Actualités À quel prêt recourir pour financer son voyage de noces?

À quel prêt recourir pour financer son voyage de noces?

À quel prêt recourir pour financer son voyage de noces?

De nos jours, le budget affecté à l’organisation de mariage est assez coûteux pour un couple. Après la cérémonie, les jeunes mariés devront également prévoir une somme importante pour partir en voyage de noces. Généralement, ce budget s’estime entre 2000 à 5000 euros. Avez-vous pensé à souscrire un crédit adapté à votre besoin ? Sinon, voici les démarches à suivre pour en obtenir rapidement. 

Quelle destination choisir pour passer sa lune de miel? 

Rien de tel que passer un voyage à deux après le mariage. Cela permet de se ressourcer et d’évacuer les stress après le jour J. comme à l’accoutumée, la mère et le père de la mariée, les parents de l’époux et les invités participent à une cagnotte. Pourtant, est-ce suffisant pour financer le séjour ? Certes, il existe des destinations qui ne videront pas vos tirelires, mais elles ne seront pas très exceptionnelles. En revanche, d’autres endroits paradisiaques sortant de l’ordinaire élèveront votre budget pour la lune de miel. Dans ce cas, avant d’estimer le coût total de vos dépenses pour vos vacances de rêves, cette liste des meilleures destinations vous serait d’une aide précieuse : 

  • En Europe : vous pouvez visiter en amoureux Venise, Lisbonne, Bruxelles, ou encore la Côte d’Azur ; 
  • Avec un budget standard : profitez d’un séjour romantique aux Caraïbes, en Haïti, aux Bahamas ; 
  • Aux États-Unis : Des vacances à Miami Beach, Disneyland ou New York est aussi envisageable ; 
  • Pour un budget élevé: prenez votre envol pour le Vietnam, Thaïlande, ou l’Afrique. 

Comment obtenir un prêt personnel pour financer le voyage de noces ? 

Si vous allez séjourner en amoureux vers une destination particulière, autant avoir un budget suffisant pour financer votre voyage. La solution idéale pour combler votre manque de trésorerie sera donc d’adresser une demande de prêt à un établissement de crédit. 

Depuis l’apparition du crédit à la consommation, bon nombre d’organismes proposent des offres intéressantes. Mais en réalité, qu’est-ce que le prêt personnel ? Ce type de crédit est destiné aux particuliers à la recherche de fonds pour financer leur projet. Alors, pour acheter un bien mobilier, financer le mariage, ou d’autres évènements, recourir aux prêts perso est indiqué. De plus, en sollicitant ce type de crédit très rapide, vous aurez plus de liberté à manier le fonds décaissé. Contrairement aux autres prêts affectés, le crédit personnel et le crédit renouvelable ne nécessitent aucune justification de l’usage du fond. De plus, vous profitez aussi d’un emprunt avec une assurance facultative. 

Dès que vous décidez à contracter un crédit personnel, l’établissement financier vous demandera de fournir les dossiers suivants: 

  • Une pièce d’identité ; 
  • Un justificatif de domicile ; 
  • Une fiche de paie ou un avis d’imposition ;  
  • Un relevé d’identité bancaire 

À travers ces documents, le prêteur pourra vérifier votre capacité à rembourser le montant désigné dans votre demande. Puis, votre crédit sera validé après évaluation de votre dossier par l’établissement de crédit. Mais avant cela, le prestataire se chargera de vérifier si vous avez des dettes en cours de remboursement. Aussi, si vous faites partie des emprunteurs insolvables sur la liste de la Centrale de crédits pour les particuliers, votre demande pourra être refusée. 

Conseils pour trouver le meilleur taux

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un simulateur de prêts en ligne. En recourant à cet outil sans engagement, il est possible d’obtenir un crédit aux taux d’intérêt réduits. En effet, le simulateur compare toutes les données relatives à une offre particulière à savoir : le taux annuel effectif global, le frais de dossier, etc. Ainsi, la comparaison se basera sur le calcul de ce taeg fixe. Il est à noter que ce taux représente en pourcentage le coût véritable de votre emprunt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici