Amérique du nord Comment organiser un voyage de noces en Amérique du Nord ?

Comment organiser un voyage de noces en Amérique du Nord ?

Mariage Amérique du nord

Le voyage de noces est la préparation de toute une vie pour des jeunes mariés. Le choix de la destination est capital pour cristalliser des souvenirs mémorables. Vous avez toujours rêvé de vacances insolites, romantiques, sans négliger votre côté d’aventurier. C’est pour ces raisons que votre choix s’est porté sur les États-Unis. Cependant, une bonne organisation est requise lorsqu’on traverse l’océan pour la lune de miel parfaite. Voici donc les 5 points à prendre en compte pour bien organiser son voyage de noces au pays de l’oncle Sam.

Remplir toutes les formalités

Voyager à l’étranger exige un minimum de prérequis obligatoires. Il faut compter 3 points primordiaux :

  • Vous devez posséder un passeport valide, jusqu’à 6 mois après votre retour. Si vous êtes un peu tête en l’air ou anxieux à l’idée de perdre ce fameux sésame, n’hésitez pas à prévoir quelques copies de vos passeports, juste au cas où.
  • Prévoyez également une bonne assurance en cas de pépin. Assurez-vous d’être couvert correctement concernant les modalités de prise en charge et de rapatriement. Personne n’est à l’abri d’un accident et comme le dit l’adage : mieux vaut prévenir que guérir.
  • Enfin, faites en sorte que votre banque ne bloque pas votre compte bancaire lorsque vous aurez quitté le sol français. Un petit coup de fil au préalable, et l’affaire est réglée.

Définir la localisation

Voilà toute la problématique qui va s’offrir à vous. L’Amérique du Nord : c’est grand ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a l’embarras du choix et on ne va pas se mentir, il y a tellement de choses à voir et à faire aux États-Unis. L’adresse finale va dépendre bien sûr du budget, mais également de vos goûts et de vos attentes. La côte ouest californienne regorge d’hôtels luxueux et de plages de palmiers accompagnées par un radieux soleil quasi-permanent. De nombreuses visites pour immortaliser votre voyage de noces sont disponibles. Qu’il s’agit des studios hollywoodiens ou des parcs naturels inoubliables du désert, la côte ouest représente un bon compromis entre farniente, découverte et activités sportives. La côte est avec ses grandes villes comme New York, Washington ou Philadelphie, sera plus à même de satisfaire des amoureux de shopping et de monuments célèbres. Pour les adeptes du farniente et du dépaysement total, Hawaï, avec ses colliers de fleurs, reste une valeur sure. Les amoureux de la musique choisiront Memphis et Nashville pour suivre les traces du “King Elvis Presley”. Tous les goûts sont dans la nature, mais où que vous soyez, vous pouvez être certain de baigner dans une culture profonde, enraciné dans l’histoire américaine.

Fixer une date

Vous êtes peut-être encore dans une bulle de douceur suite à votre mariage, mais ne vous ruez pas trop vite sur l’achat des billets d’avion. Selon votre destination et votre budget, la période doit être choisie judicieusement. Il est conseillé d’attendre le moment idéal pour partir. Il sera ainsi préférable de choisir les mois de printemps ou d’été pour aller visiter “The Big Apple“, à moins que vous ne vouliez que la neige, sur place, oblige tous les avions ne pas décoller. Quel dommage de devoir annoncer à son patron que vous ne pourrez pas revenir à la date prévue au travail.

Planifier l’itinéraire

Que vous optiez pour un circuit organisé ou que vous choisissiez de partir par vos propres moyens, gardez à l’esprit, que vous risquez de traverser plusieurs états et ainsi avoir un décalage horaire. Ne vous laissez pas surprendre si vous devez réserver une excursion ou appeler vos proches. Dans tous les cas, quel que soit l’itinéraire choisi, prévoyez la location d’un véhicule au préalable via un site internet. C’est le moment de garder une petite part du budget pour une belle Mustang… Ou pas.

Préparer un album photo

Vous voudrez garder ces souvenirs dans un livre à part. Votre jardin d’Éden à vous. Celui que vous sortirez lorsque vos amis et votre famille viendront manger à la maison. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre des clichés des beaux panoramas américains ou vous immortaliser au sommet de l’Empire State Building. En rentrant, rien ne vous empêchera de tout relier dans un joli scrapbooking ou dans un album photo ordinaire ou bien encore même de monter un film vidéo avec vos photos les plus mémorables.

C’est le moment de décompresser, après tous ces mois acharnés de préparation et de stress. Suite à l’agitation de ce mariage, votre lune de miel sera sans doute le plus beau voyage de votre vie. Alors, l’Amérique du Nord est bien le théâtre parfait pour créer de nouveaux souvenirs au côté de sa moitié. S’il y a un dernier conseil à prodiguer, c’est bien entendu de profiter ! Après tout, il s’agit de votre voyage de noces !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici