Les plus belles croisières à bord du Queen Mary 2

Les croisières à faire à bord du Queen Mary 2

Qui ne rêve pas d’un voyage exceptionnel à bord d’un grand bateau luxueux ? Les croisiéristes connaissent bien les navires pouvant vous transporter explorer le monde. Mais jusque-là, le paquebot transatlantique britannique de la Cunard se démarque de tous ces navires. C’est un vrai chef d’œuvre à bord duquel vous profiterez des services des personnels aimables, dynamiques et professionnels. Ce genre de croisière mérite d’être expérimenté au moins une fois dans votre existence. 

 

La croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 

Vivez pleinement l’expérience d’une croisière Queen Mary 2  à bord de l’un des bateaux les plus longs au monde. Il assure les itinéraires reliant l’Europe à l’Amérique. Il est conçu pour répondre aux besoins des croisiéristes. Tous les éléments du navire ont été placés avec intelligence suite à une étude préalable de ses concepteurs. Cela permet de préserver la sécurité des voyageurs et du bateau même. Les dispositifs ont également été choisis pour assurer le confort de toutes les personnes à bord du navire. De nombreuses cabines avec des balcons ont été construites et placées en hauteur. En effet, les concepteurs du paquebot ont compris que les croisiéristes sont souvent sensibles à ce type d’infrastructure. Quant à l’emplacement en hauteur, cela a été fait de manière à ce que les voyageurs soient protégés des tempêtes et du vent. Cette disposition permet également à tout le monde d’avoir une vue imprenable sur les mers. Au vu de tout cela, partir en croisière transatlantique à bord de ce beau bateau vous garantit une sécurité optimale. Aussi, vous découvrirez de nombreux paysages ainsi que des richesses culturelles diversifiées. Chaque escale vous assure plus de découvertes pour nourrir davantage la richesse de votre voyage. Vous allez admirer la beauté de chaque endroit et vous allez faire des petites promenades dans des pays magnifiques. 

En optant pour un voyage à bord de ce bateau de prestige, vous aurez également l’occasion de pratiquer de nombreuses activités. En effet, plus de 1000 employés sympathiques, dynamiques et compétents vous fourniront des services dans différents domaines. À bord du navire, il y a un spa pour vous détendre, des différents centres de loisirs pour vous amuser. Vous y trouverez également des restaurants de prestige qui vous proposeront des bons plats typiques venant de différents pays. 

 

25

Depuis son mis en service en l’année 2004, Queen Mary 2 ne cesse d’impressionner beaucoup de croisiéristes. Ce paquebot transatlantique luxueux de la compagnie Cunrad a déjà fait de nombreux kilomètres  en garantissant au maximum la satisfaction des voyageurs. Parmi les croisières réalisées par ce navire de prestige et qui ont satisfait plus d’uns, on peut citer :

  • La croisière chic de Canada, USA et Nouvelle-Angleterre
  • La croisière raffinée et élégante de Chine – Vietnam – Singapour.
  • La croisière harmonieuse de Malaisie, Emirats-Arabes Unis, en passan par Sri Lanka et Singapour.
  • La traversée transatlantique de l’Afrique du Sud à l’Espagne en traversant le Portugal.
  • La croisière Southampton à New York.

Vol long-courrier : comment habiller votre petite fille?

Happy and playful woman with baby boy sitting at the travel agency office with beautiful map on the background ready for a summer vacation

Un long vol avec un enfant nécessite de la réflexion et beaucoup de préparations. Un enfant est vite mal à l’aise si vous lui mettez des vêtements inappropriés. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs : la température dans l’avion, le nombre d’heures que vous allez passer dans l’appareil, etc. Voici nos conseils à ce sujet.

Habillez votre enfant avec style et confort

Votre enfant ne pourra être à l’aise que si elle est habillée de façon confortable. Donc, la première chose à faire est de miser sur le confort. Néanmoins, vous devez aussi conférer un peu de style à sa tenue. Une jolie robe fille sera parfaite. S’il fait chaud, vous pouvez vous permettre de lui mettre une robe à manche courte lui arrivant aux genoux : à fleurs ou à pois, pourquoi pas à carreaux ? S’il fait froid, vous pouvez opter pour une jolie robe mi- longue en laine ou en coton. S’il fait très froid, ajoutez un manteau ou un blouson en jean. Bref, quand il s’agit d’habiller votre fille avec une robe, assurez-vous en premier qu’elle soit bien à l’aise et stylée.

Habillez votre fille avec des matières naturelles

Privilégiez également les matières naturelles. C’est le garant du confort de votre enfant durant le trajet. Pour le haut, vous pouvez opter pour un top en soie ou bien une tunique en coton. Pour le bas, vous pouvez opter pour un pantalon confortable fait également avec une matière naturelle. S’il fait chaud, ajoutez une parka ou un blouson.

Portez des pantalons confortables

Dans l’avion, vous allez passer la plupart de votre temps à vous mouvoir, sauf bien évidemment si vous êtes en première classe. Donc, assurez-vous que le bas de la tenue de votre fille soit bien confortable. La mini-jupe, le short, les pantalons avec des dentelles, oubliez-les. Mettez plutôt des sous-vêtements en coton par-dessus le pantalon en soie ou en jean. Cela évitera que sa peau soit irritée ou qu’elle se gratte.

Qu’en est-il des chaussures ?

Même pour vous, évitez les chaussures à talon ! L’idéal est d’opter pour les chaussures plates. Si vraiment, votre petite fille tient à être coquette, optez pour des chaussures à petits talons. Pour ce qui est des chaussures plates, vous avez un large choix : des tennis, des ballerines, des sandales, etc. Si vous avez mis à votre enfant une petite robe fille, pourquoi ne pas lui mettre une paire de sandales. Si elle met un jean et un t-shirt, vous pouvez lui mettre une paire de tennis légère. N’oubliez pas d’apporter la veste au cas où il fait un peu froid dans l’avion.

Enfin bref, si vous prévoyez de faire un long trajet avec votre fille, il vaut toujours mieux apporter quelques vêtements de rechange dans votre sac. Si elle n’est pas à l’aise avec sa veste en jean, vous pouvez lui mettre un cardigan. De même, si elle a trop chaud dans une paire de tennis, vous pouvez la remplacer par une paire de sandales légères. Vous l’aurez compris, si vous avez prévu de faire un long voyage avec un enfant, il faut être prêt à toutes les éventualités.

Les astuces pour réussir sans fausses notes son safari au Sri Lanka

Voyage au Skri Lanka

Pendant leurs vacances à la carte au Sri Lanka, les touristes pourront faire du safari. Les parcs animaliers de cette destination sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Ils n’ont rien à envier aux parcs africains en matière d’observation de faune sauvage. Les animaux y sont nombreux et bien variés. 

À la recherche des milles merveilles du parc national Uda Walawe

Uda Walawe est un parc national à découvrir au Sri Lanka. Il se situe dans la partie sud du pays, à proximité d’Embilipitiya. Pendant leur expédition en voiture dans ce site, les touristes s’immergeront au cœur d’un paysage particulièrement dépaysant. Celui-ci se caractérise par les vastes plaines de savane, les végétations sèches et les plans d’eau. Lors d’une visite à Uda Walawe, les safaristes auront plus de chances de voir des éléphants. Ces derniers sont considérés comme étant la star du parc. Les vacanciers y rencontreront plusieurs troupeaux de ces doux géants. Ce joyau abrite également des biches et des buffles. Ceux-ci représentent des proies pour les léopards. La rivière Walawe est un refuge pour les crocodiles. Les touristes pourront en apercevoir sur les berges. Ils s’émerveilleront également en observant les divers oiseaux du site. Les paons, un oiseau emblématique du pays, y sont au rendez-vous.

Un safari loin des sentiers battus au parc national de Wilpattu

Le parc de Yala et celui d’Uda Walawe font partie des sites de safari les plus visités au Sri Lanka. Ceux qui souhaitent effectuer un safari loin de la foule devront se rendre à Wilpattu. Cet immense site de safari, de 1 317 km2, se situe au nord-ouest du pays, à 30 km d’Anuradhapura. Le parc national Wilpattu se distingue par son paysage à couper le souffle. Les forêts verdoyantes abritent divers animaux. Les willus apportent plus de décors au paysage du parc. Ces bassins naturels, bordés de sable et remplis d’eau, attirent les cerfs et les buffles. Lors d’un safari dans ce parc, les visiteurs auront aussi l’occasion de voir des léopards. Ils pourront également y croiser des ours paresseux et des mangoustes. Durant leur séjour(s) sri lanka à la découverte de Wilpattu, les ornithologues seront aussi comblés. Ils y observeront des aigles, les hérons et bien d’autres espèces. 

Pour mieux profiter de son safari dans les parcs sri-lankais 

Dans les parcs animaliers du pays, surtout les plus célèbres comme celui de Yala, on constate souvent trop de véhicules. Ceci perturbera certainement les animaux. Pour avoir moins de voitures dans les sites de safari, les voyageurs devront penser à partager leur jeep avec d’autres visiteurs. Cette option est plus respectueuse de la faune. Elle leur permet également de faire plus d’économies durant leur séjour(s) sri lanka découverte. Une jeep peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Durant leur safari au pays, les touristes devront aussi demander à leur chauffeur de ne pas suivre les autres voitures. Ils pourront ainsi profiter d’une escapade plus tranquille. Pour un safari plus agréable, il est vivement recommandé d’éviter les week-ends. Pendant ces jours, les parcs nationaux sri-lankais sont très fréquentés. Les locaux y sont nombreux. 

 

Comment se faire indemniser un vol retardé ou annulé à Dubaï ?

dubaï

Dans les trafics aériens, plusieurs situations provoquent le retard ou annulation de nombreux vols aériens. Ces genres de situations empêchent les passagers d’atteindre leur destination finale. Ainsi donc pour garantir le dédommagement des passagers concernés de ces situations désagréables, les pays de l’UE (Union européenne) par le biais de leur cour de justice ont mis en place un règlement européen.

 

Voyager à vélo : comment l’organiser ?

Rouler avec son vélo pour un long voyage est devenu une pratique courante de nos jours. Plus qu’un simple voyage, il s’agit d’une véritable aventure pour les adeptes du vélo. Même si cela parait plus intense qu’un voyage en véhicule, se déplacer en vélo présente tout de même un lot de bienfaits. Mais comment l’organiser ? Les conseils.

Rouler avec un vélo électrique

Tout d’abord, le choix du moyen de transport est carrément indispensable. Il faut bien avouer qu’un vélo classique n’est pas apte à réaliser un long trajet. De plus, avec cet engin, on se fatigue beaucoup plus vite au bout d’une heure ou deux et par conséquent, on ne pourra pas rejoindre rapidement la destination. Tout comme ceux qui voyagent sur la route, il est toujours utile de connaitre la durée du trajet. De même aussi, lorsqu’on voyage à vélo, on doit connaitre le temps de trajet pour parcourir plusieurs kilomètres. Aussi, avec un vélo électrique, il est possible de rejoindre la destination dans les meilleurs temps. Plus rapide qu’un vélo classique, le vélo électrique fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Certains modèles proposent une autonomie importante soit à plus d’une journée. De plus, si la batterie se décharge, il est possible d’utiliser la version manuelle. C’est-à-dire qu’on peut le pédaler. En tout cas, avec ce moyen de déplacement, vous allez pouvoir rouler sans effort et sans pédaler en permanence. Quoi qu’il en soit, il est utile de vérifier l’état de son vélo avant de partir tout comme on vérifie son état de santé également.

Tracer son propre itinéraire

Pour partir tranquille sans se soucier des contraintes du temps et de la météo, il faut forcément tracer son propre itinéraire. D’abord, on choisit la date de son départ en consultant la prévision météorologique. Il serait dommage en effet de rouler sur une autoroute bien mouillée. On sera contraint de s’arrêter et trouver un refuge le temps que ça se calme. Ensuite, pour l’itinéraire, on peut choisir un raccourci ou bien, toujours prendre l’autoroute pour éviter les embuscades. Si on calcule bien son itinéraire, on peut rejoindre un hébergement pour la nuit et poursuivre son voyage au petit matin. Tracer son propre itinéraire est important et on peut d’ailleurs se laisser guider par son GPS Android ou Smartphone. Cet outil vous sera d’une grande utilité car il sera votre carte et votre guide tout au long du trajet. Il faut en effet déterminer à quel endroit on prendra son déjeuner et à quel endroit on va s’arrêter pour se reposer un peu.

Veiller à bien évaluer son état de santé

Il est vrai que rouler en vélo toute une journée met à rude épreuve son corps et en particulier ses jambes et son bassin. Il est donc conseillé de faire un bilan de son état de santé avant de partir ou mieux encore, de revoir les conditions de sa mutuelle santé. Si celle-ci n’offre aucune garantie sur sa santé durant un voyage, mieux vaut alors se tourner vers l’assurance santé de santors. Cet organisme est un spécialiste des mutuelles santé et vous conseille sur la couverture la plus adaptée à vos besoins de santé lors de votre voyage.

 

 

 

 

 

 

Le Chili, une destination propice pour des vacances en famille

chili-vacances-en-famille

Si vous recherchez une destination de vacances pour vos enfants, le Chili est le plus indiqué. Parmi les activités que vous pouvez pratiquer, le camping dans le désert d’Atacama est conseillé. Vous aurez l’opportunité de dormir sous les étoiles. D’ailleurs, le Chili est l’endroit idéal pour si vous voulez voir les astres. Vous pouvez aussi vous dorer sur la plage.

Les critères à considérer lors d’un achat de camping-car

Pour passer des vacances en toute liberté, il est conseillé d’acheter un motor-home. C’est un moyen de transport pratique, économique et qui permet à tout le monde de profiter d’un voyage inoubliable. Cependant, lors de son achat, il est capital de prendre en compte certains points pour éviter les déceptions.

 

L’importance de la taille et de l’agencement

Lors d’un achat d’un camping-car, le premier critère à considérer est la taille. Celle-ci dépendra du besoin de l’acheteur et de ses désirs. Il en existe aujourd’hui deux types : la caravane de 6 mètres de long avec 2,1 mètres de large et 2,7 mètres de haut. C’est le petit modèle. Puis, on a le grand type avec une longueur de 7,8 mètres, une largeur de 2,5 mètres et une hauteur de 3,1 mètres. Ce sont généralement les deux prototypes. Il est recommandé d’opter pour un petit modèle lorsqu’on choisit de voyager dans des endroits étroits. Il en est de même pour les déplacements en centre-ville. Si on choisit les grands, on risque d’avoir des problèmes de stationnement.

Un des critères de choix, et même un des plus importants est l’aménagement. Un camping-car est censé offrir un maximum de confort. Donc, il faut bien visiter la voiture avant de se la procurer. Tout d’abord, il faut voir le type de couchage. Il y a les lits doubles et les transversaux. Pour voir leur praticité, il est nécessaire de s’y allonger quelques minutes. On note que cet élément est primordial pour que les passagers puissent bénéficier d’un luxe. Ils y passeront sûrement toute une nuit ou quelques heures de sieste après un trajet de longue distance. Ensuite, on vérifiera la facilité d’utilisation de la douche et des toilettes. Ceux-ci sont également primordiaux. Puis, pour la cuisine, il est préférable d’opter pour un large espace. De cette façon, on pourra être nombreux à préparer les repas. Enfin, il y a le salon. Ce sera la zone où l’on passe le plus de temps durant le déplacement, donc elle doit être le plus confortable possible.

 

Tenir compte de la marque et des options

En ce moment, on a un large choix de motor-homes sur le marché. Les fabricants ne cessent de proposer des nouveaux modèles avec des prix différents. Pour éviter de tomber sur des types anodins, il est crucial de tenir compte de la marque de camping-car. A cet égard, on note que la bonne réputation d’un produit vient de son efficacité et de sa fiabilité. Grâce à sa popularité, on ne risquera pas de manquer la meilleure marque. On accorde beaucoup d’importance à cet élément parce qu’actuellement, beaucoup de constructeurs généralistes se concentrent plus sur l’assemblage des pièces que sur leur qualité de fabrication.

Enfin, avant d’acheter ces véhicules de loisirs, il est fondamental de privilégier leurs fonctions. Une autocaravane dispose toujours des équipements de base tels que le chauffage à gaz, le convertisseur, les réservoirs d’eau propre et sale, l’auvent, les panneaux solaires, l’antenne satellite, le réfrigérateur et la télévision. Par contre, la meilleure voiture sera aménagée de plusieurs autres paramètres et des innovations technologiques comme la climatisation de cabine.

À quel prêt recourir pour financer son voyage de noces?

À quel prêt recourir pour financer son voyage de noces?

De nos jours, le budget affecté à l’organisation de mariage est assez coûteux pour un couple. Après la cérémonie, les jeunes mariés devront également prévoir une somme importante pour partir en voyage de noces. Généralement, ce budget s’estime entre 2000 à 5000 euros. Avez-vous pensé à souscrire un crédit adapté à votre besoin ? Sinon, voici les démarches à suivre pour en obtenir rapidement. 

Quelle destination choisir pour passer sa lune de miel? 

Rien de tel que passer un voyage à deux après le mariage. Cela permet de se ressourcer et d’évacuer les stress après le jour J. comme à l’accoutumée, la mère et le père de la mariée, les parents de l’époux et les invités participent à une cagnotte. Pourtant, est-ce suffisant pour financer le séjour ? Certes, il existe des destinations qui ne videront pas vos tirelires, mais elles ne seront pas très exceptionnelles. En revanche, d’autres endroits paradisiaques sortant de l’ordinaire élèveront votre budget pour la lune de miel. Dans ce cas, avant d’estimer le coût total de vos dépenses pour vos vacances de rêves, cette liste des meilleures destinations vous serait d’une aide précieuse : 

  • En Europe : vous pouvez visiter en amoureux Venise, Lisbonne, Bruxelles, ou encore la Côte d’Azur ; 
  • Avec un budget standard : profitez d’un séjour romantique aux Caraïbes, en Haïti, aux Bahamas ; 
  • Aux États-Unis : Des vacances à Miami Beach, Disneyland ou New York est aussi envisageable ; 
  • Pour un budget élevé: prenez votre envol pour le Vietnam, Thaïlande, ou l’Afrique. 

Comment obtenir un prêt personnel pour financer le voyage de noces ? 

Si vous allez séjourner en amoureux vers une destination particulière, autant avoir un budget suffisant pour financer votre voyage. La solution idéale pour combler votre manque de trésorerie sera donc d’adresser une demande de prêt à un établissement de crédit. 

Depuis l’apparition du crédit à la consommation, bon nombre d’organismes proposent des offres intéressantes. Mais en réalité, qu’est-ce que le prêt personnel ? Ce type de crédit est destiné aux particuliers à la recherche de fonds pour financer leur projet. Alors, pour acheter un bien mobilier, financer le mariage, ou d’autres évènements, recourir aux prêts perso est indiqué. De plus, en sollicitant ce type de crédit très rapide, vous aurez plus de liberté à manier le fonds décaissé. Contrairement aux autres prêts affectés, le crédit personnel et le crédit renouvelable ne nécessitent aucune justification de l’usage du fond. De plus, vous profitez aussi d’un emprunt avec une assurance facultative. 

Dès que vous décidez à contracter un crédit personnel, l’établissement financier vous demandera de fournir les dossiers suivants: 

  • Une pièce d’identité ; 
  • Un justificatif de domicile ; 
  • Une fiche de paie ou un avis d’imposition ;  
  • Un relevé d’identité bancaire 

À travers ces documents, le prêteur pourra vérifier votre capacité à rembourser le montant désigné dans votre demande. Puis, votre crédit sera validé après évaluation de votre dossier par l’établissement de crédit. Mais avant cela, le prestataire se chargera de vérifier si vous avez des dettes en cours de remboursement. Aussi, si vous faites partie des emprunteurs insolvables sur la liste de la Centrale de crédits pour les particuliers, votre demande pourra être refusée. 

Conseils pour trouver le meilleur taux

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un simulateur de prêts en ligne. En recourant à cet outil sans engagement, il est possible d’obtenir un crédit aux taux d’intérêt réduits. En effet, le simulateur compare toutes les données relatives à une offre particulière à savoir : le taux annuel effectif global, le frais de dossier, etc. Ainsi, la comparaison se basera sur le calcul de ce taeg fixe. Il est à noter que ce taux représente en pourcentage le coût véritable de votre emprunt.

Quelle destination de vacances pour février ?

vacances-février

Le mois de février annonce la fin de l’hiver et c’est donc un bon moment pour partir en vacances. Toutefois, il faut bien choisir les destinations pour passer de très bonnes vacances. Ainsi, comment faire le bon choix et surtout comment s’organiser

Vacances au soleil en Malaisie : les plages incontournables où se prélasser

Malaisie

Si vous souhaitez profiter du soleil au cours de votre voyage en Malaisie, les plages malaisiennes sont naturellement les endroits à privilégier. D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des plages de rêve où vous aurez l’occasion de lézarder ou vous adonner éventuellement au farniente. Sans oublier bien sûr de piquer une tête en profitant également des joies de la mer. Voici alors une sélection non exhaustive des plages incontournables de la Malaisie à ne pas rater pour leurs charmes indéniables.

L’île de Pangkor et Coral Beach

Pangkor fait assurément partie des destinations balnéaires de choix à considérer pour passer vos vacances en Malaisie. D’autant plus que vous aurez l’occasion de vous y rendre facilement à partir de la partie continentale malaisienne. Séjourner sur cette île vous permettra de profiter pleinement de la beauté de l’une des plus belles plages de la Malaisie au soleil. Il s’agit de Coral Beach qui saura certainement vous séduire avec ses eaux cristallines turquoise ou vert émeraude selon la position du soleil. Cliquez ici si vous souhaitez avoir plus d’informations sur des vacances de rêve au Malaisie.

L’île de Redang et Pasir Panjang

Redang est une autre île malaisienne à prendre en compte si vous souhaitez lézarder au soleil au cours de vos vacances en Malaisie. D’ailleurs, elle est une excellente alternative par rapport à Pangkor précédemment citée. En effet, il faut savoir que vous pouvez également vous y rendre facilement depuis la Malaisie péninsulaire aussi bien en ferry qu’en avion. De plus, elle est aussi dotée d’une plage d’exception qui figure parmi les plus belles du pays. Il s’agit de Pasir Panjang avec son sable blanc qui contraste merveilleusement bien avec le bleu turquoise de la mer cristalline qui la borde.

L’île de Besar de l’archipel des Perhentian et Turtle Beach

Besar est la plus grande île de l’archipel des Perhentian qui figure aussi parmi les destinations de vacances balnéaires incontournables en Malaisie. En passant également votre séjour au sein de cette île paradisiaque, vous aurez droit à plusieurs plages de rêve sur lesquelles vous prélasser au soleil. C’est notamment le cas de Turtle Beach qui n’est seulement accessible qu’en bateau privé ou éventuellement en bateau-taxi. Quoi qu’il en soit, cette plage de carte postale saura indéniablement vous charmer avec son sable blanc fin et ses eaux turquoise. Cerise sur le gâteau, vous aurez avec de la chance l’opportunité d’observer des tortues de mer pondre sur la plage d’où son nom.

L’île de Kecil et Coral Beach, l’île voisine de Besar

À supposer que vous passez vos vacances au soleil sur l’île de Besar, vous pouvez alors passer facilement sur sa petite île voisine, Kecil. En effet, cette île de l’archipel des Perhentian possède aussi plusieurs plages de rêve sur lesquelles vous pouvez bronzer au soleil. À l’exemple de l’immanquable Coral Bay qui ne vous laissera pas indifférent pour sa beauté incontestable. En sus, elle offre également un magnifique coucher du soleil qui mettra sûrement dans l’ambiance les couples pour un moment de romantisme assuré ! Par ailleurs, comme son nom laisse entendre, cette splendide plage malaisienne est aussi un spot de choix pour découvrir la richesse de ses fonds marins.

Voyage aux États-Unis : les plus beaux parcs du désert californien

0
Aventurier dans l’âme, vous êtes à la recherche d’une destination proposant des expériences inoubliables ? Que diriez-vous de visiter le désert californien ? Cette région abrite...