Actualités Les astuces pour réussir sans fausses notes son safari au Sri Lanka

Les astuces pour réussir sans fausses notes son safari au Sri Lanka

Voyage au Skri Lanka

Pendant leurs vacances à la carte au Sri Lanka, les touristes pourront faire du safari. Les parcs animaliers de cette destination sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Ils n’ont rien à envier aux parcs africains en matière d’observation de faune sauvage. Les animaux y sont nombreux et bien variés. 

À la recherche des milles merveilles du parc national Uda Walawe

Uda Walawe est un parc national à découvrir au Sri Lanka. Il se situe dans la partie sud du pays, à proximité d’Embilipitiya. Pendant leur expédition en voiture dans ce site, les touristes s’immergeront au cœur d’un paysage particulièrement dépaysant. Celui-ci se caractérise par les vastes plaines de savane, les végétations sèches et les plans d’eau. Lors d’une visite à Uda Walawe, les safaristes auront plus de chances de voir des éléphants. Ces derniers sont considérés comme étant la star du parc. Les vacanciers y rencontreront plusieurs troupeaux de ces doux géants. Ce joyau abrite également des biches et des buffles. Ceux-ci représentent des proies pour les léopards. La rivière Walawe est un refuge pour les crocodiles. Les touristes pourront en apercevoir sur les berges. Ils s’émerveilleront également en observant les divers oiseaux du site. Les paons, un oiseau emblématique du pays, y sont au rendez-vous.

Un safari loin des sentiers battus au parc national de Wilpattu

Le parc de Yala et celui d’Uda Walawe font partie des sites de safari les plus visités au Sri Lanka. Ceux qui souhaitent effectuer un safari loin de la foule devront se rendre à Wilpattu. Cet immense site de safari, de 1 317 km2, se situe au nord-ouest du pays, à 30 km d’Anuradhapura. Le parc national Wilpattu se distingue par son paysage à couper le souffle. Les forêts verdoyantes abritent divers animaux. Les willus apportent plus de décors au paysage du parc. Ces bassins naturels, bordés de sable et remplis d’eau, attirent les cerfs et les buffles. Lors d’un safari dans ce parc, les visiteurs auront aussi l’occasion de voir des léopards. Ils pourront également y croiser des ours paresseux et des mangoustes. Durant leur séjour(s) sri lanka à la découverte de Wilpattu, les ornithologues seront aussi comblés. Ils y observeront des aigles, les hérons et bien d’autres espèces. 

Pour mieux profiter de son safari dans les parcs sri-lankais 

Dans les parcs animaliers du pays, surtout les plus célèbres comme celui de Yala, on constate souvent trop de véhicules. Ceci perturbera certainement les animaux. Pour avoir moins de voitures dans les sites de safari, les voyageurs devront penser à partager leur jeep avec d’autres visiteurs. Cette option est plus respectueuse de la faune. Elle leur permet également de faire plus d’économies durant leur séjour(s) sri lanka découverte. Une jeep peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Durant leur safari au pays, les touristes devront aussi demander à leur chauffeur de ne pas suivre les autres voitures. Ils pourront ainsi profiter d’une escapade plus tranquille. Pour un safari plus agréable, il est vivement recommandé d’éviter les week-ends. Pendant ces jours, les parcs nationaux sri-lankais sont très fréquentés. Les locaux y sont nombreux. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici