Afrique Votre premier safari en Afrique : tout ce que vous devez savoir

Votre premier safari en Afrique : tout ce que vous devez savoir

Vous envisagez de faire un safari en Afrique ? Vous n’êtes pas seul ! Après tout, un safari animalier est une expérience unique. Juste vous et la nature sauvage à son meilleur.

Comme vous pouvez vous en douter, avant de partir en safari, vous avez beaucoup à apprendre et à préparer pour que votre premier safari soit à la hauteur de vos attentes.

Vous envisagez de faire un safari en Afrique ? Vous n’êtes pas seul ! Après tout, un safari en Afrique est une expérience unique en son genre.

Où partir en safari ?

Comme vous le savez déjà, l’Afrique est un immense continent qui compte de nombreux pays à visiter, chacun offrant un ensemble unique d’espèces sauvages, de nature et de culture.

D’après les données partagées par Africa Renewal Online, sur les 50 millions de touristes qui se rendent en Afrique chaque année, les voyageurs français, britanniques et américains représentent la plus grande part. Toutefois, chacun d’entre eux a des préférences différentes en matière de pays.

Les voyageurs français ont tendance à opter pour le Maroc, la Tunisie, l’île Maurice et le Sénégal. Les Britanniques préfèrent surtout l’Égypte, l’Afrique du Sud, l’île Maurice et la Gambie. L’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Ghana, le Rwanda, l’Éthiopie et le Zimbabwe sont les pays préférés des visiteurs américains.

Ce qu’il faut voir

Savoir ce que vous attendez de votre safari est un élément crucial de la planification de votre propre version du safari parfait. Bien que l’Afrique possède une vaste collection d’animaux sauvages, il convient de noter que nombre de ses espèces ne sont uniques qu’à certaines régions.

Par exemple, les safaris des “Cinq Grands” qui font référence aux cinq grands mammifères sont populaires parmi les personnes qui partent pour la première fois en safari. Ces safaris que vous voyez généralement sur un tableau paysage afrique sont spécialement conçus pour les voyageurs dont l’intention principale est de voir les cinq grands animaux : les lions africains, le léopard africain, le rhinocéros noir, les éléphants africains et les buffles du Cap.

Safari : Quand y aller ?

En ce qui concerne les safaris, le meilleur moment pour voyager dépend beaucoup de la ou des destinations que vous avez choisies. En général, il est préférable d’y aller pendant la saison sèche, car l’eau est rare et les animaux se rassemblent généralement autour des quelques ressources en eau qui ne se sont pas asséchées.

Les routes de terre sont également plus faciles à parcourir à cette époque de l’année (pendant la saison des pluies, certaines zones peuvent être inondées, ce qui rend les déplacements plus difficiles). C’est pourquoi vous pouvez vous attendre à voir beaucoup plus d’animaux que vous espérez voir pendant votre visite. Notez que la saison sèche étant considérée comme la saison de pointe pour les safaris, il est probable que le prix soit plus élevé.

Si vous vous attendez à observer la migration des animaux sauvages, assurez-vous de prendre également en considération la période de l’année. Dans le parc national du Serengeti, par exemple, la grande migration des gnous est également à son meilleur pour l’observation pendant la saison sèche (de fin juin à septembre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici