Europe Les 7 plus beaux endroits à visiter lors d’un voyage en Italie

Les 7 plus beaux endroits à visiter lors d’un voyage en Italie

Les 7 plus beaux endroits à visiter lors d’un voyage en Italie

L’Italie regorge de beaux endroits qui font du pays l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Selon les avis des voyageurs, voici une sélection des 7 meilleures places à visiter durant un voyage en Italie. Le point.

1. Les Pouilles, dans le sud ensoleillé de l’Italie

Lorsqu’il s’agit des meilleures choses à faire en Italie, les Italiens recommandent une visite dans les Pouilles pour ses plages de sable blanc, ses criques secrètes, ses eaux claires et son architecture pittoresque. Cette région du sud-est du pays, moins fréquentée, est également célèbre pour sa merveilleuse huile d’olive et ses villes historiques éblouissantes.

Lecce ne figure pas sur les listes des plus belles villes du monde, mais son caractère méconnu fait partie de ce qui fait son charme. Affectueusement surnommée la « Florence du sud », elle vaut vraiment la peine d’être explorée. Vous pouvez aussi vous lancer dans une visite guidée à pieds au cours de votre voyage en Italie avec des habitants de Lecce.

2. Florence en Toscane

Toujours en tête de liste des plus beaux endroits d’Italie, Florence a tout pour plaire, des musées mondialement connus à une architecture magnifique. C’est la ville du Duomo, de la Piazza della Signoria et du Ponte Vecchio. Elle abrite également de célèbres musées, des marchés historiques et de magnifiques jardins.

Les collections d’art de Florence expliquent en partie pourquoi l’Italie est citée comme l’un des pays les plus visités au monde. Et si vous voulez voir probablement la plus belle collection de toute la ville, réservez une visite privée immersive des Uffizi, et vous n’aurez même pas à faire la queue.

3. Venise est l’une des villes les plus prisées d’Italie

Venise est une ville au coup de foudre qui demande une attention toute particulière. De ses palais majestueux et de ses grandes places à sa lagune mondialement connue et ses îles intrigantes. Elle ne vous décevra pas.

Partez en été pour profiter du soleil. Ou bien, essayez un voyage en Italie en hiver pour explorer les canaux légendaires sans les touristes. Mais quelle que soit votre décision, essayez d’inclure une visite à pied de l’ancien ghetto juif, en compagnie de guides locaux, c’est une expérience inoubliable.

4. Vérone est une autre ville italienne très appréciée

Vous pourriez facilement tomber amoureux de Vérone pour ses ruines romaines et sa gracieuse piazza, dont l’ensemble du quartier historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais c’est une ville qui porte bien son passé, les rues sont vivantes et animées, et même l’ancien amphithéâtre Arena est utilisé pour des concerts d’été.

Une partie de la meilleure cuisine du monde vient d’Italie et Vérone n’y est pas pour rien. Ne manquez pas la célèbre gelato de la ville ou, mieux encore, prenez un cours de fabrication de gelato avec des experts locaux pendant votre voyage en Italie.

5. Les villages légendaires de Cinque Terre

Découvrez les cinq villages de pêcheurs qui composent les Cinque Terre sur la Riviera italienne. Mélange de maisons pastel, de petits ports et de paysages marins spectaculaires, cette région emblématique est aussi l’un des plus photographiés en Italie.

Les connaisseurs ont tendance à éviter les routes étroites et encombrées des Cinque Terre. La marche est l’option préférée et vous trouverez des itinéraires de randonnée pittoresques en réseau autour de chacun des villages. Vous pouvez également éviter les touristes et réserver une excursion en bateau au coucher du soleil le long de la côte des Cinque Terre.

6. L’île emblématique de Capri 

L’île iconique de Capri est à la fois l’un des plus beaux endroits d’Italie et l’une des îles méditerranéennes les plus célèbres du pays. Autrefois adorée par l’empereur Tibère, son mélange de monuments anciens, de jolies villes et de plages inspire aujourd’hui une passion similaire aux hordes de célébrités qui y descendent chaque été durant leurs vacances en Italie.

Mais ne laissez pas cela vous décourager. Commencez par vous promener dans la ville de Capri pour vous imprégner de son atmosphère, puis allez explorer les grandes villas romaines de l’île. Dans le cadre d’un voyage en Italie, ne manquez pas de vous rendre à Anacapri pour faire une croisière dans la Grotte bleue. Puis, découvrez l’un des phénomènes naturels les plus étonnants d’Europe.

7. Le lac de Garde, l’un des plus beaux endroits d’Italie pour faire de la voile

Le lac de Garde est le plus grand lac du pays, entouré de montagnes spectaculaires. Une excursion d’une journée là-bas est l’une des choses faciles à faire à Milan.

Pour votre voyage en Italie, réservez une croisière privée au coucher du soleil sur le lac de Garde pour un enchantement optimal. C’est une expérience pleine d’ambiance, qui vous permet également d’admirer de jolies villes au bord du lac. Vous aurez aussi une vue imprenable sur les célèbres hôtels isolés au bord de l’eau et des stations thermales luxueuses du lac de Garde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici