Europe Top 10 des voyages en Europe à faire dans sa vie

Top 10 des voyages en Europe à faire dans sa vie

voyage europe

Culture, architecture ou paysages… Le vieux continent a de quoi séduire les passionnés de voyage ! Découvrez avec nous les 10 voyages en Europe à faire au moins une fois dans sa vie !

L’Islande

Vous rêvez de voir des aurores boréales ? De passer en une randonnée des plages de sable noir aux glaciers et aux volcans ? De voir des geysers ? Dans ce cas, vous devez visiter l’Islande de toute urgence ! Cette île nordique et volcanique est le lieu idéal pour voir la force de la nature en action.

Un conseil : cette destination est surtout idéale en hiver, pour ne pas louper les aurores boréales !

Istanbul, Turquie

Surnommée autrefois la “Deuxième Rome”, Istanbul s’est appelée autrefois Byzance, puis Constantinople. Cette ville à l’histoire très riche était autrefois la capitale de l’Empire romain d’Orient puis de l’Empire Ottoman… Aujourd’hui Istanbul est la ville la plus importante de Turquie, située à cheval entre l’Europe et l’Asie. Son architecture mêlant monuments historiques impressionnants et constructions modernes révèle cette histoire. C’est aussi une ville qui sait s’amuser, avec de nombreux lieux où faire la fête !

La Toscane, Italie

Lieu historique de la culture italienne, la Toscane est la destination des amoureux de l’art. Région emblématique de la Renaissance italienne, elle a pour chef-lieu Florence, une ville à l’architecture riche spécifique de cette époque. La campagne toscane, elle, offre des paysages de collines, de champs et de cyprès emblématiques de la région. Vous pourrez y visiter les petits villages surmontés des fameux campaniles, les villes historiques, sans oublier la célèbre tour de Pise!

La Bavière, Allemagne

La Bavière est connue pour sa gastronomie et sa bière mais vaut aussi le détour pour ses paysages éblouissants.Cette région montagneuse d’Allemagne est célèbre pour ses châteaux médiévaux qu’on croirait sortis de contes de fées ! Si vous êtes amateurs de randonnée, ses montagnes et nombreux lacs vous promettent des moments inoubliables. Cette région a aussi une histoire médiévale très riche, avec de superbes vieilles villes, des châteaux et des églises baroques.

Barcelone, Espagne

Si cette ville est l’une des destinations préférées des jeunes européens, ce n’est pas un hasard !

Très moderne, Barcelone est une ville où il fait bon vivre : elle bouge beaucoup et vous promet des soirées inoubliables. C’est un lieu où la culture et le divertissement se retrouvent ! En journée, vous pourrez vous y promener et visiter les sites classés, son parc Callserola, le plus grand du monde, ou ses superbes constructions architecturales.

Les îles Lofoten, Norvège

Au Nord du cercle polaire, les îles Lofoten correspondent à la représentation que l’on se fait du pays des vikings… Un lieu sauvage, constitué de fjords, ces montagnes descendant à pic dans des baies à l’eau bleutée, au relief escarpé. Si sa position devrait en faire une terre glacée, ce n’est pas le cas : grâce au Gulf Stream, il y fait doux en été.

On peut y admirer des aurores boréales et le soleil de minuit !

L’archipel des Cyclades, Grèce

Cet archipel de 250 îles est bien connu pour abriter Mykonos, la destination phare des fêtards. C’est aussi un lieu idéal pour qui aime les mers turquoises, l’architecture méditerranéenne et l’histoire antique. Ses très nombreuses îles plus ou moins fréquentées offrent de nombreuses possibilités. Vous pouvez y faire la fête ou partir en famille à la découverte des ruines antiques. Vous pourrez aussi profiter des randonnées dans les îles les plus sauvages.

L’île de Skye, Ecosse

Au Nord de l’Ecosse, l’île de Skye offre des paysages variés qui vous raviront si vous aimez la nature sauvage. Des randonnées vous conduiront au Old Man of Storr, au Quiraing ou aux montagnes du Cuillin… Ces paysages sublimes et escarpés s’accompagnent d’une histoire riche et méconnue.

Il est possible de profiter du voyage jusqu’en Ecosse pour passer dans les mythiques montagnes des Highlands. C’est l’occasion de faire un tour au Loch Ness !

L’Andalousie, Espagne

L’Andalousie est le lieu où les civilisations se sont croisées au cours des siècles. Son architecture garde la trace de ce choc culturel, comme à Séville… Vous pourrez aussi visiter, à Grenade, le palais de l’Alhambra, inscrit au patrimoine mondial. Cette région propose aussi des paysages parmi les plus beaux d’Europe : l’Andalousie abrite deux parcs nationaux et le désert de Tabernas. Enfin vous pourrez y voir le Rio Tinto, une rivière naturellement rouge.

La région des lacs, Finlande

Cette partie de la Finlande qui lui a valu le nom de “pays aux mille lacs” porte bien son nom. Les lacs sont si nombreux qu’ils recouvrent près de 25% de la région, le reste comprenant de grandes forêts. C’est un lieu peu peuplé, où vous pourrez vous ressourcer en pratiquant des activités nautiques. En hiver, il est même possible de faire du patinage ou du ski de fond sur la surface gelée des lacs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici