Si vous cherchez des côtes magnifiques, partez au Mozambique. C’est un endroit frais, un paradis caché qui sent bon l’aventure. On lui a donné le surnom de « Terra da Boa Gente ». Vos vacances au Mozambique vous inciteront à explorer des horizons aussi riches que différents, entre les cultures swahilie, bantoue, européenne, indienne et arabe. Vous y trouverez la terre ocre remplie de maisons et les marchés pleins de couleur. Il y a également les plantations de thé et les parcs naturels préservés.
Le Mozambique : un site touristique à explorer
Le Mozambique, qui se trouve juste en face de Madagascar, est encore une destination relativement obscure pour les voyageurs. Cependant, ses interminables plages bordées de cocotiers, son atmosphère spéciale et son ensemble d’îles uniques offrent aux voyageurs une multitude de possibilités. Le parc national de Gorongosa, les réserves naturelles de Maputo et de Niassa, et le lac Malawi satisferont les adeptes de la nature. La capitale du Mozambique, Maputo, et sa cathédrale et ses musées raviront les passionnés d’architecture. Le Mozambique abrite de nombreux bâtiments magnifiques et une culture dynamique. Le pays est parsemé de structures majestueuses, de bâtiments commerciaux, de forts, d’églises et d’objets laissés par les commerçants portugais et arabes. Le pays est divisé en deux régions distinctes : le sud, où se trouve la capitale dynamique de Maputo, concentre la plupart des richesses du Mozambique.
Quant au nord, il est très peu développé et beaucoup plus sauvage. À 1 000 km du tourisme de masse, il est le terrain de jeu idéal pour les touristes en manque d’aventure. L’île d’Ibo figure sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’histoire de cette île qui date du 15e siècle est similaire à celle de Zanzibar, mais elle est plus séduisante et originale. Il est préférable de faire appel à une agence si vous voulez que vos vacances se déroulent comme prévu. Votre voyage au Mozambique avec une agence locale francophone vous paraîtra plus amusant. Vous pourrez faire des visites guidées pour ne rien rater de ce magnifique endroit.
Les attractions du Mozambique : des endroits purs et naturels
L’un des parcs les plus enchanteurs d’Afrique a été créé au centre de la nation, là où se termine l’énorme vallée du Rift. Il s’agit du parc national de Gorongoza. Vous y verrez de vastes savanes, des forêts de palmiers, des plaines couvertes de fleurs, et de nombreux points d’eau et cascades. Il bénéficie d’une écologie parfaite pour la flore et la faune rares. Ces espèces ont été restaurées grâce aux efforts de la Fondation Carr pour sauvegarder et conserver la biodiversité du parc.
Le parc est actuellement un véritable havre de paix pour la faune sauvage, qui abrite 400 espèces différentes. Des crocodiles, des hippopotames, des lions, des gnous, et des zèbres ainsi que plein d’autres animaux seront au rendez-vous. Il est conseillé également de visiter la réserve d’éléphants de Maputo ou la réserve de Niassa pour vos safaris au Mozambique. Ces derniers abritent des éléphants, des antilopes, des buffles et d’autres espèces sauvages.