Europe Tourisme viticole : des activités ludiques et enrichissantes à partager

Tourisme viticole : des activités ludiques et enrichissantes à partager

Tourisme viticole: des activités ludiques et enrichissantes à partager

Il faut savoir que la France occupe une bonne place dans le classement des pays les plus consommateurs de vin. En effet, plus de 50 litres par personne par an y sont engloutis. D’ailleurs, les vignobles de l’Hexagone font partie des plus prestigieux au monde. Il est justement possible d’aller visiter ces lieux où des boissons d’exception voient le jour.

Partage et convivialité au rendez-vous

Il existe tellement d’activités originales à faire durant ses congés ou pour des moments particuliers à partager avec ses proches. Cependant, miser sur une expérience viticole est une valeur sûre qui attire de plus en plus d’amateurs de ce breuvage légendaire et ceux qui souhaitent en découvrir les plaisirs. Les professionnels du secteur s’en rendent aujourd’hui bien compte et de nombreux types de séjours voient le jour. Entre les paysages rustiques, les pieds de vigne à perte de vue, les châteaux ou les villages traditionnels, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances inoubliables. Les activités proposées sont donc très variées en fonction des formules choisies. Évidemment, il n’est pas seulement question de déguster des grands crus. Le programme peut réellement être très chargé pour les visiteurs qui pourront en ressortir émerveillés.

De ce fait, il est alors tout à fait possible de croiser des touristes en balade dans les vignes. Ils usent souvent pour cela de vélo ou plus original encore, à dos d’animal (cheval ou âne). Les domaines sont maintenant aménagés pour pouvoir accueillir des vacanciers dans les meilleures conditions. Cela offre ainsi l’opportunité d’être hébergé directement au cœur des plantations. Plusieurs types de découvertes sont à faire, de la manière de faire les vendanges, à la visite des caves. C’est aussi l’occasion de profiter des spécialités gastronomiques locales autour d’une table et de discuter vin avec les autres convives. La convivialité est donc favorisée dans ce type d’environnement.

Différents sites à travers le monde

Il ne faut pas oublier que le succès du vin est mondial. En effet, il n’y a pas qu’en France qu’on apprécie ce breuvage unique en son genre. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est l’Italie qui tient aujourd’hui le premier rang en termes d’hectolitres produits, suivi de l’Espagne. Rien qu’en Europe alors, les domaines et vignerons ne manquent pas pour tenter une escapade hors du commun. Il est également nécessaire de citer des pays moins connus dans le secteur, mais tout aussi intéressants comme la Suisse, le Portugal ou l’Allemagne. Le savoir-faire peut réellement différer à chaque région.

Afin de découvrir une sélection de caves à explorer impérativement, il est conseillé de se tourner vers des organisateurs spécialisés. Certains tours opérateurs ont pris conscience de l’attractivité grandissante de ce genre d’activité. Ils se sont ainsi constitués un catalogue assez complet. Par ailleurs, quelques recherches sur internet devraient aussi suffire à dénicher les programmes les plus connus ou les plus exclusifs. Les intéressés peuvent notamment réserver les meilleures expériences viticoles sur winalist.fr dès maintenant. Le choix est vraiment très large et il y en a pour tous les goûts et les budgets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici