Voyageur dans l’âme, vous prévoyez de vous rendre en Nouvelle-Zélande ? Vous aimez la randonnée et souhaitez découvrir l’île du Nord à pied ? Emboîtez-nous le pas et découvrez les 5 plus belles randonnées que nous avons sélectionnées pour vous sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande.
Le Tongariro National Park : l’excursion d’une journée
Mondialement connu grâce au succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux, le parc national du Tongariro abrite 3 volcans ainsi que des lacs à l’eau turquoise. Le parc comporte également une randonnée d’une vingtaine de kilomètres, qui vous pourrez réaliser en 6 à 8 heures. Le Tongariro Alpine Crossing vous emmène ainsi autour de deux volcans, et le début et la fin de la randonnée sont séparés d’une trentaine de kilomètres. Avant de partir, contactez un tour-opérateur pour organiser le transport d’une partie à l’autre de la randonnée.
Le Taranaki : l’excursion sportive
Le Taranaki est en fait le nom de l’un des volcans présents sur l’île du nord. Cette région abrite également de nombreuses randonnées. Si vous êtes sportif e que vous aimez les défis, nous vous recommandons de tenter l’ascension du mont, dont le sommet vous offrira un panorama à couper le souffle jusqu’au mont Ruhapehu, situé dans le parc national du Tongariro.
Abbey Caves : l’excursion dans une grotte
Les grottes d’Abbey sont un ensemble comportant 3 caves, que vous pourrez visiter en moins d’une heure. La prudence est quand même de mise car les grottes ne sont pas aménagées. Lieu humide oblige, emportez des vêtements chauds ainsi qu’une lampe torche afin de pouvoir vous repérer.
Cape Reinga : l’excursion au cœur de la culture maorie
A la pointe Nord de l’île du Nord, le Cape Reinga représente, dans la culture maorie, le point de départ des âmes des défunts vers l’au-delà. Hautement symbolique, Cape Reinga est aussi situé à la jonction entre la mer de Tasman et l’océan Pacifique. Lieu incontournable lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, ne vous arrêtez pas à sa situation géographique excentrée.
Mt. Victoria Loop : la randonnée à vélo
Longue de 4,7 kilomètres, le track du Mont Wellington est une randonnée très populaire auprès des cyclistes. Prévue pour durer 2h30, elle vous permettra d’admirer la ville de Wellington depuis l’un des plus beaux points de vue.
Avec ses paysages majestueux et sa nature omniprésente, la Nouvelle-Zélande est un véritable eldorado pour les amateurs de randonnées. Sur l’île du Nord, les nombreuses randonnées vous permettront de découvrir l’pile à votre rythme et sous un nouveau point de vue.