La Nouvelle-Zélande : une destination paisible et surprenante

Vous avez toujours rêvé de visiter la Nouvelle-Zélande ? Il s’agit d’une destination qui est connue pour ses paysages spectaculaires, son ambiance paisible et pour les aventures exceptionnelles qu’elle offre. Ce pays séduit chaque année de nombreux amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Si vous avez la chance de visiter le pays, il vous sera nécessaire de planifier les sites à visiter. En effet, le pays est assez grand et pour la visiter entièrement, il vous sera nécessaire d’y passer plusieurs mois. Pour vous aider à établir votre circuit, ci-après quelques idées de circuits à suivre.

Découvrir la Nouvelle-Zélande et ses parcs nationaux

Pour les amoureux de la nature, un voyage en Nouvelle-Zélande va tourner autour de ses parcs nationaux. En effet, les parcs du pays sont réputés pour leurs paysages à couper le souffle et pour les activités qu’ils proposent. Afin de parfaire votre séjour au coeur de la nature néozélandaise, pourquoi ne pas avoir recours aux services d’une agence de voyages ?

En optant pour un voyage Nouvelle-Zélande, vous pouvez vous rendre sur ce site et vous assurez de profiter des meilleurs parcs du pays. Parmi les plus beaux figure le parc national du Tongariro qui se trouve sur l’île du Nord. Il abrite l’une des plus belles randonnées du monde, à savoir le Tongariro Crossing. Il est à noter que le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ensuite, le parc national Abel Tasman est l’un des plus visités du pays. Il se trouve sur la pointe nord-ouest de l’île du sud, à proximité de Nelson. Le parc se caractérise par de petites criques paradisiaques et de nombreux sentiers qui mènent à travers de magnifiques paysages.

Profiter des charmes urbains des villes néozélandaises

De nombreux voyageurs ont également tendance à visiter la Nouvelle-Zélande en passant du temps dans ses villes. Elles sont toutes aussi charmantes les unes que les autres et proposent chacune des expériences uniques. Si vous êtes en quête de sensations fortes, pensez à intégrer dans votre circuit la ville de Queenstown.

Elle est connue pour être la capitale mondiale des sports extrêmes et de l’aventure. Sur place, il vous sera possible de faire du parapente, de la luge et du saut à l’élastique. Les spots de saut à l’élastique les plus populaires de la ville sont le pont Kawarau et le Nevis (134m). Se trouvant sur l’île du Nord, Auckland attire également de nombreux voyageurs.

L’emblème de la ville est le Sky Tower qui se trouve dans le centre-ville. Il sert d’émetteur pour la radio et la télévision. En outre, cette tour fait partie du complexe Skycity. Ainsi, il vous sera également possible d’avoir une magnifique vue sur la ville et de profiter d’autres activités. Il y a notamment un casino et des restaurants où il vous sera possible de vous restaurer dans des cadres somptueux et moderne.

Pour les amateurs de sensations fortes, le Sky Jump et le Sky Walk sont incontournables à Auckland. Les deux activités se déroulent sur la plateforme Sky Deck, à 129 m de hauteur. Le Sky Jump vous permettra de faire une chute libre dans le vide, en étant retenu par un élastique. Ensuite, le Sky Walk propose de marcher à l’extérieur de la plateforme (à plus de 192 m de haut) avec un harnais de sécurité pour profiter d’une vue imprenable sur Auckland.

Voyage en Argentine, 2 parcs nationaux à découvrir

Une aventure inédite au cœur de la nature en Amérique du Sud vous tente ? Pourquoi ne pas opter pour une aventure inoubliable au cœur des plus beaux parcs nationaux d’Argentine ? Préparez-vous à vivre un séjour riche en émotions et en découvertes ! L’Argentine vous réserve mille et une surprises ! Vous allez découvrir de superbes paysages à couper le souffle, une faune et flore riches et diversifiées. Ci-après 2 parcs nationaux argentins qui valent vraiment le détour au cours de votre séjour en Argentine.

Le Parc national Tierra del Fuego

Si vous êtes de passage dans la ville touristique Ushuaïa se trouvant sur l’archipel de la Terre de Feu, n’oubliez pas de faire un petit détour dans le Parc national Tierra del Fuego. Le site se trouve à moins de 15 kilomètres à l’ouest du centre-ville d’Ushuaïa et culmine à plus de 1 400 m. C’est un parc national d’Argentine créé en 1960 afin de sauvegarder et de préserver un milieu naturel propice pour le développement de la faune et de la flore. Sa superficie est d’environ 60 000 ha se situant au sud-ouest de la province argentine de Terre de Feu, d’où son nom de Parc national Tierra del Fuego.

Tous les ans, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir la beauté naturelle du Parc national Tierra del Fuego. Pour découvrir en toute liberté les merveilles du parc, une dizaine de sentiers aménagés et balisés s’offrent à vous. Lors de votre séjour en Argentine, vous ne manquerez pas la découverte des lacs Roca et Negra. Admirez également la côte du canal Beagle (baie Lapataia) ainsi que des îles Redonda et Estorbo. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté des paysages presque totalement sauvages du parc.

Le Parc national Los Glaciares

Le Parc national Los Glaciares figure les parcs nationaux les plus visités d’Argentine. Il s’agit d’une aire protégée se trouvant à la frontière chilienne, dans la province de Santa Cruz. Elle englobe 2 grands lacs d’origine glaciaire, mais aussi quelques petits lacs ainsi que de grandes montagnes verdoyantes à l’instar de Cerro Torre (culminant à 3 102 m) ou encore Fitz Roy (culminant à 3 405 m d’altitude).

Sachez à titre indicatif que le parc doit son nom aux nombreux glaciers qui aboutissent dans les lacs du site. Parmi les plus connus, vous ne manquerez pas la visite du glacier Perito Moreno. C’est l’un des plus célèbres du parc. Il est facilement accessible en voiture depuis El Calafate (une ville de la province de Santa Cruz se situant en Patagonie argentine). Ce glacier fait partie incontestablement des plus beaux paysages d’Argentine, à ne manquer pour rien au monde. Ne ratez pas également le glacier Upsala qui est à la fois le plus long et le plus vaste de tous. Il mesure 1 000 km². À noter que son côté sud se situe dans le parc national Los Glaciares en Argentine. Quant à son extrémité nord, elle est située dans une zone frontalière indéterminée entre le Chili et l’Argentine.

 

 

Quels pays d’Amérique du Sud visiter en été ?

amérique-du-sud-été

L’Amérique du Sud est certainement la partie du continent américain qui offre le plus vaste choix de pays uniques et la plus belle diversité, que ce soit au niveau d’une offre touristique, du climat ou culturelle. Si vous avez décidé d’aller visiter l’Amérique du Sud en été, mais hésitez encore sur les destinations parfaites en cette période, voici les pays sud-américains qui doivent figurer sur votre liste de pays à visiter.

couple-voyage-lyon

Quatre activités à faire en couple lors d’un voyage à Lyon

0
Quatre activités à faire en couple lors d’un voyage à Lyon Lyon est une destination idyllique et totalement romantique, idéal pour les voyages en amoureux....