Voyage en Argentine, 2 parcs nationaux à découvrir

Une aventure inédite au cœur de la nature en Amérique du Sud vous tente ? Pourquoi ne pas opter pour une aventure inoubliable au cœur des plus beaux parcs nationaux d’Argentine ? Préparez-vous à vivre un séjour riche en émotions et en découvertes ! L’Argentine vous réserve mille et une surprises ! Vous allez découvrir de superbes paysages à couper le souffle, une faune et flore riches et diversifiées. Ci-après 2 parcs nationaux argentins qui valent vraiment le détour au cours de votre séjour en Argentine.

Le Parc national Tierra del Fuego

Si vous êtes de passage dans la ville touristique Ushuaïa se trouvant sur l’archipel de la Terre de Feu, n’oubliez pas de faire un petit détour dans le Parc national Tierra del Fuego. Le site se trouve à moins de 15 kilomètres à l’ouest du centre-ville d’Ushuaïa et culmine à plus de 1 400 m. C’est un parc national d’Argentine créé en 1960 afin de sauvegarder et de préserver un milieu naturel propice pour le développement de la faune et de la flore. Sa superficie est d’environ 60 000 ha se situant au sud-ouest de la province argentine de Terre de Feu, d’où son nom de Parc national Tierra del Fuego.

Tous les ans, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir la beauté naturelle du Parc national Tierra del Fuego. Pour découvrir en toute liberté les merveilles du parc, une dizaine de sentiers aménagés et balisés s’offrent à vous. Lors de votre séjour en Argentine, vous ne manquerez pas la découverte des lacs Roca et Negra. Admirez également la côte du canal Beagle (baie Lapataia) ainsi que des îles Redonda et Estorbo. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté des paysages presque totalement sauvages du parc.

Le Parc national Los Glaciares

Le Parc national Los Glaciares figure les parcs nationaux les plus visités d’Argentine. Il s’agit d’une aire protégée se trouvant à la frontière chilienne, dans la province de Santa Cruz. Elle englobe 2 grands lacs d’origine glaciaire, mais aussi quelques petits lacs ainsi que de grandes montagnes verdoyantes à l’instar de Cerro Torre (culminant à 3 102 m) ou encore Fitz Roy (culminant à 3 405 m d’altitude).

Sachez à titre indicatif que le parc doit son nom aux nombreux glaciers qui aboutissent dans les lacs du site. Parmi les plus connus, vous ne manquerez pas la visite du glacier Perito Moreno. C’est l’un des plus célèbres du parc. Il est facilement accessible en voiture depuis El Calafate (une ville de la province de Santa Cruz se situant en Patagonie argentine). Ce glacier fait partie incontestablement des plus beaux paysages d’Argentine, à ne manquer pour rien au monde. Ne ratez pas également le glacier Upsala qui est à la fois le plus long et le plus vaste de tous. Il mesure 1 000 km². À noter que son côté sud se situe dans le parc national Los Glaciares en Argentine. Quant à son extrémité nord, elle est située dans une zone frontalière indéterminée entre le Chili et l’Argentine.

 

 

Quels pays d’Amérique du Sud visiter en été ?

amérique-du-sud-été

L’Amérique du Sud est certainement la partie du continent américain qui offre le plus vaste choix de pays uniques et la plus belle diversité, que ce soit au niveau d’une offre touristique, du climat ou culturelle. Si vous avez décidé d’aller visiter l’Amérique du Sud en été, mais hésitez encore sur les destinations parfaites en cette période, voici les pays sud-américains qui doivent figurer sur votre liste de pays à visiter.

Mille et une manières de voyager en Australie autrement!

0
Il y a des dizaines de manières de découvrir l’Australie ! Celle que nous vous proposons aujourd’hui va vous permettre de voyager en Australie...