualité à un excellent rapport qualité-prix.

Réservez tôt pour faire des économies, car le site parvient à réserver des chambres pour le séjour de ses clients à temps, il peut acheter des chambres auprès des structures à moindre prix, et ainsi pratiquer des prix plus bas. L’objectif reste de faire vivre à ses clients une expérience inoubliable en essayant de répondre au mieux à tous leurs besoins, en parvenant à s’identifier pleinement à ce que les célibataires veulent pour leurs vacances et leur plaisir.

Préparer la location de votre maison de luxe pour les vacances

Pendant les vacances, beaucoup de personnes souhaitent vivre dans les maisons luxueuses. Si vous en avez une, pourquoi ne pas la louer le temps des saisons des vacances ? Pour ce faire, il faut garantir la présentation de la maison de luxe, réaliser la remise à neuve de la maison de luxe et optimiser la promotion de la maison de luxe.

La présentation de la maison de luxe pour les vacances

Pour que votre maison de luxe  soit louée pendant les vacances, il est important qu’elle présente les caractéristiques du luxe. La maison doit alors se présenter dans un lieu intéressant. Généralement, elle est placée dans un lieu discret pour l’exclusivité, le calme et la sécurité dans la propriété. Elle est également placée dans un lieu paradisiaque entouré de verdures, près de la plage, avec des belles vues. Elle est aussi placée dans un lieu commode où les secteurs d’activités luxueuses sont à votre portée. La maison luxueuse doit présenter certaines pièces. Il en est ainsi de l’entrée spectaculaire, de vaste pièce pour le séjour, la salle à manger, la cuisine, les chambres avec leurs propres salles de bain et toilettes, les bureaux, la salle de sport, la salle de jeu, l’extérieur avec jardin, patio, terrasse et piscine, etc. Pour compléter la maison luxueuse, il faut des équipements qui la rendront confortable et pratique. Il y a les meubles et les appareils technologiques de tout genre.

La remise à neuve de la maison de luxe pour les vacances

Il est important que votre maison luxueuse soit remise à neuve avant de la louer. Il est d’un côté question de vérifier pour ensuite réparer les éventuelles faiblesses de la maison. Le but c’est de louer une maison en bon état. D’autant plus que dans les maisons de luxe, tout doit être en beauté et tout doit fonctionner sans présenter des failles. Vous allez alors voir tous les éléments de la maison et restaurer les défauts au plus vite. Il en est ainsi des problèmes de plomberie et d’électricité, de toiture, de peinture, etc. Il est de l’autre côté question de nettoyer la maison de luxe avant la location de vacances. Des poussières et des saletés viennent s’installer régulièrement dans la maison. Dans les maisons luxueuses, il est strictement interdit de voir des malpropretés. Avant que les locataires viennent, assurez alors que votre maison soit bien propre. Cette remise à neuve est une opération qui donnera de la valeur à votre maison luxueuse.

La promotion de la maison de luxe pour les vacances

La location de votre maison luxueuse sera réussie si vous faites comme il faut sa promotion. Vous allez donc préparer l’annonce de la location de la maison. Dans cette annonce, il faut voir la description détaillée de la maison ainsi que quelques photos, voire même des vidéos. Il faut voir le tarif que vous avez décidé pour louer la maison pendant les vacances. Après, il suffit de communiquer l’annonce de la location. Pour une maison luxueuse, les annonces traditionnelles ne sont pas efficaces. Il faut des annonces grandioses. Sinon, l’utilisation des réseaux sociaux est aussi efficace pour partager l’annonce de la location de votre maison de luxe pour les vacances.

Réserver un taxi en ligne : est-ce avantageux ?

Réserver un taxi en ligne est ce avantageux

Le taxi est l’un des moyens de transport les plus fiables et les plus rapides pour vos déplacements. En plus, en y voyageant, vous êtes plus sécurisé durant le trajet. Cependant, trouver un taxi s’avère parfois difficile surtout quand vous êtes pressé. Pour éviter la perte de temps à la recherche d’un taxi, pourquoi ne pas faire une réservation en ligne. C’est une option facile et rapide. En plus, elle présente de nombreux avantages. 

Quels sont les avantages de réserver un taxi en ligne ?

Réserver un taxi en ligne est beaucoup plus pratique que d’attendre dans la rue. En effet, cela vous permet de bénéficier d’un gain de temps considérable. Vous ne faites qu’à commander via votre smartphone ou votre ordinateur sans vous déplacer. Le chauffeur arrive à temps pour vous rechercher. 

En outre, le service de réservation de taxi est aussi très fiable. Vous aurez à l’avance le détail de votre course. Vous saurez déjà la distance parcourue, le temps de trajet, le prix de la course et le type de véhicule. L’offre est bien claire. Vous obtiendrez également un message de confirmation de votre réservation. Tout cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille et de procurer plus de confort lors de votre voyage. 

A part ça, cette pratique est aussi très simple et rapide. Vous n’avez besoin que de quelques minutes pour passer votre commande. Il vous suffit de remplir le formulaire sur le site. En plus, vous pouvez faire votre réservation à tout moment. C’est même l’un des plus grands avantages de ce système. Les services de taxi en ligne sont toujours disponibles quelle que soit l’heure, de jour comme de nuit. 

Ainsi, vous pouvez constater que faire une commande de taxi en ligne est beaucoup plus avantageux. En plus, les choix en ligne sont énormes et variés. 

Où et comment réserver un taxi en ligne ?

La réservation de taxi en ligne est plus simple et plusieurs options s’offrent à vous pour le faire. Vous pouvez consulter l’internet et vous y trouverez plusieurs sites qui proposent un tel service. Mais faites attention, car certains d’entre eux sont des arnaques. Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’avoir fait affaire avec un bon site. 

Mais la solution la plus évidente, c’est de passer par une centrale de réservation. Il existe plusieurs centrales de réservation de taxi dans les grandes villes. Elles sont constituées par un important nombre d’adhérents et une bonne disponibilité des chauffeurs. Mais pour pouvoir commander un taxi à travers cette option, vous devez créer un compte. 

Toutefois, faites attention aux frais d’approche. Ils sont parfois élevés. Ne soyez pas étonné si en montant dans le véhicule, le compteur affiche déjà 10 euros alors que la course n’a pas encore commencé. Mais il s’agit d’un fait tout à fait légal. En effet, le compteur démarre dès que le véhicule se rend à votre domicile pour vous rechercher. C’est pour cela que le tarif des services de réservation de taxi est supérieur à celui du moyen traditionnel pour prendre un taxi. 

Marrakech : une destination touristique mondiale à ne pas manquer

Marrakech: une destination touristique mondiale à ne pas manquer

Dotée d’un climat clément, d’une culture passionnante, de spécialités culinaires exceptionnelles, Marrakech est la destination touristique idéale pour s’offrir un dépaysement inoubliable. Alliant authenticité et modernité, Marrakech est une ville qui ne déçoit jamais ses visiteurs. Cette ville détient tous les atouts pour vous permettre d’éviter l’ennui pendant vos vacances. Voici tout ce que vous devez savoir.

Marrakech et ses nombreux sites touristiques exceptionnels

Le principal atout de la ville de Marrakech est sa situation géographique. En effet, située au centre du Maroc, c’est une ville qui se trouve au pied des montagnes de l’Atlas. Marrakech dispose de nombreux sites touristiques qui sont plus exceptionnels les uns que les autres. Ainsi, nous pouvons parler de la place Jemaa el Fna qui est sans aucun doute, le quartier le plus animé de la ville. Grand théâtre en plein air le jour et immense restaurant à ciel ouvert la nuit, cette place détient des attractions touristiques (charmeurs de serpents, conteurs, etc.). 

De plus, depuis la place Jamaa el Fna, vous aurez l’occasion d’observer de loin le minaret de la mosquée Koutoubia considérée comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique. Marrakech dispose également d’autres sites touristiques d’exception tels que : les jardins Majorelle, la Médina, le palais de Bahia, etc.

Marrakech propose une variété de moyens de transport

Marrakech compte divers moyens de transport. Vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux.

La location d’un engin de déplacement

Des voitures à louer sont disponibles pour tous vos déplacements à Marrakech. Si vous voulez tout savoir sur la location de voiture à Marrakech et comparer les prix, vous pouvez le découvrir sur ce site. En plus de la voiture, vous avez également la possibilité de louer un scooter ou une moto et même un vélo.

Toutefois, l’utilisation du vélo est conseillée seulement dans le cas d’une visite guidée, car il peut y avoir des voies dangereuses non connues des visiteurs.

La marche 

Qu’il s’agisse de la médina ou des souks, la marche est le moyen de transport le plus simple. Elle est parfois nécessaire pour mieux visiter certains endroits, peu accessibles en voiture par exemple. De plus, il est toujours agréable de visiter une ville que l’on ne connaît pas en déambulant dans les rues. 

Les taxis, bus et Tuk-tuks

Les taxis sont disponibles un peu partout, à la gare routière, sur l’avenue Mohammed-V, non loin de la place Jemaa el Fna et du square Foucauld. Les bus sont aussi disponibles et sont bon marché.

Par ailleurs, afin de venir en aide aux personnes dont la mobilité est réduite, une association a importé depuis l’Asie des Tuk-tuks. Ces derniers sont assurés uniquement dans la médina.

Les calèches

Mode de transport original et ancien, les calèches se révèlent encore accessibles dans la ville de Marrakech. Si vous êtes nostalgique du passé, c’est le moyen de transport idéal. Si vous voyagez en famille, ce moyen de transports plaira particulièrement aux enfants. 

Marrakech regorge de divertissements

Durant toute l’année, de nombreux divertissements sont disponibles à Marrakech. Il peut s’agir des manifestations artistiques et culturelles telles que : le Festival international du Film de Marrakech, le Marrakech du Rire ou encore le Festival des Andalousies Atlantiques.

Par ailleurs, vous devez savoir que vous n’avez aucune chance de vous ennuyer à Marrakech. Vous trouverez forcément une activité à faire, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de la médina. Aussi, en fin d’après-midi, n’hésitez pas à expérimenter la balade à dos de dromadaire. C’est le meilleur moyen de contempler la beauté du coucher de soleil dans la ville de Marrakech.

Les infrastructures touristiques de Marrakech

À Marrakech, il existe toutes sortes d’infrastructures touristiques. Hôtels, riads transformés en maisons d’hôtes, auberges, vous avez tout à disposition pour trouver un hébergement qui vous conviendra. Les riads représentent le meilleur moyen de faire la découverte du mode de vie des Marocains. Certains riads sont un mélange d’authenticité et de modernité tandis que d’autres sont toujours dans la pure tradition marocaine.

Par ailleurs, concernant les hôtels, il y en a assez et aussi de toutes sortes. Ainsi, des hôtels étoilés sont disponibles pour vous permettre de vivre dans un environnement très moderne et luxueux pendant votre séjour. Par la même occasion, des hôteliers non classés sont également disponibles et vous satisferont également si vous avez un petit budget.

Enfin, les personnes à mobilité réduite et les familles nombreuses ne sont pas oubliées. Des infrastructures adaptées à tout le monde sont disponibles dans de nombreuses résidences.

Pourquoi choisir un fourgon aménagé pour ses prochaines vacances ?

Il y a beaucoup de manières de voyager. Pour être certain de passer un bon moment, il vaut mieux choisir celle qui correspond à ses envies. Pour ceux qui ont besoin de plus de liberté, un fourgon aménagé convient très bien. Il offre, à peu près, les mêmes avantages qu’un campingcar.

Les bonnes raisons de voyager en fourgon

Ce mode de voyager est un de ceux qui offrent le plus de liberté. Contrairement à un voyage en avion, on choisit soi-même son horaire de départ. Et ce, quelle que soit la destination. Ainsi, on a plus de chance de ne rien oublier puisqu’on ne se sent pas sous pression. Pour un vol, un train ou un bateau, on doit toujours débourser de l’argent pour les billets. Avec un fourgon, il suffira d’acheter la quantité de carburant suffisant quel que soit le nombre de personnes qui voyageront à bord. Ce qui constitue une excellente manière de dépenser moins. Le fourgon est un excellent allié pour partir à l’aventure. En effet, on n’est pas forcé d’emprunter une route qu’on connait déjà. L’essentiel est de bien se renseigner.

Sillonner les routes avec un fourgon offre aussi plus de praticité et de confort qu’avec une simple voiture. En effet, dans un véhicule familial, on peut se sentir très à l’étroit. Une fois arrivé à destination, on se sentira forcément très fatigué. Ce qui ne sera pas du tout le cas avec les fourgons aménagés. Effectivement, même si la voiture est en marche, on peut prendre le temps de se détendre sur le lit. Côté repas, pas besoin d’arriver à destination pour manger quelque chose. On peut tout à fait utiliser la cuisine pour cuisiner. Un autre avantage non négligeable de ce genre de voyage est la possibilité de s’arrêter un peu partout. Notamment, au bord d’un lac ou d’une forêt pour profiter au maximum de la nature.

Le choix d’un fourgon aménagé

Avant de profiter des avantages d’un fourgon aménagé, il faut d’abord en avoir un. Pour cela, il est nécessaire d’en faire l’acquisition. Ce genre de véhicule est disponible en différentes marques. Les modèles sont également très variés ainsi que les options. Lorsqu’on choisit un véhicule, il faut toujours tenir compte de ses besoins. En effet, un fourgon pour un voyage en famille n’est pas le même que pour un couple. Pour être certain de passer un très bon voyage, il est de mise de se sentir parfaitement à l’aise dans son fourgon.

Afin de choisir au mieux son fourgon, il est essentiel de se focaliser sur plusieurs éléments. A savoir, la taille, le toit, les équipements, les options qu’il propose. Évidemment, il est essentiel de le choisir en tenant compte du nombre de personnes qui seront du voyage. Selon son budget, il faudra également choisir entre les fourgons neufs et ceux d’occasions. La location de fourgon est également possible. Ainsi, il suffit de choisir l’option qui convient le mieux à ses possibilités. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera possible de profiter de ses aventures en toute mobilité.

Nos conseils pour réussir un road trip avec un bébé

Funny baby boy playing at home. Summer vacation and travel concept

La clé d’un voyage réussi, c’est une bonne préparation. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez emmener un bébé en voyage dès son plus jeune âge. Nous pouvons même constater que plus votre enfant est jeune, plus il est facile de s’occuper de lui lors du voyage. Être avec un bébé en voyage, vous permet de goûter aux plaisirs d’un road trip, tout en lui faisant découvrir le monde. Il suffit de bien vous préparer. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour un road trip réussi avec votre bébé.

 

Préparer les affaires du bébé

 

La sélection de vêtements pour bébé à emporter lors du road trip est très importante. Pour qu’il soit à l’aise lors du voyage, vous devez choisir les types de vêtement bébé, adaptés au climat. N’oubliez pas les tenues de rechange, ainsi que les accessoires indispensables, comme les couches, la sucette, les lingettes, le coton ou le liniment. Le lange est un autre accessoire particulièrement important. Vous pouvez l’utiliser en guise de bavoir, de pare-soleil, de tapis ou de doudou. Emportez également des petits jouets pour divertir le bébé quand il ne dort pas.

 

Au niveau des formalités, n’oubliez pas le carnet de santé du bébé, son carnet de vaccination ainsi que sa carte d’assurance-maladie. Préparez aussi une trousse à pharmacie contenant les indispensables, comme les pansements, le désinfectant, etc. En fonction de l’âge de votre bébé, prévoyez du lait ou de la nourriture solide, en vue du road trip.

