Home Europe Astuces pour réussir son premier séjour dans les Gorges du Verdon

Astuces pour réussir son premier séjour dans les Gorges du Verdon

0
Astuces pour réussir son premier séjour dans les Gorges du Verdon

Vous êtes sur le point de partir en vacances au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus précisément dans les gorges du Verdon ? Le plus grand canyon d’Europe reste une destination de villégiature par excellence. Ses paysages impressionnants et les conditions sont favorables à une aventure en plein air en famille, entre amis ou en couple. Mais avant de s’intéresser aux détails des visites, plusieurs points doivent être préparés pour un voyage réussi, surtout pour ceux qui y séjournent pour la première fois.

Comment faire pour l’hébergement une fois sur place ?

Il faudra plusieurs jours pour profiter pleinement des gorges. Pour cela, il est donc nécessaire de choisir un hébergement adapté.  Les lieux regorgent d’établissements hôteliers pouvant accueillir les vacanciers. Cependant, il est conseillé d’anticiper en fonction des saisons.

En été, par exemple, les hébergements sont pris d’assaut de par le nombre croissant de vacanciers dans la région. Il faut donc se renseigner et faire une réservation si le séjour se déroule durant les mois de juillet et août. La plupart du temps, les voyageurs optent pour un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon. Ils ont au choix plusieurs types de logements : le mobile home, le chalet, la roulotte, la tente…

L’offre est très étendue, car toutes les catégories sont représentées. Il y a les campings étoilés qui proposent des logements luxueux et bien équipés. Mais il y a les classiques tentes à implanter sur un emplacement dédié. Les vacanciers ont également la possibilité de choisir l’emplacement de leur hébergement : au bord d’un lac ou d’une rivière, au cœur d’une végétation luxuriante… Il y en a réellement pour tous les goûts.

Choisir la bonne période pour visiter les Gorges du Verdon

Sachant qu’il s’agit d’un site naturel connu, il est primordial de choisir la bonne période pour le visiter. Déjà, il est clair qu’en été, l’affluence est élevée contrairement à l’hiver qui correspond à la basse saison. Dans ce cas, la meilleure période pour découvrir les gorges s’étend de fin avril ou début mai à fin octobre.

Pour éviter la foule, il est conseillé d’éviter les mois de juillet et août. Si vous souhaitez vous loger dans un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon, vous devez anticiper la réservation de nombreuses semaines avant le départ. Pour une meilleure planification, il est aussi recommandé de réserver les activités. Il ne faut pas non plus négliger le climat, car il impacte véritablement sur le séjour. Dans ce cas, il est indispensable de vérifier la météo durant le périple.

Quelles sont les activités à prévoir durant les vacances dans les Gorges du Verdon ?

La région réserve de nombreuses activités et divertissements. Il y en a réellement pour tous les goûts et tous les âges. Elles sont bien accessibles de votre camping avec piscine dans les Gorges du Verdon.

Les amateurs d’activités nautiques et aquatiques y trouveront leur bonheur. Pour une balade tranquille en canoë ou en kayak, le lac du Castillon ou celui de Sainte-Croix restent les meilleures destinations. Bon nombre d’amateurs de sensations fortes optent pour le rafting sur la rivière Verdon. Les départs peuvent se faire depuis Castellane.

Le canyoning est aussi un sport de loisir et de découverte attrayant. Plusieurs parcours sont à la disposition des vacanciers en fonction du niveau de difficulté. Avec une bonne condition physique, cette activité permet d’explorer les paysages fabuleux des gorges.

Les amoureux de la marche, quant à eux, choisiront la randonnée. Le parc national régional du Verdon est un terrain de jeu bien adapté. Les conditions y sont réunies pour une aventure exceptionnelle. De nombreux sentiers se prêtent à l’évasion : le sentier de l’Imbut (9 km), le sentier Blanc-Martel (13 km), le sentier du Lézard, l’ascension du Grand Margès (15 km)…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here