Afrique Astuces pour obtenir de belles photos lors de ses vacances

Astuces pour obtenir de belles photos lors de ses vacances

Photos-vacances

D’une destination à une autre se cachent d’incroyables sites, qui mériteraient qu’on les ait en photo comme souvenirs. Pour se rappeler du meilleur de notre escapade, il est clair que prendre de beaux clichés est un indispensable. Bien que l’on n’ait pas tous la chance d’être photographe professionnel, certaines astuces permettent, néanmoins, d’améliorer nos images.

Choisir le bon moment tout en appliquant la règle des trois

Au premier abord, prendre des photos est la chose la plus facile au monde, mais il n’en est rien. Ce qui est d’autant plus parlant si l’on veut avoir des clichés parfaits. Ainsi, pour réussir ses photos, il convient de choisir le bon moment pour les prendre. Tout bon photographe vous le dira : la “golden hour” est le moment idéal pour cela. Heure dorée en français, celle-ci correspond plus ou moins aux heures se situant aux alentours du lever et du coucher de soleil. À ces moments, la lumière est plus douce et le soleil apporte une teinte dorée aux images. Outre cela, si vous voulez des clichés aboutis, n’utilisez pas le mode automatique. Ne laissez pas votre appareil photo shooter à votre place. Prenez le soin de choisir vous-mêmes vos réglages. Et en ce sens, on vous recommande de faire usage de la règle des tiers.

Trouver l’inspiration pour avoir des photos à l’image de ses attentes

Tout comme pour beaucoup de chefs-d’œuvre artistiques, une photo demande aussi de l’inspiration. Cette étape est peut-être l’une des plus difficiles, mais une fois que vous l’aurez trouvée, rien ne pourra vous arrêter. Gardez toujours à l’esprit que photographier, c’est créer. Donc, soyez créatifs. Si vous avez du mal à trouver l’inspiration, demandez-vous ce que vous avez envie de montrer à travers vos clichés. Souhaitez-vous afficher la tristesse, le bonheur ou l’immensité lors de ce Circuit kenya ou ailleurs ? En se faisant, il vous sera plus facile de créer vos photos. Dans vos images, n’hésitez pas à mettre en scène un sujet. Si, par exemple, vous prenez une photo de montagne avec quelqu’un au sommet, vous racontez indubitablement une histoire. Vous supposez que la personne est arrivée au bout d’un challenge. Pour la prise, soyez ambitieux. Tentez des cadrages un peu insolites pour ajouter du piquant à vos clichés.

Partir à la rencontre de la population pour capturer leurs émotions

Pour de belles et authentiques photos, on vous recommande d’aller à la rencontre des gens. Si la barrière de la langue vous empêche de communiquer aisément avec elle, vous pouvez solliciter un guide touristique local. En intégrant l’humain dans vos images durant votre circuit Kenya authentique, vous offrez une valeur ajoutée à celles-ci. Il vous sera ainsi plus facile de véhiculer une émotion, un ressenti… N’oubliez pas que les gens sont plus réceptifs aux portraits et aux photographies mettant en valeur une personnalité. Aussi, le petit plus d’aller vers les gens, c’est avoir la possibilité de photographier la population dans leurs quotidiens. Vous pouvez, par exemple, prendre des photos des agriculteurs entrain de cultiver.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici