Home Europe Voyage en Arménie : quelles villes à visiter ?

Voyage en Arménie : quelles villes à visiter ?

0
Voyage en Arménie : quelles villes à visiter ?

Avec ses innombrables attractions, ses magnifiques monuments, ses architectures remarquables, ses nombreux temples et monastères, la superbe vue, la délicieuse restauration, le pays d’Arménie est parmi les meilleures destinations au monde. Beaucoup de choses incitent les touristes à y aller, à part sa beauté, Arménie est un pays riche en culture et en histoire. Alors pour tous ceux qui sont amateurs des arts et de l’aventure, Arménie est une destination idéale. Toutefois, avec autant d’attractions à visiter, il est difficile de s’y retrouver. Dans cet article, vous pouvez découvrir les villes incontournables à ne pas rater lors de voyage en Arménie. 

Explorer la ville historique de la capitale d’Arménie 

Parmi les villes à ne pas rater lors de voyage en Arménie figure Erevan. Erevan est la capitale d’Arménie. À ne pas en douter, Erevan est l’une de ville en Arménie le plus visitée par les estivants. La principale raison de cette grande fréquentation est incontestablement le charme historique et culturel de cette ville. Une ville la plus peuplée, car la population d’Erevan est estimée à 1 081 800 d’habitants. Puis, il est à noter qu’Erevan est un pays plein de choses à découvrir. En centre –ville, vous trouverez de belles architectures, car la plupart des bâtiments sont construits en pierre volcanique et qui donnent une couleur rose, une charmante décoration pour la ville. 

Si vous souhaitez en apprendre plus davantage de l’histoire de la ville, faire un tour sur le musée de Génocide. Cet endroit abrite les victimes d’exécution du gouvernement turc. L’histoire est très triste et douloureuse. Vous y trouverez des architectures et des galeries qui représentent l’histoire d’Arménie. De plus, Erevan est une ville agréable pour la promenade si vous avez besoin de détente ou bien de profiter d’un espace verdure. Les endroits les plus intéressants à  passer une agréable journée sont dans l’architecture cascade et à la place de république. 

Parcourir dans la ville Dilijan

Il est impossible de ne pas visiter la ville Dilijan lors de voyage en Arménie. Elle se situe à proximité de Géorgie et de l’Azerbaïdjan Dilijan. C’est un beau village très reconnu par ses forêts denses, ses sources minérales, les lacs, ainsi que la belle vue offerte par le paysage de la montagne. Les bâtiments sont construits en bois, les rues sont en pavés borné par des ateliers artisanaux. Si vous préférez faire une randonnée avec votre famille ou vos groupes d’amis, profitez de cet endroit. 

Découvrir le mont d’Ararat 

Le mont Ararat est parfaitement un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour en Arménie. Cette montagne se situe à l’extrémité de l’Est de Turquie et culmine à 5 165 mètres d’altitude.  En fait, il s’agit d’un volcan endormi et au sommet, il remplit de neige.  De part de cette hauteur, vous pouvez admirer la beauté de la ville avec une superbe vue panoramique. 

Le mont Ararat a une place importante dans la religion. C’est une montagne sacrée perdu par les arméniens et passée par le turc. Aujourd’hui est un véritable symbole national pour les Turquies. En plus, il est devenu un endroit le plus visité en Arménie et  accueille de nombreux visiteurs chaque année. Vous pouvez explorer le monastère de Khop Virap qui se situe dans la vallée de mont d’Ararat. Puis admirez la vue époustouflante sur le géant ornée de blanc de neige. 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here