À mi-chemin entre le week-end et les vacances, un séjour de courte durée permet de profiter d’une atmosphère détendue. Durant quelques jours se découvrent les plus beaux sites naturels, culturels et historiques d’une destination. Mais pour que le périple se déroule au mieux du début à la fin, une bonne organisation est nécessaire.
Les étapes essentielles pour un séjour réussi
La première chose à déterminer est la destination. À la montagne, à la mer, en ville ou à la campagne, il est primordial que le lieu de villégiature choisi inspire les voyageurs. Ainsi, passer un week-end à Sanary est une option qui séduit de plus en plus de touristes. Planifier son court séjour permet également de gagner du temps une fois arrivé sur place. En effet, un week-end passe généralement vite. En pratique, se renseigner auprès de l’Office du Tourisme permet de délimiter les sites incontournables. Un autre point important concerne la période idéale pour réserver son hébergement, comme une location chambres d’hôtes à Six-Fours-les-Plages. Ici, les vacances scolaires ou les week-ends de pont sont à éviter.
Concernant les bagages à emporter dans ses valises, l’idéal est de voyager léger. Les vêtements pouvant être assortis à plusieurs styles différents sont à privilégier. Concernant les produits de beauté, les formats de voyage sont préférables. Effectivement, ces derniers allègent les bagages, tout en faisant gagner de la place. D’ailleurs, c’est une bonne chose pour les déplacements en voiture. Pour les férus de technologie, il est préférable de laisser l’ordinateur à laisser à la maison, au profit de la tablette. Cette dernière est moins encombrante. Enfin, l’organisation d’un court séjour est une question de coût. Ceux qui partent souvent en week-end, il faut privilégier les offres promotionnelles.
Les bonnes raisons de faire un court séjour à Sanary
Pour un week-end de détente, Sanary-sur-Mer constitue un excellent choix de destination. C’est une petite ville portuaire située dans le Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette station balnéaire possède beaucoup de charme, et pour cause. Elle abrite avant tout un pittoresque port propice aux promenades. C’est l’un des ports les plus typiques de la côte méditerranéenne de par la présence des pointus. Il s’agit de petits bateaux de pêche traditionnels. C’est aussi le meilleur endroit de la localité pour contempler un coucher de soleil exceptionnel. L’église Saint-Nazaire est un autre attrait touristique de cette ville portuaire. Située dans le centre-ville, elle est connue pour les fresques d’inspirations byzantines ornant ses murs.
Juste derrière le port se déploie le centre historique. Il est bon de flâner le long des petites ruelles jalonnées de maisons colorées. Des arrêts sont à programmer, en particulier, dans les rues situées entre Barthélémy de Don et Guerard. Sanary renferme aussi un riche patrimoine culturel. Effectivement, on y recense plusieurs galeries d’art, dont celle de Barthélémy de Don dans la vieille ville. Autre atout, la ville balnéaire est aussi pour ses nombreux marchés quotidiens, présents dès l’aube. Il y a des étals dédiés à l’alimentation, aux fleurs ou aux poissons. Mais ce qui fait surtout la renommée de cette station balnéaire, ce sont ses plages douces aux eaux turquoise, comme celle de Portissol.