Astuces pour bien préparer ses vacances en Corse

Par sa superficie, la Corse est la 4ème île de la mer Méditerranée. Paysages de rêve, sables et villes animées font le charme de cette destination. Mais pourquoi et comment partir en Corse ? Quelle solution d’hébergement choisir ? Les réponses à ces interrogations sont ci-dessous.

 

 

Une destination unique en son genre

La Corse fait la part belle à la nature avec ses montagnes à perte de vue et ses verdures. Entre mer et terre, cette destination promet des vacances inoubliables avec ses belles plages. Mais ce qui la rend unique surtout c’est sa double identité. La partie sud s’offre une facette plus authentique, dominée par la nature. En remontant vers le sud, l’île apparaît plus antique tout en étant animée.

Durant le séjour, l’île permet de pratiquer une foule d’activités. L’escalade, le canyoning et la randonnée règnent en maître sur terre. Avec ses chemins sinueux et ses sentiers forestiers, la Corse reste aussi propice pour le VTT et le cyclotourisme. Funboard, Kayak et Kitesurf prennent la relève sur mer. Bref, il est pratiquement impossible de s’ennuyer lors d’un séjour dans l’île.

Bref, cette destination s’impose pour une escapade réussie dans l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Une fois l’hébergement choisi, par exemple camping Corse, il ne reste qu’à programmer les activités pour le séjour. Généralement, les touristes alternent les activités en plein air avec la visite des villes corses. Ce choix s’explique souvent par le charme irrésistible de certaines villes comme Bonifacio et Ajaccio.

Choisir son hébergement lors d’un séjour en Corse

Le camping Corse reste la formule adaptée pour un séjour pas cher en Corse. Il s’avère largement meilleur que les cabanes ou les maisons montées en vogue aussi sur l’île. Bien entendu, choisir un hébergement proche des villes animées comme Porto Vecchio ou Bonifacio est intéressant. En plus d’un accès facile sur les villes, cela évite d’avoir à dépenser beaucoup d’argent pour les déplacements.

D’ailleurs, le camping est la solution d’hébergement la plus choisie dans la plupart des villes de Corse. Il permet de profiter pleinement de la nature tout en jouissant de meilleurs moments d’intimité. Cela n’empêche pourtant pas les vacanciers de profiter d’une ambiance conviviale. La proximité avec ce genre d’hébergement favorise la rencontre. Il sera ainsi facile de tisser des liens d’amitié lors du séjour.

Avant de fixer le choix, il faut toujours se renseigner sur l’hébergement choisi en Corse. Qu’en est-il de la qualité des prestations ? Comment se passe au niveau d’équipement ? Quid de la réservation, etc ? Pour rendre le séjour agréable, l’idéal sera de se tourner un camping qui propose des animations régulièrement.

Comment rejoindre la Corse ?

L’avion constitue une option de facilité pour rejoindre rapidement la Corse. De nombreuses compagnies proposent des vols low cost pour cette destination en plein sur la mer Méditerranée. Sur place, l’île dispose des aéroports desservis toute l’année. Ils sont au nombre de 4 dont l’aéroport d’Ajaccio, de Calvi, de Bastia et celui de Figari.

Sinon la solution la plus simple est de rejoindre l’île en bateau. Pour cela, les touristes peuvent choisir de prendre le Ferry à Nice ou à Toulon. Néanmoins, Marseille est le point de départ apprécié des visiteurs avides de découverte. En effet, la plupart préfèrent passer un peu de temps dans la Cité phocéenne avant d’enchainer avec le séjour en Corse.

Enfin, il s’avère pratique de réserver à l’avance un camping Corse. Ainsi, vous pouvez au préalable comparer les meilleures offres de camping. De plus, la réservation peut dorénavant être effectuée sur internet.

 

 

 

 

 

Que faire à Londres : et pourquoi pas le Studio Harry Potter ?

Vous rêvez de découvrir l’univers du film Harry Potter ? Pour vos prochaines vacances, réservez votre billet d’avion pour Londres, direction les studios Harry Potter ! Londres ne vous décevra pas, à part ses paysages et ses cultures, en tant que fan inconditionnel de la saga Harry Potter, vous vivrez une expérience inoubliable que vous ne risquez plus d’oublier. Découvrez dans cet article ce qui vous attend une fois dans les studios Harry Potter.

La grande salle

Dès votre arrivée dans le studio Harry Potter Londres, vous serez impressionné par l’immensité du Hangar avec des affiches du héros du film un peu partout. Au beau centre du hall d’entrée se trouve un Hagrid Géant ainsi que le placard sous l’escalier qui était la chambre d’Harry Potter durant ses années chez les Dudley. Votre première visite débute par une projection du résumé de l’histoire d’Harry Potter et puis ouverture sur la grande salle. Vous serez sans voix face au décor ! Vous vous sentirez comme projeter dans le film.

Les décors et costumes

Votre visite se poursuit dans une vaste salle où sont exposés tous les décors et costumes dans le film comme les robes du bal des sorciers, les baguettes, etc. Vous trouverez également le dortoir des garçons de Gryffondor, le bureau de Dolorès Ombrage, le bureau de Dumbledore ainsi que la salle des potions du professeur Rogue. Les objets à découvrir dans cette salle sont aux nombres incalculables, il faut des heures de visite rien que pour cette salle.

Le Poudlard Express

Après les grandes découvertes et fortes émotions dans la salle des décors, vous ne pouvez pas manquer le Poudlard Express. La réplique exacte du film, flambant neuf ! À côté vous pourrez vous balader sur la voie 9 ¾ et prendre une photo avec le chariot pour passer à travers le mur. À ce stade, on peut dire que la première partie de votre visite s’achève, mais vous n’avez encore rien vu, le reste vous promet encore de belles surprises.

Les autres pièces du studio

Vous aviez sans doute rêvé un jour de monter sur vrai de Quidditch et vous prendre comme le meilleur attrapeur de l’univers de Harry Potter ? Vous êtes au bon endroit, vous aurez l’occasion de vous prendre en photo dans une pièce dédiée. Cependant, vous devez être patient pour attendre votre tour, les files d’attente peuvent être longues.

Après de longues marches dans les studios, il se peut que vous et votre famille soyez fatigués, c’est le temps de prendre une petite pause dans le café pour commander une Bièraubeurre. Le goût est unique, vous devez en goûter, c’est le moment ou jamais. Après cette petite pause de rafraichissement, vous voilà maintenant dehors, beaucoup de merveilles vous attendent. En premier lieu, au beau milieu vous trouverez une petite maison, pas n’importe laquelle, Privet Drive, la maison d’enfance de Harry Potter.

À côté vous aurez une version non complète du pont bringuebalant de Poudlard et le Magicobus. Arrive maintenant la partie où vous visiterez les studios des effets spéciaux et des maquettes de Poudlard pour avoir une idée de la réalisation des scènes dans le film. Pour une visite complète du studio, pensez à réserver un hôtel à Londres, une journée entière ne vous suffirait pas, vous pourrez y passer 2 à 3 jours.

Visite inaccoutumée des calanques : ce qu’il faut sûrement savoir !

Lors d’un passage à Marseille, la visite des calanques est impérative. C’est tout simplement paradisiaque comme endroit. Locaux et touristes, vacanciers et visiteurs apprécient les belles promenades maritimes et les randonnées pédestres dans le parc National des calanques. Si vous prévoyez d’y partir lors de vos prochaines vacances, suivez ce guide pour savoir plus sur le déroulement de la visite de ce fameux lieu emblématique de Marseille.

Visiter les calanques

Les roches calcaires parsemées de la végétation méditerranéenne plongent dans l’eau bleue et limpide de la mer Méditerranée. Et cela de manière plus ou moins abrupte. Pour apprécier les calanques, il faudra faire de la marche.  Plusieurs jours sont nécessaires pour faire le tour de plus de 24 km de côte, le long des massifs de Marseilleveyre et du Puget. Par contre, il est également possible de les admirer à bord d’un bateau. La visite des calanques en bateau est un excellent moyen de faire la découverte de l’ensemble de toutes les calanques ainsi que les îles qui se trouvent entre Marseille et Cassis.  L’idéal est de consacrer toute une journée pour la visite. Comme ça, vous serez bien servi, vous explorez tous les endroits typiques, sans rien manquer de beau.

Horaires et tarifs des visites

Pour vous aider à faire une meilleure planification de votre séjour à Marseille, voici Bleu Evasion : les horaires. En saison, le départ des navettes disponibles sans réservation est à 9h30 du matin. Il y a un bateau qui parte toutes les 30 minutes après cela. C’est-à-dire, vers 12 h, à 14 h et 18h. Cela est aussi valable durant le week-end aussi bien que les jours fériés. Un tour complet dure 3 h, le plus court serait de 2 h. Si vous optez pour une sortie personnalisée sur un bateau, il faudra faire une réservation. Et c’est obligatoire. Avec Bleu Evasion : les horaires seraient libres à ce propos. Pour le tarif, cela varie en fonction de l’âge du visiteur, enfant ou adulte, et de la durée de la balade en mer.  Il prend également en compte le choix du circuit à visiter et les parcours à faire.

Concernant les programmes d’excursion personnalisée

Pour une visite personnalisée, le mieux est de louer un bateau à moteur ou un catamaran de confort. Le bateau peut embarquer 8 à 12 personnes, tandis que plus d’une vingtaine pour un catamaran. E qui est très approprié pour une grande famille en vacances.  De là, vous pouvez visiter les calanques, faire de la baignade dans l’eau  bleue, explorer des lieux secrets et faire des activités nautiques. Le départ se fera de Marseille au Vieux Port et au Port de la Pointe Rouge. Vous serez accompagné d’une capitaine passionnée qui vous fera découvrir des lieux typiques du parc. Par conséquent, un coin allant de Marseille Cassis vous émerveillera avec ses fameuses calanques. Tous les paysages vous dépayseront aussi durant votre séjour de rêve, que ce soit entre amis ou en famille.

3 raisons d’aller en vacances à la neige dans les Pyrénées françaises

skieur-vacances-pyrénéesskieur-vacances-pyrénées-françaises-françaises

Pour l’hiver, n’attendez plus et venez dans le massif des Pyrénées pour découvrir le plaisir d’un séjour au ski. Cette région montagneuse entre la France et l’Espagne est réputée pour son enneigement et ses attraits. Elle vous offrira de vastes paysages, une diversité de stations de ski, des logements adaptés à tous, de nombreuses activités, etc. Vous profiterez aussi de la détente et des soins de bien-être. Vous êtes intéressé par le sujet ? Dans ce cas, veuillez lire l’article qui suit.

Quatre activités à faire en couple lors d’un voyage à Lyon

couple-voyage-lyon

Quatre activités à faire en couple lors d’un voyage à Lyon

Lyon est une destination idyllique et totalement romantique, idéal pour les voyages en amoureux. Cette ville propose diverses activités à faire en couple. En effet, elle renferme une longue histoire et très réputée pour sa fameuse cuisine. Après avoir réglé les papilles, des promenades romantiques sont vivement recommandées.

En allant du parc de la tête d’or, citadin et chaleureux, jusqu’au musée de Beaux-Arts, en faisant un petit tour dans les restaurants les plus célèbres, un voyage à Lyon est très tentant pour les amoureux. Mais, quelles sont les activités phares à faire en couple lors d’un voyage à Lyon ?

Top 10 des voyages en Europe à faire dans sa vie

voyage europe

Culture, architecture ou paysages… Le vieux continent a de quoi séduire les passionnés de voyage ! Découvrez avec nous les 10 voyages en Europe à faire au moins une fois dans sa vie !

Mariage Amérique du nord

Comment organiser un voyage de noces en Amérique du Nord ?

0
Le voyage de noces est la préparation de toute une vie pour des jeunes mariés. Le choix de la destination est capital pour cristalliser...