Actualités Comment dormir en voyage?

Comment dormir en voyage?

Dormir-dans-l'avion

Ne pas pouvoir s’endormir pendant un voyage en avion, en plus de rendre le voyage beaucoup plus fatiguant, peut compromettre les premiers jours de votre voyage, surtout si le vol est long. Dormir, même pendant quelques heures, est essentiel pour lutter contre le décalage horaire et vous permettre de démarrer du bon pied.

Réservez le siège près de la fenêtre 

Évitez ce moment gênant qui est de laisser tomber votre tête ou, pire, de finir par dormir sur l’épaule de votre voisin. Choisissez le siège près de la fenêtre. Vous pouvez utiliser l’oreiller qu’ils distribuent dans l’avion ou votre propre coussin de voyage pour l’ajuster entre votre tête et la fenêtre, sans vous soucier d’être réveillé lorsque vos partenaires de voyage doivent aller aux toilettes, par exemple.

 

Faites vos rituels habituels 

S’il s’agit d’un vol de nuit, préparez-vous à dormir comme si vous alliez vous coucher. Brossez-vous les dents, changez de vêtements et évitez de regarder les écrans (mobile, tablette ou même le siège devant le vôtre, si disponible auprès de la compagnie aérienne).

 

Utilisez des suppléments naturels

Certains suppléments naturels comme la mélatonine et un thé relaxant peuvent vous aider à vous reposer. Il vaut également la peine de recourir à l’aromathérapie, telle que l’huile essentielle de lavande, disponible en spray afin que vous puissiez vaporiser sur votre oreiller.

 

Préparez une bande-son

Avant de prendre l’avion, insérez dans votre iPod ou téléchargez sur votre Spotify un album intitulé Music For Airports de l’artiste Brian Eno. C’est un son relaxant qui vous aidera à vous endormir.

 

Ne buvez pas de café ou d’alcool

Évitez la caféine et l’alcool, en particulier l’alcool, pendant le vol. Ces boissons ne vous aideront pas à dormir, au contraire.

café-empêche-le-sommeil

Utilisez un oreiller et une couverture

Il est essentiel de toujours voyager avec un oreiller et une couverture. Il existe des options d’oreillers gonflables qui ne prendront presque pas de place dans votre bagage à main, mais vous feront vous sentir plus à l’aise. Une simple couverture en coton est un excellent choix car elle est également facile à transporter.

 

Couvrez vos yeux

Achetez un masque de sommeil pour les voyages en avion. L’obscurité vous aidera à vous endormir et à dormir plus longtemps, surtout si d’autres passagers environnants ouvrent leurs fenêtres ou allument la lampe de lecture. Le masque sert également de panneau “ne pas déranger”, ce qui empêchera les agents de bord que vous ne voulez pas être réveillé pendant le repas.

 

Lisez quelque chose d’ennuyeux

Apportez un livre – un vrai livre papier, pas un livre électronique – qui traite d’un sujet que vous trouvez difficile ou qui est une lecture ancienne et difficile.

 

Ne choisissez pas de sièges à proximité des zones de circulation

Prenez une partie plus silencieuse de l’avion lorsque vous choisissez votre siège. Éloignez-vous des toilettes, des toilettes de l’intendant ou de tout endroit où les gens errent le plus.

 

Bloquez le son

Une paire de bouchons d’oreille peut vous aider à bloquer le son et à dormir plus facilement. Sinon, téléchargez l’application White Noise sur votre téléphone et mettez vos écouteurs. Les sons relaxants spéciaux pour dormir sont considérés par certains voyageurs comme un véritable miracle.

 

Apportez votre eau et vos collations

Apportez des collations saines et de l’eau pour un long vol. Vous pouvez donc votre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici