Pour s’évader et profiter de bons moments de détente, de nombreuses destinations naturelles et paradisiaques sont de bonnes options. Néanmoins, au nord-est du Vietnam, la Baie d’Halong est leader incontesté du classement des plus beaux endroits à visiter.
Cette merveille gâtée par la nature et reconnue par l’UNESCO attire chaque année de nombreux touristes. Découvrez les nombreuses raisons de prendre le large pour la Baie d’Halong !
Partir en croisière sur la baie d’Halong
Lors de votre voyage au Vietnam pour découvrir la Baie d’Halong dans ses moindres détails, une belle croisière en bateau traditionnel est presque incontournable. Ce parcours qui peut se faire en deux jours et une nuit représente le choix favori de nombreux touristes qui souhaitent pleinement contempler ce site grandiose et beau. Son éblouissant coucher de soleil est si captivant que son souvenir restera indélébile.
À bord d’une jonque traditionnelle ou d’un bateau, vous pourrez profiter de différents services de qualité pour rendre l’excursion d’autant plus plaisante. Entre baignades, visites guidées, pêche, cours de cuisine et autres, ces programmes ont tout pour vous plaire.
Le Kayak pour découvrir la baie d’Halong
Située dans le golfe du Tonkin, la baie d’Halong est dotée d’une nature spectaculaire. Son paysage présente notamment des rochers iconiques comme les « Hon Trong Mai ». Il s’agit de somptueuses grottes et îles paradisiaques. Vous devriez l’admirer avec toute l’attention requise pour prolonger au mieux ce moment.
Le kayaking est une bonne option pour s’amuser et profiter de cette vue dans les moindres détails. Aussi bien pour les passionnés d’activité nautique que pour les simples mateurs, faire du kayak sur cet impressionnant archipel est une activité incontournable. Vous serez agréablement surpris par la végétation tropicale de ce lieu.
Découvrir les villages flottants ou villages de pêcheurs
La baie d’Halong est elle-même constituée d’autres charmantes criques historiques. Les villages flottants Cua Van, Vung Viêng et Ba Hang par exemple appartiennent à diverses baies. Ce sont des foyers de pêcheurs locaux.
Entre techniques de pisciculture et de culture perlière, vous aurez tant à apprendre ! Ce sera également l’occasion rêvée de pêcher au contact d’une nature merveilleuse, calme et paisible.
Dans ces villages de pêcheurs, la gastronomie naturellement dominée par les produits de mer offre de succulents plats à apprécier. Le mode de vie que vous y découvrirez sera également très original.
Le centre de la culture aquatique situé dans le village de Van Chai est aussi un espace flottant intéressant à découvrir. Ce musée enseigne énormément sur la culture de la région à travers des objets archéologiques, des documents et des images culturelles folkloriques.
Découvrir l’île de Cat Ba
Parmi les nombreuses îles de la baie d’Halong, Cat Ba est l’une des plus fréquentées par les touristes. Elle permet de faire diverses activités aussi intéressantes les unes que les autres.
Faire du vélo
Cat Ba est l’île la plus étendue de la baie d’Halong avec une superficie de 354 km². Elle est ainsi dotée de villages et de sites favorables à certains loisirs. Dans le village de pêcheurs de Vit Hai, vous devriez faire une balade à vélo. Le but serait en effet de parcourir la terre ferme bordant la mer tout en admirant les montagnes et l’atmosphère qui règne.
Faire du trekking et de la varappe
L’île de Cat Ba abrite aussi un célèbre parc national où mer et forêt forment un bon tout. C’est l’endroit parfait pour une randonnée pédestre sur la baie d’Halong. Du plus simple au plus ardu, divers itinéraires sont tracés pour tous.
Le pic de Ngu Lam dans la forêt de Kim Giao offre une magnifique vue sur le parc. Si vous êtes friand de sensations fortes, ne ratez pas l’escalade sur les falaises abruptes de Cat Ba. Dans la baie de Lan Ha enfin, vous avez une pléthore d’options de lieux à rejoindre pour grimper.