Home Actualités Partir en Namibie à la découverte des meilleurs safaris

Partir en Namibie à la découverte des meilleurs safaris

0
Partir en Namibie à la découverte des meilleurs safaris

Découvrir des paysages variés, une nature loin de la foule, une faune impressionnante incite forcément à faire un safari. Il y a tellement d’endroits exceptionnels pour faire un safari et il se trouve que la Namibie en fait partie. C’est d’ailleurs une destination à privilégier pour avoir la promesse de vivre de nouvelles expériences et de belles aventures inoubliables. Pour votre plus grande satisfaction, cet État du sud-ouest de l’Afrique vous offre les meilleurs safaris. Ci-dessous, une liste des plus beaux safaris dans ce pays.

Le parc naturel de Daan Vilhoen 

Si vous adorez vous rapprocher de la faune et de la flore et découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau dans la nature, alors vous serez servi en visitant le parc naturel de Daan Vilhoen, un endroit parfait pour faire un safari en Namibie

Dédié à la vie sauvage, le parc naturel de Daan vuljoen réserve un spectacle saisissant à travers ses innombrables animaux et sa biodiversité surprenante. Sa nature est magnifique, surtout accompagnée de petites montagnes, de lacs et différents animaux. Comme exemple d’animaux, il est possible de rencontrer des animaux prédateurs comme le guépard ou encore le chacal. Il y a également d’autres animaux tels que le gnou, le zèbre, les signes, les girafes et des oiseaux faisant plus de 200 espèces environ. Vous ferez certainement une belle exposition en observant ses richesses en matière de faune et aussi de flore. Ce parc figure parmi les plus belles réserves naturelles du pays, le ministère du Tourisme reconnait d’ailleurs cela.  

Palmwag

Entre les régions du Kaokoland et Damaralang, Palmwag est idéal pour faire un safari en Namibie. Cet endroit propose de magnifiques paysages désertiques qui sont d’ailleurs variés. C’est une zone désertique, mais verdoyante. Cette réserve présente également d’innombrables espèces d’animaux comme l’oryx, les zèbres, les éléphants, les lions, le rhinocéros noir, etc. Ce n’est pas tout, il y a également le lézard rouge, les geckos multicolores, etc. Tout ce que vous trouverez sur votre passage fera le plaisir de vos yeux et constituera une aventure mémorable. 

Côte skeleton

Côte skeleton ou la côte des squelettes est un lieu de plusieurs naufrages et de squelettes d’animaux comme les baleines. C’est de ces circonstances que vient son nom la côte des squelettes. Mais rassurez-vous, bien qu’inhospitalier, cette réserve de Namibie offre un merveilleux safari. 

Étant une étroite bande de dunes dont la longueur est de 500 kilomètres et la largeur est de 40 kilomètres, la côte des Squelettes est un parc national qui offre une immense étendue de sable. Malgré le fait que cet endroit soit hostile est étonnant en abritant une faune variée et même riche. De plus, il présente des animaux qui se sont adaptés à leurs environnements pour survivre comme l’éléphant du désert, le guépard, la gazelle springbok ou l’antilope, les tortues, les espèces d’oiseaux atteignant plus de 300 espèces, les baleines, et bien d’autres encore. Une fois que vous arriverez sur le lieu, il est certain que vous ne serez pas déçu de votre visite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here