Actualités Les essentiels et indispensables du sac de voyageur !

Les essentiels et indispensables du sac de voyageur !

Backpacker ou non, partir en voyage implique pas mal d’organisation. Réserver les transports et l’hébergement, ou planifier vos activités sont une chose. Mais pas que, pensez également à dresser une liste des choses à emporter avec vous pour faire face aux imprévus et aux incidents !

 

Dès lors, n’oubliez pas de faire votre check list ! Elle est indispensable pour préparer votre sac à dos ou votre valise à la perfection. Dans ce guide, je vous propose de faire le tour des essentiels à emporter lors de vos futures vacances, qu’elles soient sur courte ou longue durée.

Les documents et pièces d’identité

Bien plus précieux que tout ce que vous pouvez emporter en voyage, les documents d’identité sont indispensables pour partir à l’étranger. En plus de disposer les versions originales, je vous recommande fortement de faire des copies de chaque pièce. Prenez tout ce qui est utile : pièces d’identité, assurance, carte assurance maladie, carte étudiante et vos confirmations de réservation.

Tous les moyens de paiement utiles

Pour effectuer vos achats sur place, visez vraiment large. Dès lors, emportez vos cartes bancaires, Visa et Mastercard, de l’argent en espèce (en euros et en devise nationale), des chèques vacances, ainsi que toutes les coordonnées de votre banque.

 

Idéalement, je vous invite à vous procurer une carte bancaire Revolut pour régler vos transactions en toute sécurité et sans frais de change. Surtout, évitez les objets et bijoux de grande valeur !

Pharmacie, santé, protection solaire

Même sur une courte durée, disposer d’une trousse à pharmacie vous épargnera des dépenses superflues en cas d’incident. Avant de partir, emportez des médicaments contre le mal de tête, des anti-inflammatoires, des pansements, un désinfectant ainsi que des compresses. Cela comprend aussi une protection solaire comme de la crème indice SPF ainsi qu’un brumisateur d’eau ! Ce sont vraiment des conseils voyage indispensables !

 

 

 

 

Les appareils électroniques / branchements

Selon la destination de vos vacances, faites preuve d’anticipation. Pensez à emporter tous les câbles et les chargeurs nécessaires pour recharger votre équipement électronique. Ne vous compliquez pas la vie et investissez dans un adaptateur international pour éviter les mauvaises surprises. Si cela est possible, ajoutez une batterie externe, des piles, un disque dur ou une clé USB par exemple.

Des vêtements adaptés aux intempéries

Peu importe le pays que vous comptez visiter, chaud ou froid, emportez toujours des vêtements pour prévenir des changements climatiques. En règle générale, il s’agit plutôt de prendre quelques pulls, un coupe-vent, un imperméable, des chaussures de marche et un parapluie. La liste peut être très longue, donc organisez votre valise avec stratégie pour être opérationnel à tout moment !

Divertissements, jeux et livres

Si vous voyagez avec des enfants, ou même si vous partez à deux ou seul, ne comptez pas uniquement sur un smartphone pour vous occuper. Selon la place qu’il vous reste dans vos bagages, ajoutez un jeu de société ou de cartes, des coloriages, des crayons de couleur ainsi que tout ce qui sera utile pour vous distraire ou pour occuper les petits. Ah oui, les livres sont une bonne idée aussi !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici