Quand et où skier dans les Pyrénées

Quand et où skier dans les Pyrénées

Plus basses que les Alpes, les Pyrénées sont plus désolées et riches en faune et flore. En été comme en hiver, il offre des paysages fantastiques. Des villages pittoresques et magnifiques se trouvent dans les vallées des vallées. Les résidents avec un accent du sud-ouest sont hospitaliers.

Sur plus de 400 kilomètres d’est en ouest, les Pyrénées, situées entre la France et l’Espagne, offrent une quarantaine de stations de ski de basse et moyenne altitude (800m à 2222m) pour d’agréables vacances en famille, entre amis ou en couple. Pour certaines d’entre elles, vous pourrez même combiner les sports d’hiver avec le plaisir d’un bain à remous.

Explorons ces belles montagnes et découvrons où et quand skier dans les Pyrénées.

Grand Valira (Andorre/frontière française)

Voulez-vous un grand centre de villégiature qui offre tout ce dont vous avez besoin sur place ? De décembre à avril, Grand Valira répondra à vos attentes. Une longueur totale de 210 km, répartie sur 132 pistes de différents niveaux, avec des dénivelés allant de 1300 à plus de 2000 mètres : de quoi en voir de toutes les couleurs ! Pour varier les plaisirs, ou si vous n’avez pas envie de skier, vous pouvez opter pour la motoneige, la luge (balade en traîneau à chiens), la raquette, la glissade sur tube ou encore la tyrolienne !

Que faire à Grand Valira et dans les environs

La station Grand Valira concentre de nombreuses activités possibles : shopping, centres de loisirs, musées, galeries d’art ou sorties gastronomiques. Vous êtes gâté ! Autour, la Principauté d’Andorre est à découvrir.

Pensez à bien réserver votre séjour en avance pour faire du ski dans les Pyrénées francaises avec Esquiades.

Font-Romeu (Pyrénées Orientales)

La station de Font-Romeu est située à 1800 mètres d’altitude et offre un vaste domaine skiable avec 40 pistes de décembre à avril avec une distance de descente de 58 km. Mais au-delà, la station de ski de Font Romeu possède le plus grand domaine de ski de fond des Pyrénées : 111 km, parfait pour les skieurs nordiques !

Que faire à Font-Romeu et dans les environs ?

Sportifs ou amateurs d’art et d’histoire, Font-Romeu sera un bon point de départ pour découvrir les Pyrénées Orientales. Découvrez la sculpture muséale hors les murs de Font-Romeu ou le mode de vie des humains préhistoriques avec Aventure Préhistorik.

Tourmalet (Hautes Pyrénées)

Outre le célèbre col que franchissent chaque été les cyclistes au Tour de France, la station du Tourmalet propose un vaste domaine skiable à 1 800 mètres d’altitude, avec un total de 68 pistes totalisant 100 kilomètres sur les pentes sauvages des Pyrénées. Ouvert de décembre à avril, en plus du ski alpin, vous pourrez pratiquer le ski de fond sur les 20 pistes proposées. Explorez également le paysage en raquettes ou en traîneau à chiens !

Que faire à Tourmalet et dans les environs

Offrez-vous une cure thermale à Bagnères de Bigorre, deux lieux qui vous accueillent pour vous détendre et vous ressourcer. Pour les amoureux des sommets (2877m) et des ciels étoilés, partez à la découverte du Pic du Midi et de son observatoire de jour comme de nuit.

Axe 3 Royaume (Ariège)

Non loin d’Andorre, Ax 3 Domaines propose 35 pistes, situées entre 1 400 et 2 400 mètres d’altitude, représentant une descente de 80 kilomètres. En plus du domaine skiable alpin, Ax-les-Thermes permet de se détendre dans les bains après une journée sportive. Idéale pour des vacances en famille, cette station conviviale offre un très beau panorama aux amoureux de la nature et de la montagne.

Que faire à Ax 3 Domaines et aux alentours ?

Découvrez plus de 4000 hectares de faune et de flore sur le territoire de la Réserve Nationale d’Orlu : antilope, marmotte, gypaète barbu et bien d’autres animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Aramón Formigal (Espagne, Aragon, Province de Huesca)

Grande station balnéaire du côté espagnol, Aramón Formigal n’est qu’à 1h30 de route de Pau. Avec 97 pistes et un dénivelé total de 137 km entre 1100 et 2200 m d’altitude, Aramón Formigal a quelque chose pour tout le monde, peu importe son âge, son niveau ou son choix de glisse. Ski alpin, snowboard, snowbike, ski de fond, raquettes : de décembre à avril, tout est possible !

Que faire à Aramón Formigal et dans les environs

Après votre entraînement, profitez de la piste de danse Marchica Terrace ou faites de la raquette à Las Mugas. Dormez dans des Mugas (Igloos) douillets, enveloppés de peaux de bêtes, près d’un bon bois de chauffage.

Peyragudes (Hautes Pyrénées)

Vous n’aimez pas les grandes stations, mais vous souhaitez bénéficier de nombreux équipements : Peyragudes est fait pour vous, de décembre à mars. De taille moyenne, entre 1600 et 2400 m d’altitude, il offre 51 pistes pour skieurs débutants et confirmés. Il dispose également d’intéressantes installations de « nouveaux sports de neige »: comme le halfpipe et le ski de fond.

Que faire à Peyragudes et dans les environs

Découvrez les Pyrénées ! Nature vierge, lacs sauvages, vieilles pierres des villages environnants, charme de la campagne sous la neige : un pays magique, des décorations de Noël !

Saint-Lary-Soulan (Pyrénées Orientales)

Station familiale par excellence, Saint-Lary-Soulan offre de nombreux équipements pour les plus jeunes : piste de luge, parc pour les 6-12 ans, pistes de ski pour les enfants. N’oubliez pas que les parents pourront se défouler sur 100 kilomètres de 56 pistes au niveau station entre 1700 et 2400 mètres d’altitude. Ce complexe est bien aménagé et propose également de nombreuses activités pour les plus jeunes. Il est ouvert de décembre à avril.

Que puis-je faire à Saint-Lary Soulan et dans ses environs ?

A 30 minutes en voiture du Parc National des Pyrénées et de la Réserve du Néouvielle, vous pourrez découvrir la faune et la flore des Pyrénées en hiver et goûter aux joies de la montagne.

Astuces pour réussir son premier séjour dans les Gorges du Verdon

Vous êtes sur le point de partir en vacances au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus précisément dans les gorges du Verdon ? Le plus grand canyon d’Europe reste une destination de villégiature par excellence. Ses paysages impressionnants et les conditions sont favorables à une aventure en plein air en famille, entre amis ou en couple. Mais avant de s’intéresser aux détails des visites, plusieurs points doivent être préparés pour un voyage réussi, surtout pour ceux qui y séjournent pour la première fois.

Comment faire pour l’hébergement une fois sur place ?

Il faudra plusieurs jours pour profiter pleinement des gorges. Pour cela, il est donc nécessaire de choisir un hébergement adapté.  Les lieux regorgent d’établissements hôteliers pouvant accueillir les vacanciers. Cependant, il est conseillé d’anticiper en fonction des saisons.

En été, par exemple, les hébergements sont pris d’assaut de par le nombre croissant de vacanciers dans la région. Il faut donc se renseigner et faire une réservation si le séjour se déroule durant les mois de juillet et août. La plupart du temps, les voyageurs optent pour un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon. Ils ont au choix plusieurs types de logements : le mobile home, le chalet, la roulotte, la tente…

L’offre est très étendue, car toutes les catégories sont représentées. Il y a les campings étoilés qui proposent des logements luxueux et bien équipés. Mais il y a les classiques tentes à implanter sur un emplacement dédié. Les vacanciers ont également la possibilité de choisir l’emplacement de leur hébergement : au bord d’un lac ou d’une rivière, au cœur d’une végétation luxuriante… Il y en a réellement pour tous les goûts.

Choisir la bonne période pour visiter les Gorges du Verdon

Sachant qu’il s’agit d’un site naturel connu, il est primordial de choisir la bonne période pour le visiter. Déjà, il est clair qu’en été, l’affluence est élevée contrairement à l’hiver qui correspond à la basse saison. Dans ce cas, la meilleure période pour découvrir les gorges s’étend de fin avril ou début mai à fin octobre.

Pour éviter la foule, il est conseillé d’éviter les mois de juillet et août. Si vous souhaitez vous loger dans un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon, vous devez anticiper la réservation de nombreuses semaines avant le départ. Pour une meilleure planification, il est aussi recommandé de réserver les activités. Il ne faut pas non plus négliger le climat, car il impacte véritablement sur le séjour. Dans ce cas, il est indispensable de vérifier la météo durant le périple.

Quelles sont les activités à prévoir durant les vacances dans les Gorges du Verdon ?

La région réserve de nombreuses activités et divertissements. Il y en a réellement pour tous les goûts et tous les âges. Elles sont bien accessibles de votre camping avec piscine dans les Gorges du Verdon.

Les amateurs d’activités nautiques et aquatiques y trouveront leur bonheur. Pour une balade tranquille en canoë ou en kayak, le lac du Castillon ou celui de Sainte-Croix restent les meilleures destinations. Bon nombre d’amateurs de sensations fortes optent pour le rafting sur la rivière Verdon. Les départs peuvent se faire depuis Castellane.

Le canyoning est aussi un sport de loisir et de découverte attrayant. Plusieurs parcours sont à la disposition des vacanciers en fonction du niveau de difficulté. Avec une bonne condition physique, cette activité permet d’explorer les paysages fabuleux des gorges.

Les amoureux de la marche, quant à eux, choisiront la randonnée. Le parc national régional du Verdon est un terrain de jeu bien adapté. Les conditions y sont réunies pour une aventure exceptionnelle. De nombreux sentiers se prêtent à l’évasion : le sentier de l’Imbut (9 km), le sentier Blanc-Martel (13 km), le sentier du Lézard, l’ascension du Grand Margès (15 km)…

Voyage en Espagne, les lieux à visiter absolument en Andalousie

Voyage en Espagne, les lieux à visiter absolument en Andalousie

Culture, paysages et nature, belles plages et gastronomie sont les maîtres-mots d’un voyage en Espagne dans la région autonome de l’Andalousie. Voici une sélection des meilleures places à visiter durant votre séjour en terre andalouse.

1. Marbella

Le microclimat chaud de Marbella et son ensoleillement tout au long de l’année en font un paradis pour les sports de plein air.

La destination attire beaucoup d’amateurs de golf de passage, car elle possède la plus grande densité de terrains de golf en Espagne. La municipalité compte 14 terrains de golf, dont huit clubs de 18 trous, un de 27 trous, deux de 18 trous plus un de neuf trous et trois de neuf trous.

Un tour gastronomique s’impose lors d’un voyage en Espagne passant par cette ville andalouse qui peut répondre à toutes les envies de gourmandises. Avec trois restaurants étoilés au Michelin qui servent une excellente cuisine, et des centaines de petits restaurants qui proposent des plats méditerranéens, thaïlandais, des paëllas et de succulentes tapas locales, la gastronomie fait partie intégrante de l’attrait de Marbella. De plus, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, les repas en plein air au bord de la plage ou sous les étoiles sont pratiquement garantis.

2. Mijas

Ce petit village, situé à 30 minutes de Malaga, est l’un des meilleurs joyaux cachés d’Andalousie. Mijas n’est pas si petit que cela, mais une commune assez vaste située sur les hauteurs de Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. 

La plus belle partie de ce joyau caché est le vieux Mijas « Mijas cidade velha« . Mijas est reconnaissable à ses façades blanches avec des milliers de géraniums accrochés aux murs. C’est un endroit parfait pour les instagramers et autres influenceurs. 

3. Séville

Vous aurez un véritable coup de cœur pour cette magnifique ville du sud de l’Espagne. Séville est vivante, pétillante, historique, parfaite pour un city break dans le cadre d’un voyage en Espagne.

En plus de ses nombreux monuments historiques comme la cathédrale de Séville ou la Giralda, Séville offre de véritables expériences aux voyageurs, notamment une promenade dans les jardins luxuriants du Real Alcazar, un spectacle de flamenco ou un moment romantique en bateau sur la Plaza de Espana (élue parmi les meilleurs endroits pour une demande en mariage). 

4. Malaga

Nous avons le béguin pour Malaga. Aucune autre ville n’est comme Malaga avec son histoire, sa tradition, sa modernité, son shopping, ses arts contemporains, modernes et classiques. Malaga et sa plage, ses espaces de détente, ses hammams gigantesques, ses petits restaurants authentiques, ses toits avec vue imprenable sur la marina, sa grande roue, sa cathédrale, son château et ses gratte-ciel face à la mer.

Malaga est le Miami d’Europe avec une douceur de vivre supplémentaire et le sentiment d’être en sécurité. Les familles se retrouvent le soir et admirent les illuminations.

Vous pouvez découvrir Malaga à tout moment de l’année. Si vous voulez sortir des sentiers battus, visiter le marché de Noël de Malaga, ses illuminations ont été classées comme l’une des plus belles lumières de Noël d’Europe !

5. Ronda

Récompensée par les voyageurs du monde entier comme l’un des meilleurs joyaux cachés d’Europe, Ronda est aussi l’une des plus belles destinations secrètes d’Espagne. Si vous prévoyez de faire un voyage en Espagne prochainement, n’oubliez pas d’y faire un tour. 

Ronda est l’une des perles du tourisme espagnol. Par ailleurs, c’est une destination visitée chaque année par des voyageurs à la recherche de destinations hors des sentiers battus. À seulement 1 h 20 du centre de Malaga, Ronda est une destination parfaite pour une excursion d’une journée dans les plus beaux endroits d’Andalousie.

6. Cordoue

À 1 h 30 de route de l’aéroport de Malaga, Cordoue est la capitale de la province d’Andalousie, baignée de soleil, où bat le cœur de l’Espagne. C’est une destination à mettre en tête de votre liste de voyage au même titre que Séville et Malaga, les deux autres destinations incontournables de l’Andalousie.

Cordoue est connue dans le monde entier pour son château « Alcazar de los Reyes Cristianos« , mais aussi pour son vieux centre historique classé par l’UNESCO, ses vieilles maisons blanches, ses beaux patios remplis de plantes, ses petites places où l’on peut se reposer à l’ombre d’un oranger.

7. Grenade

La capitale de la province de Grenade est connue pour sa beauté et son incroyable château, le château de l’Alhambra qui est classé parmi les plus beaux châteaux d’Espagne et d’Europe.

Tout le sud de l’Espagne a été sous le contrôle des Maures pendant des siècles et ils ont laissé un important héritage patrimonial qui fait la fierté de la province d’Andalousie et de Grenade. Pour les férus d’histoire, un passage par Grenade lors d’un voyage en Espagne est à mettre dans la liste des priorités. Cependant, même si vous n’êtes pas passionné d’histoire, l’Alhambra est à couper le souffle pour la beauté de ses jardins luxuriants, ses belles fontaines, ses patios… Vous pouvez également visiter l’ancien « Grand Bazar » dans le centre de la vieille ville où les marchands vendaient toutes leurs épices. Aujourd’hui, ils vendent des produits locaux, des souvenirs mauresques et espagnols.

8. Nerja

L’Andalousie est sans aucun doute l’une des plus belles régions du continent européen. Imaginez une région qui comprend des destinations telles que Malaga, Séville, Marbella, Grenade, Ronda, Mijas, Huelva… des châteaux, des jardins extraordinaires comme l’Alcazar de Séville, l’Alcazaba de Malaga, des lieux romantiques tels que la Plaza de Espanha à Séville ou les ruelles fleuries de Mijas.

De plus, vous pouvez vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Espagne, la plage de Nerja. Vous pouvez profiter d’une journée ensoleillée dans cette station balnéaire dont le nom signifie en arabe, « Printemps abondant ».

Pour une vue imprenable sur toute la région, montez au sommet de la montagne « El Cielo », la plus haute de la région.

Les 7 plus beaux endroits à visiter lors d’un voyage en Italie

Les 7 plus beaux endroits à visiter lors d’un voyage en Italie

L’Italie regorge de beaux endroits qui font du pays l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Selon les avis des voyageurs, voici une sélection des 7 meilleures places à visiter durant un voyage en Italie. Le point.

1. Les Pouilles, dans le sud ensoleillé de l’Italie

Lorsqu’il s’agit des meilleures choses à faire en Italie, les Italiens recommandent une visite dans les Pouilles pour ses plages de sable blanc, ses criques secrètes, ses eaux claires et son architecture pittoresque. Cette région du sud-est du pays, moins fréquentée, est également célèbre pour sa merveilleuse huile d’olive et ses villes historiques éblouissantes.

Lecce ne figure pas sur les listes des plus belles villes du monde, mais son caractère méconnu fait partie de ce qui fait son charme. Affectueusement surnommée la « Florence du sud », elle vaut vraiment la peine d’être explorée. Vous pouvez aussi vous lancer dans une visite guidée à pieds au cours de votre voyage en Italie avec des habitants de Lecce.

2. Florence en Toscane

Toujours en tête de liste des plus beaux endroits d’Italie, Florence a tout pour plaire, des musées mondialement connus à une architecture magnifique. C’est la ville du Duomo, de la Piazza della Signoria et du Ponte Vecchio. Elle abrite également de célèbres musées, des marchés historiques et de magnifiques jardins.

Les collections d’art de Florence expliquent en partie pourquoi l’Italie est citée comme l’un des pays les plus visités au monde. Et si vous voulez voir probablement la plus belle collection de toute la ville, réservez une visite privée immersive des Uffizi, et vous n’aurez même pas à faire la queue.

3. Venise est l’une des villes les plus prisées d’Italie

Venise est une ville au coup de foudre qui demande une attention toute particulière. De ses palais majestueux et de ses grandes places à sa lagune mondialement connue et ses îles intrigantes. Elle ne vous décevra pas.

Partez en été pour profiter du soleil. Ou bien, essayez un voyage en Italie en hiver pour explorer les canaux légendaires sans les touristes. Mais quelle que soit votre décision, essayez d’inclure une visite à pied de l’ancien ghetto juif, en compagnie de guides locaux, c’est une expérience inoubliable.

4. Vérone est une autre ville italienne très appréciée

Vous pourriez facilement tomber amoureux de Vérone pour ses ruines romaines et sa gracieuse piazza, dont l’ensemble du quartier historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais c’est une ville qui porte bien son passé, les rues sont vivantes et animées, et même l’ancien amphithéâtre Arena est utilisé pour des concerts d’été.

Une partie de la meilleure cuisine du monde vient d’Italie et Vérone n’y est pas pour rien. Ne manquez pas la célèbre gelato de la ville ou, mieux encore, prenez un cours de fabrication de gelato avec des experts locaux pendant votre voyage en Italie.

5. Les villages légendaires de Cinque Terre

Découvrez les cinq villages de pêcheurs qui composent les Cinque Terre sur la Riviera italienne. Mélange de maisons pastel, de petits ports et de paysages marins spectaculaires, cette région emblématique est aussi l’un des plus photographiés en Italie.

Les connaisseurs ont tendance à éviter les routes étroites et encombrées des Cinque Terre. La marche est l’option préférée et vous trouverez des itinéraires de randonnée pittoresques en réseau autour de chacun des villages. Vous pouvez également éviter les touristes et réserver une excursion en bateau au coucher du soleil le long de la côte des Cinque Terre.

6. L’île emblématique de Capri 

L’île iconique de Capri est à la fois l’un des plus beaux endroits d’Italie et l’une des îles méditerranéennes les plus célèbres du pays. Autrefois adorée par l’empereur Tibère, son mélange de monuments anciens, de jolies villes et de plages inspire aujourd’hui une passion similaire aux hordes de célébrités qui y descendent chaque été durant leurs vacances en Italie.

Mais ne laissez pas cela vous décourager. Commencez par vous promener dans la ville de Capri pour vous imprégner de son atmosphère, puis allez explorer les grandes villas romaines de l’île. Dans le cadre d’un voyage en Italie, ne manquez pas de vous rendre à Anacapri pour faire une croisière dans la Grotte bleue. Puis, découvrez l’un des phénomènes naturels les plus étonnants d’Europe.

7. Le lac de Garde, l’un des plus beaux endroits d’Italie pour faire de la voile

Le lac de Garde est le plus grand lac du pays, entouré de montagnes spectaculaires. Une excursion d’une journée là-bas est l’une des choses faciles à faire à Milan.

Pour votre voyage en Italie, réservez une croisière privée au coucher du soleil sur le lac de Garde pour un enchantement optimal. C’est une expérience pleine d’ambiance, qui vous permet également d’admirer de jolies villes au bord du lac. Vous aurez aussi une vue imprenable sur les célèbres hôtels isolés au bord de l’eau et des stations thermales luxueuses du lac de Garde.

Partir en vacances en Arménie : quelles sont les activités à faire et à voir ?

Partir en vacances en Arménie quelles sont les activités à faire et à voir

Vous rêvez de partir en vacances pour vous évader de votre quotidien et de vous offrir quelques jours de vacances ? Arménie peut s’avérer être la destination idéale à ne pas rater ! La destination en Arménie est l’une des plus prisées dans le continent Asiatique. Ce pays est réputé pour ses innombrables attractions et son climat doux. Située dans la majestueuse montagne la Caucase, Arménie possède un bon nombre de sites touristiques incontournables à découvrir et offre diverses activités pour toute sorte de voyageurs. Lors de vos vacances en Arménie, opter pour une visite de ses sites archéologiques et découvrir les villes touristiques de ce pays. 

Les bonnes raisons de découvrir l’Arménie. 

Au début  de l’année 2001, l’Arménie était le 42eme pays membre de conseil de l’Europe et le premier pays accepte le christianisme comme religion d’Etat. Notamment, c’est un site exceptionnel, car il abrite de nombreux monastères, des églises et des temples qui sont  les témoins du passé. La nature est très admirable, car l’Arménie bénéficie d’un cadre étonnant comme dans le parc de Dilijan qui est réputé d’une forêt dense, d’eau minérale, des magnifiques lacs et des montagnes sublimes. Optez pour une balade dans la montagne et admirez la beauté du paysage. De plus, l’Arménie est reconnue pour sa cuisine typique. Alors ne manquez pas  de déguster la gastronomie locale durant vos vacances en Arménie. Le Khorovadz, le ghapama, le mezzès, le Lavah, les assiettes sont colorées et respirent le soleil ! Après un peu de repos, vous pouvez sûrement profiter de vos séjours pour s’amuser et découvrir le pays. Si vous êtes un amateur des arts, de la culture, ou si vous avez soif d’aventures et de sensation, vous aurez l’embarras du choix entre les multiples activités dans cette cité. 

Prends le temps de visiter la capitale du pays. 

Il est impossible de passer des vacances en Arménie sans visiter sa capitale. Erevan est la capitale d’Arménie situé au Nord –Est de la plaine d’Ararat, culmine d’une altitude de 865 à 1390 mètres selon les quartiers. Entre style contemporain et charme ancien, cette ville a le pouvoir de surprendre tous les visiteurs. Elle est connue par son ambiance chaleureuse, ses habitants souriants et bien accueillants, mais pas seulement ! La ville abrite de nombreux endroits insolites dont des sites ou lieux reflètent l’histoire et la culture du pays. En vous promenant dans la rue, vous découvrirez divers marchés en plein air, des terrasses de café, des boutiques et ainsi la ville possède un lac, des jardins botaniques et une magnifique montagne enneigée. Lors de votre visite, ne manquez pas de faire un tour sur ses magnifiques monuments comme l’architectural Cascade, la place de république, le Matenadaran etc. 

Explorez les principaux sites archéologiques du pays. 

Tous les visiteurs intègrent un circuit archéologique pour emmener sur les sites et les musées archéologiques les plus importants du pays. Durant vos vacances, découvrez les vestiges du passé en Arménie et visitez les lieux historiques du pays. Commençons par la visite du monastère de Khor Virap. Le monastère est situé dans la plaine d’Ararat. Sa particularité, est que c’est l’un des lieux de pèlerinage le plus visité en Arménie. A l’occasion de votre visite, profitez de la  descente dans ce puits profond pour passer un moment fort. Un paysage époustouflant est offert depuis ce monastère sur le mont Ararat. Puis, baladez-vous dans le lac Sevan en visitant le monastère de Sevanavank. Ce monastère est partiellement détruit dans les années 1930. Enfin, finir votre visite dans le monastère de Tatev . Ce site vertigineux est resté isolé du fait de son altitude et l’absence de la route à y accéder. Mais depuis 2000, un grand téléphérique a été inauguré pour permettre de relier la route au site de Tatev. Les visiteurs bénéficient d’une vue imprégnant sur les montagnes et la rivière de Vorotan. D’autres sites archéologiques méritent le détour, le monastère de Geghard, le temple de Garni, la cathédrale d’Etchmiadzine. 

 

Tourisme viticole : des activités ludiques et enrichissantes à partager

Tourisme viticole: des activités ludiques et enrichissantes à partager

Il faut savoir que la France occupe une bonne place dans le classement des pays les plus consommateurs de vin. En effet, plus de 50 litres par personne par an y sont engloutis. D’ailleurs, les vignobles de l’Hexagone font partie des plus prestigieux au monde. Il est justement possible d’aller visiter ces lieux où des boissons d’exception voient le jour.

Partage et convivialité au rendez-vous

Il existe tellement d’activités originales à faire durant ses congés ou pour des moments particuliers à partager avec ses proches. Cependant, miser sur une expérience viticole est une valeur sûre qui attire de plus en plus d’amateurs de ce breuvage légendaire et ceux qui souhaitent en découvrir les plaisirs. Les professionnels du secteur s’en rendent aujourd’hui bien compte et de nombreux types de séjours voient le jour. Entre les paysages rustiques, les pieds de vigne à perte de vue, les châteaux ou les villages traditionnels, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances inoubliables. Les activités proposées sont donc très variées en fonction des formules choisies. Évidemment, il n’est pas seulement question de déguster des grands crus. Le programme peut réellement être très chargé pour les visiteurs qui pourront en ressortir émerveillés.

De ce fait, il est alors tout à fait possible de croiser des touristes en balade dans les vignes. Ils usent souvent pour cela de vélo ou plus original encore, à dos d’animal (cheval ou âne). Les domaines sont maintenant aménagés pour pouvoir accueillir des vacanciers dans les meilleures conditions. Cela offre ainsi l’opportunité d’être hébergé directement au cœur des plantations. Plusieurs types de découvertes sont à faire, de la manière de faire les vendanges, à la visite des caves. C’est aussi l’occasion de profiter des spécialités gastronomiques locales autour d’une table et de discuter vin avec les autres convives. La convivialité est donc favorisée dans ce type d’environnement.

Différents sites à travers le monde

Il ne faut pas oublier que le succès du vin est mondial. En effet, il n’y a pas qu’en France qu’on apprécie ce breuvage unique en son genre. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est l’Italie qui tient aujourd’hui le premier rang en termes d’hectolitres produits, suivi de l’Espagne. Rien qu’en Europe alors, les domaines et vignerons ne manquent pas pour tenter une escapade hors du commun. Il est également nécessaire de citer des pays moins connus dans le secteur, mais tout aussi intéressants comme la Suisse, le Portugal ou l’Allemagne. Le savoir-faire peut réellement différer à chaque région.

Afin de découvrir une sélection de caves à explorer impérativement, il est conseillé de se tourner vers des organisateurs spécialisés. Certains tours opérateurs ont pris conscience de l’attractivité grandissante de ce genre d’activité. Ils se sont ainsi constitués un catalogue assez complet. Par ailleurs, quelques recherches sur internet devraient aussi suffire à dénicher les programmes les plus connus ou les plus exclusifs. Les intéressés peuvent notamment réserver les meilleures expériences viticoles sur winalist.fr dès maintenant. Le choix est vraiment très large et il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Tout savoir sur la location de véhicule en Guadeloupe

Tout savoir sur la location de véhicule en Guadeloupe

 

Vous avez comme projet de partir vacance en Guadeloupe ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Découvrez des conseils qui vous seront utiles afin de profiter pleinement de votre séjour en Guadeloupe.

Opter pour la location de voiture en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel qui accueille des milliers de touristes venant du monde entier chaque année. Pour que vous puissiez tirer un maximum de profit de cette escapade en Guadeloupe, vous allez devoir tout organiser à l’avance. Le transport et le déplacement une fois à destination constitue un aspect important de votre voyage en Guadeloupe. Si vous n’êtes pas véhiculé pendant vos vacances en Guadeloupe, vous risquez de perdre du temps avec les transports en commun. Et ce, sans compter les désagrément que cela peut engendrer. Pour vous éviter tout ça, louer une voiture en Guadeloupe est la meilleure solution.

Comment trouver un véhicule de location en Guadeloupe ?

 En effet, avoir à votre disposition, un véhicule de location en Guadeloupe c’est profiter au maximum de votre séjour sur l’archipel. Pour facilement trouver une voiture de location en Guadeloupe, il est conseillé de se fier à une agence spécialisée comme Sunloc. Faire confiance à un prestataire qui connait très bien le marché local est toujours dans votre intérêt. Si c’est la première fois que vous voyagez en Guadeloupe, vous aurez besoin de l’aide et de l’expertise de professionnels. Cela vous faciliterait largement la tâche. Ainsi, il suffit de se rendre sur le site web de l’agence qui vous intéresse. Ensuite, de réserver le véhicule de location en Guadeloupe qui vous convient.

Bien choisir un véhicule de location en Guadeloupe

Pour bien choisir votre véhicule de location en Guadeloupe, il est conseillé de prendre en compte vos besoins et vos préférences. Le premier critère à considéré est donc le nombre de personnes qui va utiliser la voiture de location. Ensuite, les agences de location de voiture en Guadeloupe dispose de plusieurs modèles et marques au choix. Selon votre style, (voiture de marque voiture de sport, voiture familial, etc.) n’hésitez pas à réserver à l’avance le véhicule qui vous correspond le mieux. 

Pourquoi réserver une voiture de location en Guadeloupe ?

Réserver une voiture en Guadeloupe signifie profiter pleinement de ses vacances. Vous n’aurez pas besoin d’attendre que le bus passe à une telle ou telle heure pour vous déplacer. Vous serez donc, libre de faire le planning de vos visites touristiques. Vous pouvez tracer votre itinéraire selon vos envies. Et selon votre humeur, vous pouvez même changer d’avis au dernier moment et prendre un autre chemin. Vous pourrez vous permettre d’aller où vous voulez en Guadeloupe et quand vous le voulez. 

En prenant la route en Guadeloupe, vous remarquerez que les paysages sont magnifiques. Vous avez envie de prendre une photo car le cadre vous plaît tellement ? N’hésitez pas à vous arrêter un moment pour prendre le temps de profiter de la vue et du cadre paradisiaque. 

Quelle est la meilleure saison pour partir en Guadeloupe ?

Si vous aimez partir en vacances pour rencontrer des gens et pour vivre une bonne ambiance dans un cadre différent du quotidien, la haute saison est la meilleure période pour se rendre en Guadeloupe. Pendant cette période, les gens sont particulièrement nombreux à venir en Guadeloupe pour chercher un dépaysement total et profiter du soleil en plein mois de décembre, janvier, février, mars, ou avril. Par contre, si vous aimez que les plages ne soient pas bondés de monde et que les sites touristiques soient moins fréquentés, partez en mai, en juin, ou en novembre, selon votre disponibilité.

 

Voyage en Arménie : quelles villes à visiter ?

Voyage en Arménie _ quelles villes à visiter

Avec ses innombrables attractions, ses magnifiques monuments, ses architectures remarquables, ses nombreux temples et monastères, la superbe vue, la délicieuse restauration, le pays d’Arménie est parmi les meilleures destinations au monde. Beaucoup de choses incitent les touristes à y aller, à part sa beauté, Arménie est un pays riche en culture et en histoire. Alors pour tous ceux qui sont amateurs des arts et de l’aventure, Arménie est une destination idéale. Toutefois, avec autant d’attractions à visiter, il est difficile de s’y retrouver. Dans cet article, vous pouvez découvrir les villes incontournables à ne pas rater lors de voyage en Arménie. 

Explorer la ville historique de la capitale d’Arménie 

Parmi les villes à ne pas rater lors de voyage en Arménie figure Erevan. Erevan est la capitale d’Arménie. À ne pas en douter, Erevan est l’une de ville en Arménie le plus visitée par les estivants. La principale raison de cette grande fréquentation est incontestablement le charme historique et culturel de cette ville. Une ville la plus peuplée, car la population d’Erevan est estimée à 1 081 800 d’habitants. Puis, il est à noter qu’Erevan est un pays plein de choses à découvrir. En centre –ville, vous trouverez de belles architectures, car la plupart des bâtiments sont construits en pierre volcanique et qui donnent une couleur rose, une charmante décoration pour la ville. 

Si vous souhaitez en apprendre plus davantage de l’histoire de la ville, faire un tour sur le musée de Génocide. Cet endroit abrite les victimes d’exécution du gouvernement turc. L’histoire est très triste et douloureuse. Vous y trouverez des architectures et des galeries qui représentent l’histoire d’Arménie. De plus, Erevan est une ville agréable pour la promenade si vous avez besoin de détente ou bien de profiter d’un espace verdure. Les endroits les plus intéressants à  passer une agréable journée sont dans l’architecture cascade et à la place de république. 

Parcourir dans la ville Dilijan

Il est impossible de ne pas visiter la ville Dilijan lors de voyage en Arménie. Elle se situe à proximité de Géorgie et de l’Azerbaïdjan Dilijan. C’est un beau village très reconnu par ses forêts denses, ses sources minérales, les lacs, ainsi que la belle vue offerte par le paysage de la montagne. Les bâtiments sont construits en bois, les rues sont en pavés borné par des ateliers artisanaux. Si vous préférez faire une randonnée avec votre famille ou vos groupes d’amis, profitez de cet endroit. 

Découvrir le mont d’Ararat 

Le mont Ararat est parfaitement un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour en Arménie. Cette montagne se situe à l’extrémité de l’Est de Turquie et culmine à 5 165 mètres d’altitude.  En fait, il s’agit d’un volcan endormi et au sommet, il remplit de neige.  De part de cette hauteur, vous pouvez admirer la beauté de la ville avec une superbe vue panoramique. 

Le mont Ararat a une place importante dans la religion. C’est une montagne sacrée perdu par les arméniens et passée par le turc. Aujourd’hui est un véritable symbole national pour les Turquies. En plus, il est devenu un endroit le plus visité en Arménie et  accueille de nombreux visiteurs chaque année. Vous pouvez explorer le monastère de Khop Virap qui se situe dans la vallée de mont d’Ararat. Puis admirez la vue époustouflante sur le géant ornée de blanc de neige. 

 

Quel type de véhicule faut-il louer pour visiter Bordeaux ?

bordeaux

Dans une ville comme Bordeaux, avoir une voiture à sa disposition est bien utile pour visiter les bons sites touristiques. Louer une voiture constitue une des solutions que l’on peut considérer. Seulement, avant de signer un contrat auprès d’un loueur, quelques points importants sont à prendre en compte. Les voici.

À qui s’adresser pour trouver la meilleure voiture de location pour visiter Bordeaux ?

Aujourd’hui, de nombreuses agences proposent différents services de location de voiture. Cependant, il ne faut pas signer un contrat avec le premier loueur venu. Ici encore, il existe quelques points de considération. Tout d’abord, la plupart des agences de location à Bordeaux sont situées au niveau des points d’entrée de la ville, c’est-à-dire à Saint-Jean et à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. L’on peut y trouver la plupart des annonces publiées sur Internet, incluant celles des grandes enseignes. Cela peut être un avantage indéniable pour pouvoir faire des comparaisons de prix selon les offres proposées. Cela constituera aussi une assurance pour trouver la meilleure offre qui convienne au type de séjour prévu à Bordeaux. D’ailleurs, la possibilité de faire des comparaisons est le second point à tenir. Il faut souligner toutefois qu’Enjoy Travel est un des leaders de la location de voiture

Quel est le meilleur modèle de véhicule ?

Aussi important que le choix de l’agence, trouver la meilleure voiture pour visiter Bordeaux doit faire l’objet d’une approche rationnelle. Cela dépend évidemment du type de séjour et des déplacements que les activités prévues occasionneront. Par exemple, si l’aventure se limite à passer un week-end dans la ville, une petite citadine est tout à fait indiquée pour un groupe de cinq personnes tout au plus. Pour une famille nombreuse ou un groupe avec un effectif plus important, les véhicules de types minibus peuvent être un choix idéal. La première raison est que ces modèles offrent l’espace nécessaire. La seconde est qu’ils permettent aussi d’effectuer des trajets en toute sécurité, hors de la ville. Pour une excursion en famille dans le bassin d’Arcachon par exemple, un minibus constitue le meilleur choix de véhicule. Il en est de même pour une sortie vers la ville de Saint-Émilion et de ses vignobles. 

D’autres informations pour trouver le véhicule de location adéquat pour visiter Bordeaux ?

La meilleure voiture de location ne se limite pas au modèle et à l’espace qu’elle offre. Un autre critère entre aussi en considération. Il s’agit des dépenses propres dudit véhicule. Il y a par exemple la consommation en carburant. La logique veut que les petites citadines soient les plus économiques. Les dépenses en essence seront donc proportionnelles à la cylindrée du moteur.

Les assurances sont aussi des impératifs même pour des voitures louées. De ce fait, il faut inclure cette dépense dans le budget. Choisir l’offre la moins chère doit donc se faire en tenant en compte cette variable. Ici, il n’y a pas de distinction, un véhicule de location roulant que ce soit à Bordeaux ou dans ses environs doit être couvert par une police d’assurance.

L’ajout d’option complète cette liste. Il y a par exemple l’installation d’un GPS ou d’un siège auto.

Grèce, un pays d’une beauté déchirante

Grèce, un pays d’une beauté déchirante

Le monde vous appartient, découvrez le, en faisant des voyages afin d’explorer ses merveilles. La beauté de chaque pays est renfermée sous la naturalité des êtres vivants. Quant à Grèce un merveilleux pays européen, les beautés naturelles comme son merveilleux relief et la splendeur de son climat. Ce monde est incroyablement paradisiaque, il suffit juste d’un simple voyage pour les découvrir. Et, oui, pour découvrir le monde, un petit déplacement en vaut la peine. En d’autres termes, si vous ne savez pas où aller durant vos séjours, on vous conseil d’aller faire un fabuleux voyage en Grèce.



L’incroyable bateau Averoff, devenu un musée incontournable de Grèce


Le bateau Averoff est l’un des musées le plus visité de Grèce. Effectivement, ce bateau n’est pas comme celle que vous voyez au bord des rives ou au bord de la mer. Il est différent. Ce bateau est appelé Georgios Averoff. Historiquement, c’est un navire royal grec qui fut transformé en musée après quelque temps. Cependant si vous faites des vacances en Grèce avec toute votre famille. Passez un incroyable moment d’histoire avec l’Averoff. Ce bateau a de nombreuses histoires dans le passé. Il a beaucoup vécu. En commençant par la première guerre Balkanique, la flotte anglo-française l’a pris après quelque temps. Puis il y avait aussi la guerre Gréco- turque et l’attaque allemande contre la Grèce. Dans toutes ces guerres, ce navire royal participait à tout moment. Cependant, on vous invite de visiter ce pays pour comprendre et d’entendre en même temps toute l’histoire. Et puisque vous y êtes déjà à Grèce, découvrez d’autres musées à part cet Averoff.


L’histoire du musée le plus visité de Grèce


Le Georgis Averoff est un cuirassé de classe Pisa de la marine royale grecque. Le cuirassé était un type de navire de guerre que la marine royale utilisait pour attaquer ou aller en Guerre. Cette classe de Pisa est une série de 3 croiseurs blindés construit en Italie puis en transféré en Grèce. L’armée royale l’utilisait à une époque. Et en ce moment, il est devenu un musée public dont vous pouvez également visiter exclusivement. Depuis 2006, il est devenu ce musée de Glyfáda. Quand vous passerez en Grèce, n’oubliez surtout pas de passer une petite visite à ce bateau de guerre. Avec 130 mètres de longueur le tirant d’eau est de 7,46 mètres. Ce bateau a un déplacement de 10 100 tonnes.

Ce bateau fait l’un des plus visités en Grèce. Et c’est aussi un objet magnifique de ce monde. Profitez bien d’en faire un tour à chaque recoin du bateau une fois que vous passerez en Grèce. Et n’oubliez surtout pas d’en prendre des photos pour des souvenirs. Ne cherchez plus ailleurs pour une vacance. Organisez vite un voyage en Grèce pour voir cet incroyable musée. Dites à votre famille que vous allez faire ensemble un voyage dans le temps dans le musée de Grèce. Et, oui, on ne peut découvrir cet endroit seulement qu’en Grèce. Alors qu’attendez-vous ? Organisez dès maintenant vos merveilleux séjours et voyage  en Grèce. Sur tous les domaines, la Grèce vous offre un incroyable voyage, des nombreuses activités comme découvrir à travers ses monuments et ses musées.

Rendre le voyage au Kenya le plus atypique possible : comment...

0
Situé en Afrique de l’Est, et possédant un littoral sur l’océan Indien, Kenya est un pays idéal pour réaliser un safari. Ses atouts naturels...