Home Amérique du nord Voyage aux Bahamas : visiter Eleuthera et Harbour island, 2 des meilleures destinations

Voyage aux Bahamas : visiter Eleuthera et Harbour island, 2 des meilleures destinations

0
Voyage aux Bahamas : visiter Eleuthera et Harbour island, 2 des meilleures destinations

Eleuthera et Harbour Island sont deux îles des Bahamas qui ne sont qu’à quelques minutes en bateau rapide l’une de l’autre. En optant pour un voyage dans la région, vous aurez deux séjours pour le prix d’un sans avoir à prendre l’avion. En plus, les deux îles possèdent de nombreux attraits. Vous aurez l’occasion de visiter des grottes, des villes, des villages, des plages… Ce n’est pas tout, car la région possède également de nombreux points de vue intéressants. N’hésitez donc pas à opter pour un séjour dans ces deux îles.

Eleuthera, un écrin de trésors à découvrir

Glass Window bridge : une barrière qui sépare deux étendues d’eau

Si vous décidez de partir aux Bahamas et que vous passez par l’île d’Eleuthera, vous aurez l’occasion de découvrir la merveille qu’est le Glass Window Bridge. Son nom signifie littéralement le « pont de verre ». Il est d’une grande beauté et sépare deux étendues d’eau. La première est l’Océan Atlantique de couleur bleu marine et la deuxième une baie aux eaux turquoises. Afin de profiter d’une vue panoramique, conduisez en direction du nord et arrêtez-vous au plateau qui se trouve juste au-dessus de la falaise.

Hatchet Bay Cave : une grotte à découvrir absolument

Hatchet Bay Cave est le système de grotte le plus long jamais découvert sur l’île d’Eleuthera. Vous y retrouverez des stalactites et des stalagmites de toutes sortes. Elles donnent à la grotte l’allure d’une cathédrale souterraine. Vous y retrouverez également de nombreuses peintures préhistoriques. Toutefois, afin de profiter de votre visite au maximum, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un guide.

Governor’s Harbour : de nombreuses activités possibles

Governor’s Harbour est la capitale d’Eleuthera, mais aussi l’une des plus belles villes de l’île. Elle se visite à pied, le long de ses rues. Vous aurez l’occasion de rencontrer une population très conviviale, qui vous dira bonjour à chaque rencontre. Vous pourrez prendre des cours de peinture, regarder un film au Gold Princess (un cinéma qui sert les meilleurs burgers de la région) et vous baigner sur les magnifiques plages qui bordent la ville.

Surfer’s beach

Ce lieu est le site privilégié des amateurs de surf. Les surfeurs locaux sont très amicaux. Passez également par French Leave Beach – une plage au sable rose – et Govenour’s Harbour qui est juste à côté.

Harbour Island et ses incontournables

Pink Sand Beach 

C’est une plage qui fait près de 4,8 km de long. Elle est notamment connue pour son fameux sable rose ainsi que pour son lagon. C’est l’un des plus beaux sites naturels d’Harbour Island. Elle figure parmi les plus belles plages au monde.

Dunmore town : la première capitale des Bahamas

Dunmore town a été la première capitale des Bahamas. Ses rues tranquilles se visitent à pied ou en voiture de golf. Vous y retrouverez des maisons en bois couleur pastel, des galeries d’art… Achetez également quelques petits souvenirs dans les boutiques de la cité. Après votre visite, reposez-vous en savourant un café sur la terrasse d’un restaurant.

Gusty’s, un bar insolite

Gusty’s est un bar insolite de Harbour Island. Sa principale caractéristique est son « sol » de sable rose. Il a en effet été directement construit sur la plage afin de bénéficier d’un « plancher » original. Vous pourrez y boire une bière, profiter de l’ambiance, jouer au billard… En haute saison, les week-ends et les jours fériés ce lieu est très fréquenté et l’ambiance y est toujours au rendez-vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here