Vous avez toujours rêvé de visiter la Nouvelle-Zélande ? Il s’agit d’une destination qui est connue pour ses paysages spectaculaires, son ambiance paisible et pour les aventures exceptionnelles qu’elle offre. Ce pays séduit chaque année de nombreux amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Si vous avez la chance de visiter le pays, il vous sera nécessaire de planifier les sites à visiter. En effet, le pays est assez grand et pour la visiter entièrement, il vous sera nécessaire d’y passer plusieurs mois. Pour vous aider à établir votre circuit, ci-après quelques idées de circuits à suivre.
Découvrir la Nouvelle-Zélande et ses parcs nationaux
Pour les amoureux de la nature, un voyage en Nouvelle-Zélande va tourner autour de ses parcs nationaux. En effet, les parcs du pays sont réputés pour leurs paysages à couper le souffle et pour les activités qu’ils proposent. Afin de parfaire votre séjour au coeur de la nature néozélandaise, pourquoi ne pas avoir recours aux services d’une agence de voyages ?
En optant pour un voyage Nouvelle-Zélande, vous pouvez vous rendre sur ce site et vous assurez de profiter des meilleurs parcs du pays. Parmi les plus beaux figure le parc national du Tongariro qui se trouve sur l’île du Nord. Il abrite l’une des plus belles randonnées du monde, à savoir le Tongariro Crossing. Il est à noter que le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ensuite, le parc national Abel Tasman est l’un des plus visités du pays. Il se trouve sur la pointe nord-ouest de l’île du sud, à proximité de Nelson. Le parc se caractérise par de petites criques paradisiaques et de nombreux sentiers qui mènent à travers de magnifiques paysages.
Profiter des charmes urbains des villes néozélandaises
De nombreux voyageurs ont également tendance à visiter la Nouvelle-Zélande en passant du temps dans ses villes. Elles sont toutes aussi charmantes les unes que les autres et proposent chacune des expériences uniques. Si vous êtes en quête de sensations fortes, pensez à intégrer dans votre circuit la ville de Queenstown.
Elle est connue pour être la capitale mondiale des sports extrêmes et de l’aventure. Sur place, il vous sera possible de faire du parapente, de la luge et du saut à l’élastique. Les spots de saut à l’élastique les plus populaires de la ville sont le pont Kawarau et le Nevis (134m). Se trouvant sur l’île du Nord, Auckland attire également de nombreux voyageurs.
L’emblème de la ville est le Sky Tower qui se trouve dans le centre-ville. Il sert d’émetteur pour la radio et la télévision. En outre, cette tour fait partie du complexe Skycity. Ainsi, il vous sera également possible d’avoir une magnifique vue sur la ville et de profiter d’autres activités. Il y a notamment un casino et des restaurants où il vous sera possible de vous restaurer dans des cadres somptueux et moderne.
Pour les amateurs de sensations fortes, le Sky Jump et le Sky Walk sont incontournables à Auckland. Les deux activités se déroulent sur la plateforme Sky Deck, à 129 m de hauteur. Le Sky Jump vous permettra de faire une chute libre dans le vide, en étant retenu par un élastique. Ensuite, le Sky Walk propose de marcher à l’extérieur de la plateforme (à plus de 192 m de haut) avec un harnais de sécurité pour profiter d’une vue imprenable sur Auckland.