Europe Astuces pour bien préparer ses vacances en Corse

Astuces pour bien préparer ses vacances en Corse

Par sa superficie, la Corse est la 4ème île de la mer Méditerranée. Paysages de rêve, sables et villes animées font le charme de cette destination. Mais pourquoi et comment partir en Corse ? Quelle solution d’hébergement choisir ? Les réponses à ces interrogations sont ci-dessous.

 

 

Une destination unique en son genre

La Corse fait la part belle à la nature avec ses montagnes à perte de vue et ses verdures. Entre mer et terre, cette destination promet des vacances inoubliables avec ses belles plages. Mais ce qui la rend unique surtout c’est sa double identité. La partie sud s’offre une facette plus authentique, dominée par la nature. En remontant vers le sud, l’île apparaît plus antique tout en étant animée.

Durant le séjour, l’île permet de pratiquer une foule d’activités. L’escalade, le canyoning et la randonnée règnent en maître sur terre. Avec ses chemins sinueux et ses sentiers forestiers, la Corse reste aussi propice pour le VTT et le cyclotourisme. Funboard, Kayak et Kitesurf prennent la relève sur mer. Bref, il est pratiquement impossible de s’ennuyer lors d’un séjour dans l’île.

Bref, cette destination s’impose pour une escapade réussie dans l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Une fois l’hébergement choisi, par exemple camping Corse, il ne reste qu’à programmer les activités pour le séjour. Généralement, les touristes alternent les activités en plein air avec la visite des villes corses. Ce choix s’explique souvent par le charme irrésistible de certaines villes comme Bonifacio et Ajaccio.

Choisir son hébergement lors d’un séjour en Corse

Le camping Corse reste la formule adaptée pour un séjour pas cher en Corse. Il s’avère largement meilleur que les cabanes ou les maisons montées en vogue aussi sur l’île. Bien entendu, choisir un hébergement proche des villes animées comme Porto Vecchio ou Bonifacio est intéressant. En plus d’un accès facile sur les villes, cela évite d’avoir à dépenser beaucoup d’argent pour les déplacements.

D’ailleurs, le camping est la solution d’hébergement la plus choisie dans la plupart des villes de Corse. Il permet de profiter pleinement de la nature tout en jouissant de meilleurs moments d’intimité. Cela n’empêche pourtant pas les vacanciers de profiter d’une ambiance conviviale. La proximité avec ce genre d’hébergement favorise la rencontre. Il sera ainsi facile de tisser des liens d’amitié lors du séjour.

Avant de fixer le choix, il faut toujours se renseigner sur l’hébergement choisi en Corse. Qu’en est-il de la qualité des prestations ? Comment se passe au niveau d’équipement ? Quid de la réservation, etc ? Pour rendre le séjour agréable, l’idéal sera de se tourner un camping qui propose des animations régulièrement.

Comment rejoindre la Corse ?

L’avion constitue une option de facilité pour rejoindre rapidement la Corse. De nombreuses compagnies proposent des vols low cost pour cette destination en plein sur la mer Méditerranée. Sur place, l’île dispose des aéroports desservis toute l’année. Ils sont au nombre de 4 dont l’aéroport d’Ajaccio, de Calvi, de Bastia et celui de Figari.

Sinon la solution la plus simple est de rejoindre l’île en bateau. Pour cela, les touristes peuvent choisir de prendre le Ferry à Nice ou à Toulon. Néanmoins, Marseille est le point de départ apprécié des visiteurs avides de découverte. En effet, la plupart préfèrent passer un peu de temps dans la Cité phocéenne avant d’enchainer avec le séjour en Corse.

Enfin, il s’avère pratique de réserver à l’avance un camping Corse. Ainsi, vous pouvez au préalable comparer les meilleures offres de camping. De plus, la réservation peut dorénavant être effectuée sur internet.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici