Océanie Voyage en Océanie : Nos conseils

Voyage en Océanie : Nos conseils

Oceanie

L’Océanie est un superbe continent regroupant 16 pays, avec des destinations phares comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. On peut y découvrir une faune et une flore aussi atypique que diversifié, avec d’immenses étendues désertiques, des paysages colorés, ainsi qu’une multitude d’îles aux allures paradisiaques. Pour réussir votre escapade sur ce continent, il est tout de même important de prendre un certain nombre de dispositions. On vous en parle ici.

Définissez clairement votre itinéraire

L’Océanie est un vaste continent avec des pays immenses comme l’Australie. Avant donc de vous y rendre, il est donc indispensable de bien définir tous les détails de votre trajet. Faites une recherche sur les sites à visiter absolument dans le pays que vous avez choisi de visiter, et les conditions pour y accéder.

Dans votre agenda, définissez de manière claire le nombre de jours que vous souhaitez accorder à chaque destination. Prenez également en compte les distances qui séparent les différents endroits car elles peuvent être très importantes, même à l’intérieur d’un même pays. Tenez aussi compte du fait que les vols vers l’Océanie sont très longs et comprennent plusieurs escales. Vous risquez donc d’arriver très fatigué. Par conséquent, il serait utile de prévoir 2 ou 3 jours de repos pour reprendre des forces et visiter votre ville d’atterrissage avant de partir à l’aventure. Sans une organisation claire et une planification précise, vous risquez de manquer des endroits splendides et de ne pas bien profiter de votre voyage.

Organisez votre transport et votre hébergement à l’avance

Chaque voyage nécessite un budget conséquent et vous pouvez faire des économies importantes en achetant vos billets d’avion à l’avance. Les rabais peuvent atteindre 10 % si vous vous y prenez tôt. Par ailleurs, en changeant d’aéroport d’atterrissage, vous pourrez également économiser quelques dizaines de dollars. Une fois sur place, la meilleure solution pour vous déplacer en toute liberté est de louer une voiture. Mais vous pouvez également opter pour des transports en commun comme le bus, le train ou encore l’avion.

Dans tous les cas, réserver tôt est la meilleure option. En ce qui concerne l’hébergement, l’idéal est aussi de démarrer vos recherches aussi tôt que possible. Si vous choisissez la période des vacances pour effectuer votre voyage, gardez à l’esprit que les hôtels sont généralement bondés en cette saison et plus tard vous réservez, plus cher vous paierez. Par conséquent, prenez votre hôtel à l’avance. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de débourser une fortune pour vous loger. Il existe plusieurs solutions d’hébergement low-cost. Il suffit de bien fouiller pour les trouver.

Tenez compte du climat

Les conditions climatiques ne sont pas les mêmes dans tous les pays ou encore dans toutes les régions tout au long de l’année. Il faudrait donc faire vos valises en tenant compte du temps qu’il fait dans la région que vous désirez visiter au cours de la saison de votre voyage. Mais attention, même si la météo annonce un temps ensoleillé, prévoyez tout de même des vêtements chauds dans votre valise. Le temps peut changer d’une heure à une autre. En été par exemple, la nuit peut être très fraîche alors que la journée a été très chaude. Par ailleurs, n’oubliez pas d’emporter votre crème solaire et votre chapeau. Les plages sont très belles sur le continent océanique.

Faites toutes les démarches administratives nécessaires

Quelques semaines avant la date prévue pour votre départ, faites votre demande de visa sur le site de l’immigration du (ou des) pays que vous désirez visiter. Les visas accordés ont généralement une validité comprise entre 3 et 12 mois. Les délais et les coûts varient d’une administration à une autre. Par ailleurs, si vous comptez louer une voiture et faire un road trip, faites votre demande de permis international 90 jours au moins avant votre départ. Informez aussi votre banque de votre voyage et étudiez toutes les options qu’elle vous offre pour vos différentes dépenses à l’étranger. Il serait toutefois prudent d’avoir de la liquidité convertie dans la devise du pays pour faire face à vos premières dépenses une fois que vous serez surplace.

Prenez une assurance

 

Les destinations en Océanie sont pour la plupart sûres. Mais puisqu’on n’est jamais assez prudent, il est fortement recommandé de prendre une assurance pour vous couvrir en cas d’accident ou de maladie. Une police d’assurance voyage est généralement incluse dans le contrat de votre banque, de votre mutuelle ou de votre carte de crédit. Si ce n’est pas votre cas, prenez une assurance de voyage privée avant de quitter votre pays et renseignez-vous correctement sur les différentes conditions qui sont applicables.

Enfin, pour votre alimentation sur place, vous trouverez des fruits et légumes frais dans la plupart des régions. De grands supermarchés sont également ouverts dans les grandes villes. Faites-y vos provisions avant de prendre la route ou de vous rendre dans les villages. Les prix y sont meilleurs. Si vous comptez manger dans les restaurants, il n’y a rien de plus agréable que d’opter pour des spécialités locales. Plusieurs établissements offrent de très bons plans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici