Les destinations accessibles pendant le coronavirus

destinations-europe

Depuis l’apparition de la pandémie du covid19, on a perdu toute liberté de voyager où l’on veut et quand on le veut, dans le monde. En effet, des mesures de restrictions des déplacements ont été mises en place dans presque tous les pays. En France, après avoir été confronté à un mois de confinement nous pouvons désormais reprendre les déplacements. La popularisation du vaccin en Europe fait aussi bouger les lignes des mesures restrictives auxquels les voyageurs sont soumis. Dans certains pays, les personnes présentant un test PCR négatif et celles vaccinées ne sont plus soumises aux restrictions. Dans d’autres pays, les touristes sont acceptés, mais doivent passer en quarantaine à l’arrivée. Voici quelques informations à prendre en compte.

Les pays où voyager au sein de l’Europe

Si vous vous posez la question covid 19 : dans quel pays peut-on partir en voyage, sachez que plusieurs pays sont aujourd’hui accessibles aux voyageurs. C’est par exemple le cas de l’Espagne. Mais pour passer les frontières, vous devez présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, soit un certificat de vaccination numérique ou au format papier. L’Italie a également ouvert aux touristes vaccinés son territoire et cela sans aucune restriction. Pour les touristes non vaccinés, un test PCR négatif de moins de 48h est obligatoire. Sans cela vous ne pourrez pas pénétrer sur le territoire.

Par ailleurs, les voyageurs ne sont plus soumis à la période d’isolement à l’arrivée. Lors de votre séjour en Italie, vous pouvez vous rendre dans un bar ou un restaurant de midi à 22 heures. Il est aussi possible de se rendre en Belgique à condition d’avoir effectué un test PCR dans les 72 heures avant le départ et dont le résultat est négatif. Il en est de même si vous avez envie de vous rendre aux Pays-Bas. Les restaurants en salle et en terrasse sont ouverts sur place de 6h à 22h. Sont aussi ouverts différents lieux comme les musées, cinémas et parcs d’attraction.

Les pays ouverts ailleurs dans le monde

Vous pouvez vous rendre en Tunisie si les résultats de votre test PCR de moins de 72h sont négatifs. A l’arrivée, vous serez soumis à un isolement de 5 jours et devez présenter une fiche d’engagement et une fiche sanitaire. Ces nouvelles mesures de restrictions sanitaires ne concernent pas les personnes vaccinées. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par ces mesures.

Lorsque la totalité de la population sera vaccinée, les Maldives se lanceront aussi à la  réouverture de ses frontières. Situé dans l’océan indien, ce pays aux 26 atolls préfère proposer aux touristes un forfait 3V « Visite, vaccination, et vacances » au lieu de mettre en place un passeport vaccinal. Ce forfait offre aux voyageurs l’accès à deux doses d’un vaccin. Jusqu’à maintenant, aucune précision sur le prix des vaccins n’a été apportée. Donc, on ne sait pas encore s’ils seront facturés et à quel prix. Donc, avant d’organiser votre voyage aux Maldives, pensez à vous référer aux mesures que les autorités locales mettent en place.

Nos conseils pour voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité
Jeune homme heureux, voyage en toute sérénité

Quoi de mieux que de consacrer quelques jours pour voyager et profiter des vacances ? Néanmoins, cela demande une bonne organisation. Ainsi, pour un voyage réussi, on vous a concocté quelques précieuses astuces. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage !

Souscrire une assurance voyage

Lorsque nous préparons un voyage, il convient de prévoir l’itinéraire, réserver l’hôtel et le véhicule de location. Malheureusement, nous ne pouvons anticiper tous les aléas lors de notre séjour. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de contacter des courtiers d’assurances comme Liza Assurance avant le départ. Vous voyagerez ainsi l’esprit tranquille et serez prêt à faire face aux imprévus.

Prendre une assurance voyage permet de voyager en toute sérénité. Une solution rapide se présentera à chaque situation imprévisible : bagages perdus, frais médicaux, annulation de voyage, etc. Bien évidemment, l’idéal serait de souscrire une assurance multirisque. Ainsi, vous pouvez être certain qu’aucun évènement ne viendrait gâcher votre séjour.

S’organiser

Qui ne rêve pas de passer de belles vacances, de faire le tour du monde avec ses proches ? Ce projet compte sûrement parmi les plus enthousiasmants qui existent. Or, cette anticipation de pure joie peut vite se transformer en appréhension face aux évènements inattendus. Pour éviter ce désagrément, il ne faut rien laisser au hasard et bien s’organiser. Vérifiez donc point par point les éléments essentiels :

  • Créer un pense-bête pour ne rien oublier dans vos bagages ;
  • Avant votre départ, bien s’assurer de la validité de votre carte d’identité ou passeport, puis imprimer un duplicata que vous garderez avec vous pendant votre séjour ;
  • Vérifier si un visa est requis ;
  • Se renseigner sur tous les motifs d’annulation d’un vol pour les anticiper ;
  • Imprimer les confirmations de vos billets d’avion, de votre lieu d’hébergement, et votre contrat de location de voiture ;
  • Prévoir un plan de secours pour vous conduire à l’aéroport le jour du départ ;
  • Se documenter sur la destination : sa culture, son histoire, la monnaie locale ;

Se renseigner sur les transferts depuis et vers l’aéroport

Comment se rendre à l’aéroport ? Question épineuse que bon nombre de voyageurs se posent avant de partir ! Et pour cause, l’accès aux aéroports, se situant souvent en périphérie des villes, n’est pas toujours évident : bus, voiture, train, taxi… Que choisir parmi ces multiples possibilités ?

Selon votre pays de destination et votre budget, diverses alternatives peuvent s’offrir à vous :

  • Le bus : Sans doute le moyen le plus pratique pour aller à l’aéroport. Aussi, vu le montant du voyage à prévoir, il est judicieux de miser sur l’option la plus économique.
  • Le train : plus onéreux que le bus, il demeure malgré tout un moyen efficace pour assurer vos trajets depuis et vers l’aéroport.
  • Le covoiturage : c’est une solution économique pour ceux qui apprécient peu les trajets en solitaire. De plus, il existe aujourd’hui des plateformes qui proposent la mise en relation des voyageurs ayant leur vol sur le même créneau horaire.
  • Le taxi : certes plus coûteux, il peut se révéler avantageux si vous voyagez à plusieurs et partagez les frais.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur ces divers moyens de transport. Puis, sélectionnez la meilleure option selon les tarifs proposés, vos horaires de vol et votre ville de départ et d’arrivée.

Prendre son temps

À trop vouloir tout visiter en quelques jours, il est fort possible que vous succombiez à la fatigue et au stress. De fait, le voyage dont vous rêviez tant ne vous procurera au final aucun plaisir. Il est alors essentiel de trier les incontournables de la destination. Ciblez les lieux et activités qui vous plaisent vraiment. Pour le reste, laissez-vous porter au gré des échanges et rencontres avec les locaux. Ralentissez ensuite la cadence afin de profiter pleinement de tout ce que votre séjour a à vous offrir.

Votre santé avant tout !

Prendre soin de sa santé, c’est également valable en vacances, qu’importent les conditions de votre voyage et votre destination. Voici quelques conseils utiles, et ce quel que soit le type de voyage prévu :

  • Pour anticiper tout problème de santé, préparez une liste de matériels médicaux et de médicaments à apporter avec vous, sans oublier l’ordonnance des traitements en cours ;
  • Renseignez-vous sur les vaccins conseillés et obligatoires ;
  • Si vous vous rendez dans un pays où l’accès à l’eau potable reste limité, faites en sorte d’en disposer pendant tout votre voyage ;
  • Méfiez-vous des fruits et légumes non épluchés, des aliments crus, et des nourritures restées des heures à température ambiante (comme celles vendues dans la rue).

Si vous suivez tous ces précieux conseils, vous disposez alors de toutes les clés en main pour profiter pleinement de votre voyage, et ce, en toute quiétude.

 

Opter pour un séjour tout compris, les avantages

Les avantages d'opter pour un séjour tout compris

L’idéal lors d’un voyage est de pouvoir profiter pleinement de son séjour et de ses découvertes, d’en garder des souvenirs exceptionnels, d’avoir envie d’y revenir et de tenter de nouvelles aventures. C’est pour répondre à toutes ses exigences que les tours opérateurs proposent des voyages all inclusive. Il s’agit de proposer à la clientèle un forfait regroupant toutes les prestations. Quels en sont les avantages principaux ? Petit tour d’horizon sur les petits plus des séjours tout compris 

La découverte de destinations atypiques 

Les tours opérateurs rivalisent de créativité pour vous proposer  des périples aussi originaux les uns que les autres. En entrant en relation avec les différents fournisseurs, ils ont la possibilité de mettre en place des circuits d’exception et qui vous font découvrir les vraies facettes de vos destinations. Opter pour un voyage all inclusive vous offre ainsi la possibilité de connaitre un pays ou une destination sous un angle complètement différent. Pour un pays comme Madagascar notamment, c’est la formule idéale pour visiter des contrées qui sont particulièrement difficiles d’accès ou pour lesquelles les véritables découvertes sont réalisées au bout de plusieurs heures de marches. C’est le cas notamment d’une  découverte du Grand Sud de l’île ou du Moyen Ouest qui est marqué par les descentes de certains fleuves et rivières. Un séjour madagascar tout compris est l’assurance d’atteindre également des plages de sables blancs qui ont rarement reçu des touristes 

Les démarches totalement simplifiées 

Une deuxième raison d’opter pour un séjour tout compris est celle de ne pas avoir à vous tracasser de toutes les démarches qui entourent votre voyage. Votre organisateur de voyage se charge de toutes les paperasses et autres démarches administratives et vous allège complètement d’une bonne partie des tâches. Des déplacements sont bien sûrs toujours à faire car il vous faut fournir un minimum de documents, mais votre tour opérateur aura la tâche de garantir la suite qui sera nécessaire pour votre séjour.  Par ailleurs, vous pouvez entièrement gérer votre budget de vacances. En faisant le calcul, les voyages all inclusive vous reviennent bien moins chers que les voyages où vous aurez à sortir votre portefeuille à chaque étape de vos vacances.   

 

Sécurité et tranquillité d’esprit, assurés 

Le troisième argument soulevé concernant un séjour tout compris est la possibilité de profiter pleinement et en toute sérénité de son voyage. Un voyage all inclusive définit à l’avance les endroits à visiter ainsi que la durée du séjour et les rencontres principales qui seront faites. Les voyageurs n’auront donc plus qu’à suivre et se laisser emporter par tout le charme du circuit. Dès le départ, vous serez également entièrement affranchi de toutes les préoccupations habituelles des voyages. Plus besoin de prévoir, les imprévus sont entièrement gérés par les accompagnateurs. 

De même pour la question sécuritaire, les prestataires contactés par votre agence de voyage qui se trouvent sur votre périple ont la totale responsabilité de vous assurer. Ces derniers connaissent les étapes ainsi que les précautions à prendre à tout moment. Les problématiques des différents lieux du circuit sont maitrisées par ces accompagnateurs et vous pouvez tout découvrir en toute sécurité. 

 

Les plus belles croisières à bord du Queen Mary 2

Les croisières à faire à bord du Queen Mary 2

Qui ne rêve pas d’un voyage exceptionnel à bord d’un grand bateau luxueux ? Les croisiéristes connaissent bien les navires pouvant vous transporter explorer le monde. Mais jusque-là, le paquebot transatlantique britannique de la Cunard se démarque de tous ces navires. C’est un vrai chef d’œuvre à bord duquel vous profiterez des services des personnels aimables, dynamiques et professionnels. Ce genre de croisière mérite d’être expérimenté au moins une fois dans votre existence. 

 

La croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 

Vivez pleinement l’expérience d’une croisière Queen Mary 2  à bord de l’un des bateaux les plus longs au monde. Il assure les itinéraires reliant l’Europe à l’Amérique. Il est conçu pour répondre aux besoins des croisiéristes. Tous les éléments du navire ont été placés avec intelligence suite à une étude préalable de ses concepteurs. Cela permet de préserver la sécurité des voyageurs et du bateau même. Les dispositifs ont également été choisis pour assurer le confort de toutes les personnes à bord du navire. De nombreuses cabines avec des balcons ont été construites et placées en hauteur. En effet, les concepteurs du paquebot ont compris que les croisiéristes sont souvent sensibles à ce type d’infrastructure. Quant à l’emplacement en hauteur, cela a été fait de manière à ce que les voyageurs soient protégés des tempêtes et du vent. Cette disposition permet également à tout le monde d’avoir une vue imprenable sur les mers. Au vu de tout cela, partir en croisière transatlantique à bord de ce beau bateau vous garantit une sécurité optimale. Aussi, vous découvrirez de nombreux paysages ainsi que des richesses culturelles diversifiées. Chaque escale vous assure plus de découvertes pour nourrir davantage la richesse de votre voyage. Vous allez admirer la beauté de chaque endroit et vous allez faire des petites promenades dans des pays magnifiques. 

En optant pour un voyage à bord de ce bateau de prestige, vous aurez également l’occasion de pratiquer de nombreuses activités. En effet, plus de 1000 employés sympathiques, dynamiques et compétents vous fourniront des services dans différents domaines. À bord du navire, il y a un spa pour vous détendre, des différents centres de loisirs pour vous amuser. Vous y trouverez également des restaurants de prestige qui vous proposeront des bons plats typiques venant de différents pays. 

 

25

Depuis son mis en service en l’année 2004, Queen Mary 2 ne cesse d’impressionner beaucoup de croisiéristes. Ce paquebot transatlantique luxueux de la compagnie Cunrad a déjà fait de nombreux kilomètres  en garantissant au maximum la satisfaction des voyageurs. Parmi les croisières réalisées par ce navire de prestige et qui ont satisfait plus d’uns, on peut citer :

  • La croisière chic de Canada, USA et Nouvelle-Angleterre
  • La croisière raffinée et élégante de Chine – Vietnam – Singapour.
  • La croisière harmonieuse de Malaisie, Emirats-Arabes Unis, en passan par Sri Lanka et Singapour.
  • La traversée transatlantique de l’Afrique du Sud à l’Espagne en traversant le Portugal.
  • La croisière Southampton à New York.

Vol long-courrier : comment habiller votre petite fille?

Happy and playful woman with baby boy sitting at the travel agency office with beautiful map on the background ready for a summer vacation

Un long vol avec un enfant nécessite de la réflexion et beaucoup de préparations. Un enfant est vite mal à l’aise si vous lui mettez des vêtements inappropriés. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs : la température dans l’avion, le nombre d’heures que vous allez passer dans l’appareil, etc. Voici nos conseils à ce sujet.

Habillez votre enfant avec style et confort

Votre enfant ne pourra être à l’aise que si elle est habillée de façon confortable. Donc, la première chose à faire est de miser sur le confort. Néanmoins, vous devez aussi conférer un peu de style à sa tenue. Une jolie robe fille sera parfaite. S’il fait chaud, vous pouvez vous permettre de lui mettre une robe à manche courte lui arrivant aux genoux : à fleurs ou à pois, pourquoi pas à carreaux ? S’il fait froid, vous pouvez opter pour une jolie robe mi- longue en laine ou en coton. S’il fait très froid, ajoutez un manteau ou un blouson en jean. Bref, quand il s’agit d’habiller votre fille avec une robe, assurez-vous en premier qu’elle soit bien à l’aise et stylée.

Habillez votre fille avec des matières naturelles

Privilégiez également les matières naturelles. C’est le garant du confort de votre enfant durant le trajet. Pour le haut, vous pouvez opter pour un top en soie ou bien une tunique en coton. Pour le bas, vous pouvez opter pour un pantalon confortable fait également avec une matière naturelle. S’il fait chaud, ajoutez une parka ou un blouson.

Portez des pantalons confortables

Dans l’avion, vous allez passer la plupart de votre temps à vous mouvoir, sauf bien évidemment si vous êtes en première classe. Donc, assurez-vous que le bas de la tenue de votre fille soit bien confortable. La mini-jupe, le short, les pantalons avec des dentelles, oubliez-les. Mettez plutôt des sous-vêtements en coton par-dessus le pantalon en soie ou en jean. Cela évitera que sa peau soit irritée ou qu’elle se gratte.

Qu’en est-il des chaussures ?

Même pour vous, évitez les chaussures à talon ! L’idéal est d’opter pour les chaussures plates. Si vraiment, votre petite fille tient à être coquette, optez pour des chaussures à petits talons. Pour ce qui est des chaussures plates, vous avez un large choix : des tennis, des ballerines, des sandales, etc. Si vous avez mis à votre enfant une petite robe fille, pourquoi ne pas lui mettre une paire de sandales. Si elle met un jean et un t-shirt, vous pouvez lui mettre une paire de tennis légère. N’oubliez pas d’apporter la veste au cas où il fait un peu froid dans l’avion.

Enfin bref, si vous prévoyez de faire un long trajet avec votre fille, il vaut toujours mieux apporter quelques vêtements de rechange dans votre sac. Si elle n’est pas à l’aise avec sa veste en jean, vous pouvez lui mettre un cardigan. De même, si elle a trop chaud dans une paire de tennis, vous pouvez la remplacer par une paire de sandales légères. Vous l’aurez compris, si vous avez prévu de faire un long voyage avec un enfant, il faut être prêt à toutes les éventualités.

Les astuces pour réussir sans fausses notes son safari au Sri Lanka

Voyage au Skri Lanka

Pendant leurs vacances à la carte au Sri Lanka, les touristes pourront faire du safari. Les parcs animaliers de cette destination sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Ils n’ont rien à envier aux parcs africains en matière d’observation de faune sauvage. Les animaux y sont nombreux et bien variés. 

À la recherche des milles merveilles du parc national Uda Walawe

Uda Walawe est un parc national à découvrir au Sri Lanka. Il se situe dans la partie sud du pays, à proximité d’Embilipitiya. Pendant leur expédition en voiture dans ce site, les touristes s’immergeront au cœur d’un paysage particulièrement dépaysant. Celui-ci se caractérise par les vastes plaines de savane, les végétations sèches et les plans d’eau. Lors d’une visite à Uda Walawe, les safaristes auront plus de chances de voir des éléphants. Ces derniers sont considérés comme étant la star du parc. Les vacanciers y rencontreront plusieurs troupeaux de ces doux géants. Ce joyau abrite également des biches et des buffles. Ceux-ci représentent des proies pour les léopards. La rivière Walawe est un refuge pour les crocodiles. Les touristes pourront en apercevoir sur les berges. Ils s’émerveilleront également en observant les divers oiseaux du site. Les paons, un oiseau emblématique du pays, y sont au rendez-vous.

Un safari loin des sentiers battus au parc national de Wilpattu

Le parc de Yala et celui d’Uda Walawe font partie des sites de safari les plus visités au Sri Lanka. Ceux qui souhaitent effectuer un safari loin de la foule devront se rendre à Wilpattu. Cet immense site de safari, de 1 317 km2, se situe au nord-ouest du pays, à 30 km d’Anuradhapura. Le parc national Wilpattu se distingue par son paysage à couper le souffle. Les forêts verdoyantes abritent divers animaux. Les willus apportent plus de décors au paysage du parc. Ces bassins naturels, bordés de sable et remplis d’eau, attirent les cerfs et les buffles. Lors d’un safari dans ce parc, les visiteurs auront aussi l’occasion de voir des léopards. Ils pourront également y croiser des ours paresseux et des mangoustes. Durant leur séjour(s) sri lanka à la découverte de Wilpattu, les ornithologues seront aussi comblés. Ils y observeront des aigles, les hérons et bien d’autres espèces. 

Pour mieux profiter de son safari dans les parcs sri-lankais 

Dans les parcs animaliers du pays, surtout les plus célèbres comme celui de Yala, on constate souvent trop de véhicules. Ceci perturbera certainement les animaux. Pour avoir moins de voitures dans les sites de safari, les voyageurs devront penser à partager leur jeep avec d’autres visiteurs. Cette option est plus respectueuse de la faune. Elle leur permet également de faire plus d’économies durant leur séjour(s) sri lanka découverte. Une jeep peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Durant leur safari au pays, les touristes devront aussi demander à leur chauffeur de ne pas suivre les autres voitures. Ils pourront ainsi profiter d’une escapade plus tranquille. Pour un safari plus agréable, il est vivement recommandé d’éviter les week-ends. Pendant ces jours, les parcs nationaux sri-lankais sont très fréquentés. Les locaux y sont nombreux. 

 

Comment se faire indemniser un vol retardé ou annulé à Dubaï ?

dubaï

Dans les trafics aériens, plusieurs situations provoquent le retard ou annulation de nombreux vols aériens. Ces genres de situations empêchent les passagers d’atteindre leur destination finale. Ainsi donc pour garantir le dédommagement des passagers concernés de ces situations désagréables, les pays de l’UE (Union européenne) par le biais de leur cour de justice ont mis en place un règlement européen.

 

Voyager à vélo : comment l’organiser ?

Rouler avec son vélo pour un long voyage est devenu une pratique courante de nos jours. Plus qu’un simple voyage, il s’agit d’une véritable aventure pour les adeptes du vélo. Même si cela parait plus intense qu’un voyage en véhicule, se déplacer en vélo présente tout de même un lot de bienfaits. Mais comment l’organiser ? Les conseils.

Rouler avec un vélo électrique

Tout d’abord, le choix du moyen de transport est carrément indispensable. Il faut bien avouer qu’un vélo classique n’est pas apte à réaliser un long trajet. De plus, avec cet engin, on se fatigue beaucoup plus vite au bout d’une heure ou deux et par conséquent, on ne pourra pas rejoindre rapidement la destination. Tout comme ceux qui voyagent sur la route, il est toujours utile de connaitre la durée du trajet. De même aussi, lorsqu’on voyage à vélo, on doit connaitre le temps de trajet pour parcourir plusieurs kilomètres. Aussi, avec un vélo électrique, il est possible de rejoindre la destination dans les meilleurs temps. Plus rapide qu’un vélo classique, le vélo électrique fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Certains modèles proposent une autonomie importante soit à plus d’une journée. De plus, si la batterie se décharge, il est possible d’utiliser la version manuelle. C’est-à-dire qu’on peut le pédaler. En tout cas, avec ce moyen de déplacement, vous allez pouvoir rouler sans effort et sans pédaler en permanence. Quoi qu’il en soit, il est utile de vérifier l’état de son vélo avant de partir tout comme on vérifie son état de santé également.

Tracer son propre itinéraire

Pour partir tranquille sans se soucier des contraintes du temps et de la météo, il faut forcément tracer son propre itinéraire. D’abord, on choisit la date de son départ en consultant la prévision météorologique. Il serait dommage en effet de rouler sur une autoroute bien mouillée. On sera contraint de s’arrêter et trouver un refuge le temps que ça se calme. Ensuite, pour l’itinéraire, on peut choisir un raccourci ou bien, toujours prendre l’autoroute pour éviter les embuscades. Si on calcule bien son itinéraire, on peut rejoindre un hébergement pour la nuit et poursuivre son voyage au petit matin. Tracer son propre itinéraire est important et on peut d’ailleurs se laisser guider par son GPS Android ou Smartphone. Cet outil vous sera d’une grande utilité car il sera votre carte et votre guide tout au long du trajet. Il faut en effet déterminer à quel endroit on prendra son déjeuner et à quel endroit on va s’arrêter pour se reposer un peu.

Veiller à bien évaluer son état de santé

Il est vrai que rouler en vélo toute une journée met à rude épreuve son corps et en particulier ses jambes et son bassin. Il est donc conseillé de faire un bilan de son état de santé avant de partir ou mieux encore, de revoir les conditions de sa mutuelle santé. Si celle-ci n’offre aucune garantie sur sa santé durant un voyage, mieux vaut alors se tourner vers l’assurance santé de santors. Cet organisme est un spécialiste des mutuelles santé et vous conseille sur la couverture la plus adaptée à vos besoins de santé lors de votre voyage.

 

 

 

 

 

 

Le Chili, une destination propice pour des vacances en famille

chili-vacances-en-famille

Si vous recherchez une destination de vacances pour vos enfants, le Chili est le plus indiqué. Parmi les activités que vous pouvez pratiquer, le camping dans le désert d’Atacama est conseillé. Vous aurez l’opportunité de dormir sous les étoiles. D’ailleurs, le Chili est l’endroit idéal pour si vous voulez voir les astres. Vous pouvez aussi vous dorer sur la plage.

Les critères à considérer lors d’un achat de camping-car

Pour passer des vacances en toute liberté, il est conseillé d’acheter un motor-home. C’est un moyen de transport pratique, économique et qui permet à tout le monde de profiter d’un voyage inoubliable. Cependant, lors de son achat, il est capital de prendre en compte certains points pour éviter les déceptions.

 

L’importance de la taille et de l’agencement

Lors d’un achat d’un camping-car, le premier critère à considérer est la taille. Celle-ci dépendra du besoin de l’acheteur et de ses désirs. Il en existe aujourd’hui deux types : la caravane de 6 mètres de long avec 2,1 mètres de large et 2,7 mètres de haut. C’est le petit modèle. Puis, on a le grand type avec une longueur de 7,8 mètres, une largeur de 2,5 mètres et une hauteur de 3,1 mètres. Ce sont généralement les deux prototypes. Il est recommandé d’opter pour un petit modèle lorsqu’on choisit de voyager dans des endroits étroits. Il en est de même pour les déplacements en centre-ville. Si on choisit les grands, on risque d’avoir des problèmes de stationnement.

Un des critères de choix, et même un des plus importants est l’aménagement. Un camping-car est censé offrir un maximum de confort. Donc, il faut bien visiter la voiture avant de se la procurer. Tout d’abord, il faut voir le type de couchage. Il y a les lits doubles et les transversaux. Pour voir leur praticité, il est nécessaire de s’y allonger quelques minutes. On note que cet élément est primordial pour que les passagers puissent bénéficier d’un luxe. Ils y passeront sûrement toute une nuit ou quelques heures de sieste après un trajet de longue distance. Ensuite, on vérifiera la facilité d’utilisation de la douche et des toilettes. Ceux-ci sont également primordiaux. Puis, pour la cuisine, il est préférable d’opter pour un large espace. De cette façon, on pourra être nombreux à préparer les repas. Enfin, il y a le salon. Ce sera la zone où l’on passe le plus de temps durant le déplacement, donc elle doit être le plus confortable possible.

 

Tenir compte de la marque et des options

En ce moment, on a un large choix de motor-homes sur le marché. Les fabricants ne cessent de proposer des nouveaux modèles avec des prix différents. Pour éviter de tomber sur des types anodins, il est crucial de tenir compte de la marque de camping-car. A cet égard, on note que la bonne réputation d’un produit vient de son efficacité et de sa fiabilité. Grâce à sa popularité, on ne risquera pas de manquer la meilleure marque. On accorde beaucoup d’importance à cet élément parce qu’actuellement, beaucoup de constructeurs généralistes se concentrent plus sur l’assemblage des pièces que sur leur qualité de fabrication.

Enfin, avant d’acheter ces véhicules de loisirs, il est fondamental de privilégier leurs fonctions. Une autocaravane dispose toujours des équipements de base tels que le chauffage à gaz, le convertisseur, les réservoirs d’eau propre et sale, l’auvent, les panneaux solaires, l’antenne satellite, le réfrigérateur et la télévision. Par contre, la meilleure voiture sera aménagée de plusieurs autres paramètres et des innovations technologiques comme la climatisation de cabine.

Que faire à Londres : et pourquoi pas le Studio Harry...

0
Vous rêvez de découvrir l’univers du film Harry Potter ? Pour vos prochaines vacances, réservez votre billet d’avion pour Londres, direction les studios Harry Potter !...