 

Par ailleurs, n’oubliez pas d’emporter un porte-bébé. Il vous sera très utile lorsque vous vous promenez ou visitez un lieu à pied.

 

Choisir un siège auto adapté

 

La sécurité du bébé est primordiale lors d’un road trip. Pour cela, vous devez choisir un siège auto adapté à son âge et à sa morphologie. Comme il existe de très nombreuses références, il est conseillé de comparer les différents modèles. Vous pouvez effectuer des recherches sur Internet, et consulter les comparatifs ainsi que les avis des clients.

 

Optez pour celui qui est le plus sécurisant, et qui permet d’installer confortablement le bébé. Il existe des modèles qui permettent au bébé de s’allonger quand il dort, ou qui comprennent un pare-soleil intégré.

 

 

Organiser soigneusement le voyage

 

Il existe certaines techniques pour bien préparer votre voyage avec un bébé. Organisez le road trip de façon à rouler pendant que le bébé fait la sieste. Vous devez être très attentif à ses besoins afin qu’il profite pleinement du voyage. Faîtes une pause, à chaque fois qu’il en a besoin, et prenez le temps de jouer avec lui. Nourrissez-le correctement, et installez-le dans les conditions idéales pour dormir s’il en ressent le besoin. Le petit bébé ne doit pas rester trop longtemps dans son siège auto. Prévoyez des pauses régulières, après une période de conduite de 3 heures, pour admirer le paysage et laisser votre bébé se défouler un peu. Vous pourrez aussi pique-niquer, ou faire quelques pas durant ces pauses.

 

Si vous vous arrêtez dans un petit village, profitez-en pour faire une petite visite. Un road-trip avec un bébé est une expérience complètement différente, à un rythme beaucoup plus calme. Le « slow travel » vous donne le temps de profiter à fond du plaisir de la route, et d’admirer les alentours.

 

Initier votre bébé aux plaisirs du voyage

 

Il est important que vous et votre bébé, puissiez profiter pleinement du voyage. Faîtes-le participer au road-trip. Parlez-lui et montrez-lui les choses intéressantes à voir sur la route. Expliquez-lui ce qu’il voit, il s’en souviendra. Si vous prévoyez des randonnées, n’oubliez pas le porte-bébé, qui vous permettra de ne pas vous fatiguer en portant le bébé dans vos bras.

 

Le bébé se sentira sécurisé, collé à vous, et vous pourrez facilement lui indiquer des endroits tout en les décrivant. Surtout, savourez chaque moment, et évitez de stresser, votre petit le ressentira. Et n’oubliez pas que la façon d’habiller un bébé aura un impact non négligeable sur le bon déroulement du voyage. Pour que votre bébé se sente à l’aise durant le road trip, sélectionnez les vêtements les plus adaptés dans son dressing.

 

Réserver un hébergement en amont

 

Vous devez commencer par planifier votre voyage, les destinations, les endroits que vous souhaitez visiter et la durée que prendra votre itinéraire. Par exemple, vous pouvez passer deux nuits d’affilée dans le même endroit, pour prendre le temps de visiter et d’apprécier les lieux. Dans ce cas, réservez des petites maisons ou des appartements en avance. S’arrêter à un endroit et ne pas savoir où aller est une situation particulièrement stressante, tant pour vous que pour votre bébé. Il est conseillé de louer des appartements sur votre itinéraire. Effectivement, ils vous offrent beaucoup plus de place et d’intimité.

 

 

En résumé, avec une bonne organisation, vous pouvez effectuer un magnifique road trip avec un bébé, même si celui-ci a moins de 6 mois. Siège auto sécurisé, valise du bébé, itinéraire adapté à son rythme, hébergement réservé, et vous voilà prêts pour un voyage inoubliable !

 

Les 7 plus beaux endroits à visiter lors d’un voyage en Italie

Les 7 plus beaux endroits à visiter lors d’un voyage en...

0
L’Italie regorge de beaux endroits qui font du pays l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Selon les avis des voyageurs, voici...
Faire un safari en Ouganda

Faire un safari en Ouganda