Les plus belles plantes à découvrir dans le monde

Les plus belles plantes à découvrir dans le monde

Dans notre vie quotidienne et en raison de notre situation sur le continent européen, les fleurs qui nous sont les plus proches et les plus familières sont peut-être les roses, les gerberas, les lys et les tournesols, entre autres. Mais il existe sur cette planète des milliers de fleurs que nous ne voyons pas dans notre vie quotidienne et qui sont bien plus curieuses et surprenantes que vous ne pouvez l’imaginer. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans ce nouvel article de notre blog, nous vous présentons les fleurs les plus étranges et les plus belles du monde lors d’un voyage d’un bout à l’autre de la Terre, de l’Amérique du Sud à l’Asie. Comme vous le savez, les variétés de fleurs dans le monde sont infinies et nous sommes sûrs qu’il y en a encore des milliers à découvrir, mais avec cette petite sélection nous voulons vous apporter les plus originales et les plus belles que nous connaissons aujourd’hui.

Fleur du baiser

Psychotria elata est connue sous le nom de « lèvres de la dame » ou « fleur du baiser » en raison de sa forme exubérante. Il faut toutefois préciser que cette paire de lèvres sensuelles n’est pas la fleur elle-même, mais des bractées destinées à protéger les petites fleurs blanches qui apparaîtront plus tard. La plante a évolué vers sa forme actuelle pour attirer les pollinisateurs, notamment les colibris et les papillons. Il est endémique des zones de jungle d’Amérique centrale et du Sud, comme le Costa Rica, le Panama, l’Équateur et la Colombie, où il est gravement menacé par la déforestation. Cette fleur est magnifique pour un jardin. Si vous souhaitez en avoir une chez vous, pensez à la mettre sur un support robuste et stable.

Fleur à cœur saignant

Cette fleur est unique en raison de la belle forme de cœur de ses pétales supérieurs, à partir desquels un autre pétale est poussé vers le bas, ressemblant à une goutte de sang. Ces fleurs poussent en grappe horizontale, de sorte qu’elles semblent pendre comme une rangée de petites cloches. Leur couleur naturelle est le rose, mais ils prennent des teintes plus intenses à basse température. Les voir fleurir demande beaucoup de dévouement et leur culture est principalement destinée à des fins ornementales en raison de leur énorme beauté. Ils portent également différents noms, tels que le cœur de la Vierge ou le cœur de Marie.

Fleur de sabot de la Vierge jaune et violette

Il existe une grande variété d’orchidées sauvages communément appelées « pantoufles de dame », car, si vous regardez de près, vous verrez qu’elles ressemblent à une paire de chaussures prêtes à être enfilées. Cependant, il existe une variété que l’on ne trouve actuellement que sur un terrain de golf dans le Lancashire au Royaume-Uni. Il s’agit du cypripède jaune et violet qui, bien qu’il s’agisse d’une espèce protégée depuis près de cent ans, n’a pas réussi à se répandre au-delà des trous de ce terrain de golf particulier. Pour cette raison, elle est l’une des fleurs simples les plus rares au monde.

Liane de jade

La vigne de jade ou vigne émeraude, pousse dans les forêts tropicales des Philippines. C’est un type de plante ligneuse dont les tiges peuvent atteindre 18 mètres de long. Le plus beau de la vigne de jade est, bien sûr, sa couleur frappante, qui peut aller du bleu verdâtre au vert menthe. Par curiosité, certains types de vigne de jade sont pollinisés par une sorte de chauve-souris qui se suspend à l’envers sous la fleur pour boire son nectar.

Fleur de porcelaine

Est-ce une fleur ou un petit objet artisanal ? La chose la plus curieuse à propos de cette fleur est qu’elle ressemble à un objet artisanal fabriqué avec de la cire ou de la porcelaine. En fait, son nom scientifique est « hoya carnosa » mais elle est populairement connue sous le nom de fleur de porcelaine, fleur de cire, plante de cire ou allumette. Elle est originaire de Chine et est généralement de couleur rose pâle, bien qu’il existe également des variétés dont les feuilles sont bordées de blanc ou de jaune. Ce sont des plantes grimpantes très durables et faciles à entretenir, c’est pourquoi nous les recommandons vivement pour décorer votre jardin, votre balcon ou votre terrasse en paniers suspendus. Ils dégagent également un parfum qui vous enivrera.

Que pensez-vous de ces curieuses fleurs ? Connaissez-vous d’autres espèces qui ne sont pas encore apparues et que vous trouvez surprenantes ? Partagez vos opinions dans les commentaires.

 

Pourquoi voyager de Bangkok À Chiang Mai en train couchette ?

voyager de Bangkok À Chiang Mai

Ce voyage relaxant de Bangkok à Chiang Mai est parfait pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les montagnes à couper le souffle de la Thaïlande, en passant par de vieilles villes pittoresques le long de la route ferroviaire panoramique.

C’est en fait plus rapide si vous conduisez, ce qui prend environ huit heures, et beaucoup plus rapide si vous prenez l’avion, juste une heure. Mais si vous voulez une expérience totalement décontractée, c’est une excellente solution.

De nombreux voyageurs pensent que la façon la plus pittoresque de se rendre de Bangkok à Chiang Mai est de s’embarquer pour un voyage au rythme tranquille à bord d’un train couchette.

Cela vaut-il la peine de prendre un train couchette de Bangkok à Chiang Mai ?

C’est une combinaison du coût des hôtels de Chiang Mai et d’autres économies que vous pouvez faire. Le billet de première classe est cher, mais si vous prenez un wagon-lit de deuxième classe avec climatisation, c’est encore moins cher.

Mais si vous vous rendez à Chiang Mai en sac à dos ou avec un budget limité, vous pouvez trouver un billet de troisième classe pour 120 bahts. Donc oui, cela coûte moins de 4 $. Cependant, vous ne pouvez pas réserver ces billets en ligne et le trajet est beaucoup plus lent.

Je paie le même prix pour une cabine de train couchette de première classe que pour un vol, mais je peux économiser sur le coût d’une nuit d’hôtel, profiter des vues panoramiques et arriver tôt le matin, avant 8 heures, en me sentant comme une marguerite.

Mon expérience a commencé à Hua Lamphong, la principale gare ferroviaire de Bangkok. Il est très facile de s’y rendre par le MRT. Il suffit de prendre la sortie 2. Tout dans la gare est interconnecté. J’avais déjà acheté mon billet en ligne, je n’ai donc même pas eu à me rendre au guichet.

Prix du billet Bangkok – Chiang Mai

Pour deux adultes, le train couchette de première classe coûte 8 306Baht (prix sous réserve de modification). Ce prix comprend les frais de réservation avec 12GO.ASIA.

Les voyages en seconde classe sont moins chers que ceux en première classe. Il peut être intéressant de se surclasser car les prix peuvent être presque identiques en fonction de facteurs tels que la période de l’année et la demande.

Comment se rendre de Bangkok à Chiang Mai en train ?

La structure apparente et l’horloge de la vieille école nous ont rappelé les gares londoniennes de Victoria et Waterloo. Comme vous pouvez vous y attendre compte tenu de son emplacement au cœur de Bangkok, la gare est remplie de monde, alors préparez-vous à arriver tôt.

Il y a des magasins autour de la gare qui fournissent une variété d’articles au cas où vous auriez besoin de vous approvisionner en snacks et en nourriture pour le trajet, ce que je pense que la plupart des touristes feront automatiquement.

J’ai d’abord été impressionné par l’aspect cool du train lorsque je suis monté dans le train de Bangkok à Chiang Mai au quai 6. Après quelques selfies, je me suis rendu dans le compartiment de première classe du train couchette, situé à l’arrière du train.

Le mot de passe du WiFi à bord a été la première chose que le conducteur a mentionnée. C’est un spectacle à voir lors d’un voyage à Chiang Mai, surtout si vous êtes sur votre ordinateur portable la plupart du temps.

Les chefs de train visitent chaque cabine de première et deuxième classe vers 20 heures pour montrer comment fermer les lits pour la nuit. Avant d’appeler cela une nuit, j’ai regardé le coucher du soleil et j’ai admiré les beautés de la Thaïlande rurale.

Mon seul problème était qu’il faisait vraiment froid la nuit. Je ne saurais trop insister sur l’importance d’emporter suffisamment de vêtements chauds avec vous, sinon vous risquez de passer une très longue nuit froide. Environ une heure avant votre arrivée, il y aura quelqu’un à la porte pour vous réveiller.

Le train est entré dans la gare de Chiang Mai au moment où le soleil se levait. La gare n’était qu’une fraction de la taille de celle de Bangkok et se trouvait juste à l’extérieur de la vieille ville de Chiang Mai.

Où photographier des animaux sauvages ?

Les endroits où photographier des animaux sauvages

Envie de photographier tigres, éléphants, ours polaires ou kangourous? Voici les meilleurs endroits au monde où photographier des animaux sauvages.

Parc national Serengeti, Tanzanie

Le parc national Serengeti est sans doute le plus connu des parcs de Tanzanie. On y trouve plus de 200 000 zèbres, 300 000 gazelles de Thompson et un million de gnous! On peut aussi y observer des éléphants, des girafes, des crocodiles, des lions, des rhinocéros, des autruches, des chacals, des hyènes… bref, le rêve du photographe animalier!

Parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, abrite plus de 500 espèces d’oiseaux et les cinq grands animaux recherchés autrefois par les chasseurs (les Big Five) et aujourd’hui par les photographes : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles.

Kangaroo Island, Australie

Sur Kangaroo Island, en Australie du Sud, les lions de mer, les koalas, les wallabies, les ornithorynques, les pélicans et bien sûr les kangourous sont protégés et facilement observables. C’est le meilleur endroit où photographier la faune typiquement australienne dans son milieu naturel.

Parc national des Everglades, États-Unis

Alligators, tortues, serpents, buses, aigrettes, cormorans et une foule d’autres espèces tropicales peuvent être photographiées de très près dans le parc national des Everglades. Des sentiers et des passerelles permettent de visiter les habitats les plus inhospitaliers sans se mouiller.

Îles Galapagos, Équateur

Paradis des photographes animaliers, l’archipel des Galapagos abrite de nombreuses espèces animales uniques au monde. Les animaux n’y craignant pas les humains, ont peut les photographier facilement.

McNeil River, États-Unis

McNeil River, en Alaska est sans doute le meilleur endroit au monde où photographier des ours grizzly. Pour se rendre faire des photos d’ours dans ce sanctuaire, il faut participer à un tirage au sort.

Parc national de la Pointe-Pelée, Canada

En mai au parc national de la Pointe-Peléee, des dizaines de milliers de passereaux et autres oiseaux migrateurs font une courte halte, histoire de se reposer après la traversée du lac Érié. À cette occasion, des tas de photographes animaliers s’y rendent pour immortaliser une rare paruline ou un milan égaré.

Parc national Ranthambore, Inde

Autrefois réserve de chasse des maharajas de Jaipur, le parc national Ranthambore abrite toujours bon nombre de tigres qu’il est possible de photographier dans leur habitat naturel.

Le parc national Yellowstone, États-Unis

Paysages extraordinaires, phénomènes géologiques étonnants et nature préservée attirent les photographes du monde entier. À Yellowstone, il n’est pas rare de voir des bisons, des wapitis et des ours grizzly en plein milieu de la route. Les animaux ne craignant pas les humains, on peut les photographier de près.

Churchill, Canada

À l’automne, les ours polaires envahissent la petite ville de Churchill, au Manitoba. Des excursions en véhicules tout terrain permettent d’approcher les ours. Souvent, les ours s’appuient sur les véhicules pour y saluer les photographes à bord.

L’aire de conservation de la vallée de Danum, Bornéo

L’un des meilleurs endroits où voir et photographier des orang-outans, la vallée de Danum est située sur l’île de Bornéo. On y trouve aussi des rhinocéros de Sumatra et des éléphants pygmés de Bornéo.

Pourquoi prendre le large pour la Baie d’Halong ?

Pourquoi prendre le large pour la Baie d’Halong

Pour s’évader et profiter de bons moments de détente, de nombreuses destinations naturelles et paradisiaques sont de bonnes options. Néanmoins, au nord-est du Vietnam, la Baie d’Halong est leader incontesté du classement des plus beaux endroits à visiter.

Cette merveille gâtée par la nature et reconnue par l’UNESCO attire chaque année de nombreux touristes. Découvrez les nombreuses raisons de prendre le large pour la Baie d’Halong !

Partir en croisière sur la baie d’Halong

Lors de votre voyage au Vietnam pour découvrir la Baie d’Halong dans ses moindres détails, une belle croisière en bateau traditionnel est presque incontournable. Ce parcours qui peut se faire en deux jours et une nuit représente le choix favori de nombreux touristes qui souhaitent pleinement contempler ce site grandiose et beau. Son éblouissant coucher de soleil est si captivant que son souvenir restera indélébile.

vue sur la baie d’Halong

À bord d’une jonque traditionnelle ou d’un bateau, vous pourrez profiter de différents services de qualité pour rendre l’excursion d’autant plus plaisante. Entre baignades, visites guidées, pêche, cours de cuisine et autres, ces programmes ont tout pour vous plaire.

Le Kayak pour découvrir la baie d’Halong

Située dans le golfe du Tonkin, la baie d’Halong est dotée d’une nature spectaculaire. Son paysage présente notamment des rochers iconiques comme les « Hon Trong Mai ». Il s’agit de somptueuses grottes et îles paradisiaques. Vous devriez l’admirer avec toute l’attention requise pour prolonger au mieux ce moment.

Le kayaking est une bonne option pour s’amuser et profiter de cette vue dans les moindres détails. Aussi bien pour les passionnés d’activité nautique que pour les simples mateurs, faire du kayak sur cet impressionnant archipel est une activité incontournable. Vous serez agréablement surpris par la végétation tropicale de ce lieu.

Découvrir les villages flottants ou villages de pêcheurs

La baie d’Halong est elle-même constituée d’autres charmantes criques historiques. Les villages flottants Cua Van, Vung Viêng et Ba Hang par exemple appartiennent à diverses baies. Ce sont des foyers de pêcheurs locaux.

Entre techniques de pisciculture et de culture perlière, vous aurez tant à apprendre ! Ce sera également l’occasion rêvée de pêcher au contact d’une nature merveilleuse, calme et paisible.

Découvrir les villages flottants

Dans ces villages de pêcheurs, la gastronomie naturellement dominée par les produits de mer offre de succulents plats à apprécier. Le mode de vie que vous y découvrirez sera également très original.

Le centre de la culture aquatique situé dans le village de Van Chai est aussi un espace flottant intéressant à découvrir. Ce musée enseigne énormément sur la culture de la région à travers des objets archéologiques, des documents et des images culturelles folkloriques.

Découvrir l’île de Cat Ba

Parmi les nombreuses îles de la baie d’Halong, Cat Ba est l’une des plus fréquentées par les touristes. Elle permet de faire diverses activités aussi intéressantes les unes que les autres.

Faire du vélo

l’île de Cat Ba

Cat Ba est l’île la plus étendue de la baie d’Halong avec une superficie de 354 km². Elle est ainsi dotée de villages et de sites favorables à certains loisirs. Dans le village de pêcheurs de Vit Hai, vous devriez faire une balade à vélo. Le but serait en effet de parcourir la terre ferme bordant la mer tout en admirant les montagnes et l’atmosphère qui règne.

Faire du trekking et de la varappe

L’île de Cat Ba abrite aussi un célèbre parc national où mer et forêt forment un bon tout. C’est l’endroit parfait pour une randonnée pédestre sur la baie d’Halong. Du plus simple au plus ardu, divers itinéraires sont tracés pour tous.

Le pic de Ngu Lam dans la forêt de Kim Giao offre une magnifique vue sur le parc. Si vous êtes friand de sensations fortes, ne ratez pas l’escalade sur les falaises abruptes de Cat Ba. Dans la baie de Lan Ha enfin, vous avez une pléthore d’options de lieux à rejoindre pour grimper.

L’histoire du Caminito del Rey

L’histoire du Caminito del Rey

Les travaux ont commencé en 1901 et se sont achevés en 1905. Le chemin commence à côté de la voie ferrée de la Renfe et longe le Desfiladero de los Gaitanes, reliant et facilitant le passage entre les deux côtés. Pour inaugurer ce grand ouvrage, le roi Alphonse XIII se rendit sur place en 1921, au barrage de Conde del Guadalhorce, en traversant la route déjà construite. C’est à partir de ce moment que les gens ont commencé à appeler le chemin « Caminito del Rey« , un nom qui est encore utilisé aujourd’hui.

Localisation géographique

Le Desfiladero de los Gaitanes est situé dans la partie occidentale de la Cordillère de Bétique et, dans son ensemble, le canyon présente, dans certains secteurs, des parois de plus de 300 mètres de haut et des largeurs de moins de 10 mètres. Il est essentiellement creusé dans des calcaires et des dolomies du Jurassique, et il y a également des affleurements rocheux du Miocène. L’aspect morphologique le plus spectaculaire est la stratification verticale des calcaires que la rivière a forés et qui offre une coupe.

Dans la zone du Desfiladero de los Gaitanes, il existe une vingtaine de cavités, dont certaines sont suspendues à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du cours de la rivière, et dont l’évolution a été affectée par l’empiètement progressif de la rivière Guadalhorce, qui a approfondi la gorge par étapes successives.

Parmi les différentes unités présentes, on trouve une formation de conglomérats et de calcarénites, des sédiments miocènes avec de belles structures sédimentaires, quelques restes fossiles de baleines et aussi des formations gréseuses de type taffoni, constituées de promontoires gréseux arrondis dans lesquels l’érosion a creusé une grotte ou un abri.

Construction

Le Caminito del Rey est un sentier aérien construit dans les murs du Desfiladero de los Gaitanes. Il s’agit d’un chemin rattaché à la gorge susmentionnée, d’une longueur de 3 kilomètres, avec de longs tronçons et une largeur d’à peine 1 mètre. Il commence dans la municipalité d’Ardales, traverse la municipalité d’Antequera et se termine à El Chorro (Álora).

Ce chemin est accroché aux parois verticales de la gorge et à une distance moyenne de 100 mètres au-dessus de la rivière.

Ce chemin a été construit car la Sociedad Hidroeléctrica del Chorro, propriétaire du Salto del Gaitanejo et du Salto del Chorro, avait besoin d’un accès entre les deux « cascades » pour faciliter le passage des ouvriers de maintenance, le transport des matériaux et leur surveillance.

Les travaux ont commencé en 1901 et se sont achevés en 1905. La route commençait à côté des voies ferrées de la Renfe et longeait le Desfiladero de los Gaitanes, reliant et facilitant le passage entre les deux côtés. Pour inaugurer ce grand ouvrage, le roi Alphonse XIII se rendit sur place en 1921, au barrage de Conde del Guadalhorce, en traversant la route déjà construite. C’est à partir de ce moment que les gens ont commencé à appeler le chemin « Caminito del Rey », un nom qui est encore utilisé aujourd’hui.

L’une des parties les plus connues du Caminito est la passerelle du Desfiladero de los Gaitanes. Ce cantilever est parfaitement visible depuis la voie ferrée et tous ceux qui le voient sont étonnés par sa construction risquée et les paysages pittoresques que l’on peut voir de là. Depuis la route entre Álora et El Chorro, et à l’entrée de la gorge, vous pouvez voir un petit pont pittoresque qui relie la passerelle qui longe les deux parois. Depuis le pont, suivez le sentier pédestre aménagé dans la roche verticale qui aboutit à la voie ferrée reliant Cordoue à Malaga.

La détérioration du Caminito et la nécessité de le restaurer

Jusqu’à récemment, le chemin était « mortellement blessé ». L’action de la nature et la main de l’homme ont amené cette infrastructure de communication à un état de détérioration déplorable.

Le passage par le Caminito del Rey est devenu impossible, et avec la disparition de ce lien entre différentes enclaves, une partie de l’histoire des villages qui le bordent a également disparu.

 

Comment planifier vos vacances d’été

Comment planifier vos vacances d'été

Les voyages d’été sont une expérience fantastique, que vous vous rendiez au Costa Rica en avion ou que vous traversiez le pays en voiture. Alors que certaines personnes préfèrent les escapades spontanées le week-end, d’autres planifient méticuleusement chaque détail d’un voyage international. Les deux options sont des moyens acceptables de passer vos vacances d’été, mais si vous envisagez un voyage plus long, la planification à l’avance vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour. Vous pouvez profiter au maximum de vos vacances d’été tout en respectant votre budget si vous suivez nos conseils (et en laissant suffisamment de place aux changements de plans spontanés).

Réservez vos vols et votre hébergement le plus tôt possible

Plus de 80 % des adultes voyagent pour leurs vacances d’été, et plus de la moitié prennent l’avion pour se rendre à destination. Les vacances d’été sont très populaires. Les frais de voyage peuvent rapidement augmenter lorsqu’il y a beaucoup de concurrence pour les chambres d’hôtel et les sièges d’avion. Pour tirer le meilleur parti de vos vacances d’été, nous vous recommandons de réserver tôt et de planifier à l’avance.

Quand réserver pour les vacances d’été

Si vous savez quand et où vous voulez aller pour vos vacances d’été, réservez vos vols et votre hébergement en hiver peut vous faire économiser beaucoup d’argent. La plupart des compagnies aériennes et des hôtels proposent des réductions pour les réservations anticipés, certaines offres pour les lève-tôt offrant jusqu’à 50 % de réduction.

Vous pouvez économiser de l’argent en réservant tôt et en le mettant de côté pour le reste de votre voyage. Si vous prévoyez d’utiliser des miles de fidélisation, vous devriez réserver vos vacances d’été le plus tôt possible, car les places sur les compagnies aériennes les plus populaires peuvent se vendre 300 jours à l’avance.

Si vous recherchez des réductions pour les vacances d’été sur des sites de voyage en ligne, configurez des notifications pour les offres qui correspondent à vos projets de voyage. Il est conseillé de le faire avec plusieurs sites de voyage, car ils proposent souvent des offres différentes.

L’un de nos secrets de vacances d’été les mieux gardés : lorsque vous recherchez des vols, effacez votre navigateur pour éviter que les coûts du site Web n’augmentent en fonction de votre historique de recherche. Cela peut modifier considérablement les choses.

Établir un budget pour une meilleure planification des vacances d’été

Le budget de vos vacances d’été a un impact important sur le calendrier de vos déplacements, la durée de votre voyage et les hébergements que vous réserverez. Alors, pour vos vacances d’été, suivez ces conseils simples :

  • Commencez à épargner tôt : Établissez un budget mensuel pour vos vacances d’été. Après une année d’épargne, vous disposerez d’un fonds de vacances respectable, et vous pourrez faire des plans en fonction du montant que vous aurez épargné lorsque le moment sera venu de prendre des vacances.
  • Utilisez les sites Web de voyage : Les sites Web de voyage peuvent proposer des offres spéciales sur les billets d’avion et l’hébergement. Les alertes de prix vous préviendront automatiquement lorsque des offres adaptées à votre budget seront disponibles.
  • Recherchez des activités gratuites : De nombreux musées et galeries d’art ont des jours désignés où l’entrée est réduite ou même gratuite. Les parcs, les installations d’art public et les plages sont autant de lieux de loisirs et de divertissement gratuits.
  • Évitez de manger dans les lieux touristiques : En dehors des zones touristiques bien connues, vous pouvez trouver des aliments moins chers. Vous avez plus d’options et, le plus souvent, de meilleures expériences culinaires.
  • Choisissez votre mode de transport avec prudence : Bien qu’il soit souvent préférable de louer une voiture pour votre voyage, si votre destination dispose d’un excellent système de transport public, vous pourrez peut-être l’utiliser à la place, ce qui améliorera le caractère écologique de vos vacances. Par exemple, le système de bus vous emmènera presque partout dans quelques pays. L’utilisation des transports publics vous permet de réserver des hébergements moins chers en dehors des principales zones touristiques, ce qui vous permet d’économiser encore plus d’argent.
  • Envisagez un centre de villégiature tout compris : Si vous craignez de trop dépenser pour les repas et les activités, un rapport tout compris facture un prix unique pour votre chambre, vos repas et vos activités.

Bien emballer et choisir ses bagages

Il est essentiel de choisir la bonne taille de bagage pour vos vacances d’été : vous ne voulez pas emporter trop de bagages tout en ayant suffisamment d’espace pour rapporter des souvenirs et faire des achats. Si vous aimez faire du shopping, ajouter des sacs à une valise enregistrée vous donnera plus d’espace de rangement à la fin de votre voyage, mais vous devrez payer plus de frais de bagages à la compagnie aérienne.

Si vous préférez voyager léger, vous pourrez peut-être faire entrer tout ce dont vous avez besoin dans votre bagage à main. Les sacs de voyage, comme les sacs à dos et les petits sacs, sont d’excellents bagages à main et peuvent être utilisés comme sacs de plage ou sacs à provisions une fois arrivé à destination.

Découvrir une nouvelle recette dans le circuit gastronomique au Sri Lanka

Découvrir une nouvelle recette dans le circuit gastronomique au Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka est une occasion pour faire de multiples découvertes. Que ce soit une découverte culturelle, artistique, historique ainsi que gastronomique, cette destination dispose de quoi satisfaire les visiteurs. A l’arrivée dans la ville, vous êtes bien accueilli par des habitants chaleureux. En plus, vous découvrirez des lieux fabuleux avec des paysages somptueux. Ses sites patrimoniaux le rendent célèbre dans le monde. L’art culinaire fait partie des incontournables à ne pas manquer. D’ailleurs, il existe de multiples adresses qui méritent un arrêt pour manger. Par exemple les triangles culturels. La cuisine Sri Lankaise a été influencée par de nombreux facteurs historiques, culturels et autres. Pour le circuit gastronomique au Sri Lanka,  voici une sélection des spécialités Sri Lankais à goûter absolument. 

Le rice and curry, le trait principal de la cuisine Sri Lankaise. 

 

Au Sri Lanka, les produits de base de sa recette sont le riz bouilli ou cuit à la vapeur et servi avec un curry de poisson, de poulet, de bœuf, du mouton ou des chèvres. On peut voir aussi des légumes, des lentilles ou des fruits. Vous les remarquerez très vite lorsque vous entrez dans un restaurant. 

Les plats sont accompagnés de fruits ou de légumes marinés, chutneys et sambals. Le sambal de noix de coco est très recherché. En fait, il s’agit d’une pâte de noix de coco râpée avec des piments, du poisson des Maldives et du jus de citron vert. Il ne s’agit pas d’une simple recette, mais plutôt de plusieurs recettes de currys. 

L’Appam, un mets pour faire plaisir des papilles

 

L’Appam ou Hoppers en Anglais sont des sortes de crêpes que l’on trouve dans la cuisine de l’Inde du Sud. Les crêpes sont faites à partir d’une pâte fermentée, généralement  à base de farine de riz, de lait de coco et d’épices. 

Ce plat est poêlé ou cuit à vapeur et l’agent de fermentation est de la sève de palmier ou de la levure. Les crêpes varient selon votre goût. Il peut être salé avec des œufs, du lait, et en forme de vermicelles ou doux comme vendu appa et panu appa. Le salée est souvent accompagné de miris lunu, un mélange d’oignons rouges et d’épices.  On en mange principalement au petit-déjeuner et dans les aliments de base.

Kevum : un dessert à ne pas manquer au Sri Lanka

 

Le Kevum est un dessert très répandu au Sri Lanka et la dégustation de ce plat est à ne pas rater lors de votre circuit au Sri Lanka. Il s’agit d’un gâteau huileux fait de farine de riz et de mélasse, frit pour obtenir une couleur brune dorée. 

Il existe de nombreuses variantes de Kevum. Moong Kevum : une variante où la farine de haricot mungi est utilisée pour la pâte à laquelle on donne une forme de diamant avant de la frire. D’autres types comprennent athiraha, konda Kevum , athirasa et handi kevun. Vous garderez pendant longtemps un bon souvenir de cette friandise délicieuse  durant votre voyage au Sri Lanka. 

L’arrack : une boisson à absolument à essayer dans le circuit au Sri Lanka 

 

Comme tous les pays, le Sri Lanka avait sa fameuse boisson. L’arrack est une boisson alcoolisée distillée principalement en Asie occidental. Les boissons sont fabriquées en fermentant des fruits, du riz, de la canne à sucre, de la sève de palmier ou de la sève de cocotier. L’Arrack est généralement incolore et transparente, comme l’Arrack au Moyen-Orient. A boire pur ou en cocktail. Très savoureux, mais modérément consommé.

 

Voyage en Inde : nos conseils

culture-indienne

Êtes-vous passionné(e) d’histoire, de culture et de découverte ? Un voyage en Inde est l’occasion de vivre une expérience inédite. Visite de monuments, balade dans des villes animées et safari dans des parcs nationaux sont autant d’activités qui vous attendent sur place. Il est toutefois important de respecter quelques précautions pour réussir votre premier séjour dans le pays.

Choisir la meilleure période pour voyager en Inde

Visiter l’Inde pour la première fois est la promesse de passer un séjour à la fois déroutant, fascinant et enrichissant. Seulement, ce pays d’Asie est immense, et le climat varie considérablement d’une région à l’autre. Il est tout à fait possible toute l’année, à condition que vous partiez au bon moment au bon endroit.

En général, la période idéale pour voyager en Inde est d’octobre à mars. En effet, le climat est doux, avec une température allant de 20 °C à 35 °C. Vous profiterez des beaux jours pour découvrir le patrimoine historique du pays, ses parcs naturels et ses plages de sable blanc.

D’avril à juillet, la chaleur devient de plus en plus étouffante. La température avoisine les 38 °C. Dans certaines régions, elle peut même atteindre 48 °C. Par ailleurs, la saison humide s’étale de juillet à septembre. À éviter absolument, car l’état des routes est catastrophique à cause des fortes pluies !

Opter pour un itinéraire adapté à ses envies

Un séjour en Inde peut effrayer certains. En effet, ce pays est une destination vibrante où les contradictions extrêmes règnent. Vous y trouverez des temples paisibles et des routes saturées d’embouteillages, des villes insalubres et des hôtels luxueux, des destinations touristiques et des régions moins fréquentées, mais aussi impressionnantes. De plus, son territoire est si vaste qu’il est impossible de découvrir ses nombreux trésors en un seul séjour.

Ainsi, si vous désirez passer quelques semaines en Inde, il est plus judicieux de définir votre itinéraire avant de vous y rendre. La plupart des vacanciers qui y viennent pour la première fois choisissent par exemple le triangle d’or (Delhi, Agra et Jaipur).

Pensez également au moyen de transport le mieux adapté pour vous déplacer d’un endroit à l’autre. Certes, vous pouvez prendre le train, le bus ou le rickshaw. Toutefois, dans un souci de confort, de liberté et de sécurité, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur en inde.

Respecter les traditions et la culture indienne

En Inde, les traditions sont ancrées dans les mentalités. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé aux femmes de ne pas porter des vêtements décolletés, transparents, courts ou moulants. Il est préférable de se couvrir les bras, les épaules et les jambes. À noter que le coût de la vie est abordable en Inde. Autant en profiter pour acheter quelques habits adaptés dans des boutiques en ville ! Autre recommandation, retirez systématiquement vos chaussures avant de pénétrer dans un lieu sacré ou un temple.

Dernier conseil, prudence avec l’eau et la nourriture en Inde ! Évitez notamment l’eau courante, que ce soit pour vous désaltérer ou pour vous laver les dents. Elle peut contenir des bactéries, des métaux, des produits chimiques… En outre, ne mangez pas n’importe où. La nourriture de rue est certes abordable et appétissante, mais elle peut aussi causer une intoxication alimentaire. Pour votre santé, bannissez les aliments crus. Par ailleurs, les plats indiens étant généralement très épicés, n’hésitez pas à commander une version « no spicy ».

Comment ne pas se tromper dans le choix d’une colo pour l’été 2022 ?

Comment ne pas se tromper dans le choix d’une colo pour l’été 2022

La recherche d’une colonie de vacances idéale pour ses enfants n’est pas du tout facile. Du côté des parents, le plus important consiste à respecter quelques exigences concernant la sécurité, l’encadrement, la communication et l’hébergement. Pour les vacanciers, il faut prendre en compte leurs besoins et leurs désirs tels que la thématique, la destination ou encore les activités à faire. Afin d’orienter au mieux son choix et ses décisions, il vaut mieux s’adresser à un organisme compétent qui propose des conseils spécifiques.

Se poser quelques questions avant de procéder à la souscription

Plusieurs questions doivent être posées avant d’inscrire ses enfants dans une colo. Cette étape reste obligatoire pour trouver un organisme de colonies de vacances adapté à leurs besoins et leurs envies. Grâce aux réponses obtenues, les parents peuvent choisir plus facilement l’établissement le plus adapté à leurs petits. Parmi les questions les plus pertinentes à se poser, on peut se demander par exemple ce qu’il faut faire si l’enfant part en colo pour la première fois.

Aussi, il faut également demander au responsable comment il va gérer les régimes alimentaires particuliers et les allergies ? En effet, il doit prendre en compte que certains enfants prennent des repas sans gluten, vegan et bien d’autres. Il faut aussi s’assurer que les hébergements soient propres et bien entretenus. Quant aux activités à faire, celles-ci sont-elles disponibles pour chaque enfant, notamment aux tâches de la vie en groupe ?Dans l’ensemble, chaque question posée à l’organisme nécessite des réponses claires et précises afin de rassurer les parents et les enfants.

À quel âge un enfant peut-il partir en colonie de vacances ?

De manière générale, l’âge idéal pour laisser partir un enfant en colonie de vacances commence à 4 ans. Les parents doivent ainsi comprendre que son petit doit apprendre à être indépendant à un moment donné. Pour ce faire, la solution la plus pertinente est de l’envoyer en colo tout seul avec d’autres enfants de son âge. Mais avant d’aller plus loin, il faut savoir absolument s’il est vraiment prêt pour ce genre d’aventure.

Pour en savoir plus, il suffit de déterminer si l’enfant est capable de voyager sans ses parents. Aussi, il faut se demander s’il apprécie la vie en collectivité. C’est la raison pour laquelle certains parents préfèrent envoyer leurs enfants en colonie de vacances plus tard. En effet, s’ils ne sont pas encore prêts et indépendants, ils risquent de perturber les autres vacanciers.

Bon à savoir

Dans le cadre de la préparation d’une colonie de vacances pour leurs enfants, les parents doivent aussi se poser eux-mêmes la question s’ils sont prêts à les laisser partir. Les petits peuvent en effet intérioriser l’angoisse de leurs parents et cela peut impacter leurs envies de partir dans cette aventure. Il est donc essentiel d’envisager un départ serein et démontrer à leurs petits une attitude positive vis-à-vis de ce projet. Par ailleurs, les parents doivent prendre en compte qu’une colonie de vacances doit répondre à certains critères. Par exemple, elle doit avoir lieu durant les vacances scolaires et permet aux enfants de pratiquer diverses activités.

Voyagez en ligne : Avantages de réserver vos vacances en ligne

Voyagez en ligne avantages de réserver vos vacances en ligne

Choisir une destination pour ses vacances et gérer tous les aspects qui y sont liés peut être stressant. L’avantage des agences en ligne, c’est qu’elles s’intéressent à tous les aspects du voyage, et sauvent le client. La principale raison pour laquelle les gens préfèrent organiser leurs vacances en ligne est la simplicité avec laquelle il est possible de contrôler tous les aspects de leur séjour. A tout cela s’ajoute évidemment la possibilité d’économiser sur le coût total du séjour. Réserver un voyage sur internet peut clairement être une solution avantageuse pour ceux qui veulent économiser.

C’est principalement parce que l’offre en ligne est sans aucun doute plus large et permet de satisfaire les goûts et les besoins de chaque voyageur. Cependant, la concurrence sur le net est vraiment formidable et il faut savoir choisir sur qui s’appuyer. Il existe des systèmes pour comprendre s’il faut être suivi ou non par telle agence de voyage en ligne. La première tâche de chaque agent de voyages est de pouvoir comprendre quel type de

client se trouve devant lui, donc quel type d’expérience de voyage est le plus approprié, afin de pouvoir ensuite recommander la meilleure solution. L’agent doit également être ouvert aux suggestions du client et à l’écoute de ses besoins et de ses exigences.


Comment trouver la bonne agence de voyage sur laquelle compter


Facilité, rapidité, commodité, sécurité, large choix : c’est tout ce qu’un utilisateur qui réserve un voyage en ligne peut trouver sur Internet. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles il est pratique de réserver un voyage en ligne, mais l’important est de s’appuyer sur la bonne agence qui donne une garantie de sérieux, comme indiquer clairement tous les aspects du voyage et la législation que nous allons signer et que sur votre propre site reprend fidèlement toutes les conditions contractuelles. La fiabilité et la flexibilité sont les principales caractéristiques qui intéressent le client et l’une des lignes directrices qui inspirent le travail et l’activité du voyagiste. Autre point important dans la sélection de site et le positionnement du site de l’agence de voyage lors d’une recherche clé, autrement dit le SEO. Plusieurs agences travaillent actuellement leurs SEO afin de garantir le meilleur classement dans les moteurs de recherche comme Google. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux services de l’agence Digital Suisse edana.ch


Agences de voyages pour célibataires : la nouvelle frontière du plaisir en groupe


Parmi les agences de voyages en ligne et les voyagistes, ceux pour célibataires se démarquent, représentant une réalité nouvelle et intéressante pour ceux qui sont célibataires et souhaitent choisir un voyage qui leur garantit plaisir et insouciance. C’est l’objectif principal du tour opérateur, proposer à ses clients des voyages de groupe pour célibataires dans des lieux de rêve, caractérisés par un excellent rapport qualité-prix. Les forfaits voyage ont une caractéristique en commun : une offre de haute qualité à un excellent rapport qualité-prix.

Réservez tôt pour faire des économies, car le site parvient à réserver des chambres pour le séjour de ses clients à temps, il peut acheter des chambres auprès des structures à moindre prix, et ainsi pratiquer des prix plus bas. L’objectif reste de faire vivre à ses clients une expérience inoubliable en essayant de répondre au mieux à tous leurs besoins, en parvenant à s’identifier pleinement à ce que les célibataires veulent pour leurs vacances et leur plaisir.

destinations-europe

Les destinations accessibles pendant le coronavirus

0
Depuis l’apparition de la pandémie du covid19, on a perdu toute liberté de voyager où l’on veut et quand on le veut, dans le...
Que voir à Lisbonne

Que voir à Lisbonne ?