Europe Quatre activités à faire en couple lors d’un voyage à Lyon

Quatre activités à faire en couple lors d’un voyage à Lyon

couple-voyage-lyon

Lyon est une destination idyllique et totalement romantique, idéal pour les voyages en amoureux. Cette ville propose diverses activités à faire en couple. En effet, elle renferme une longue histoire et très réputée pour sa fameuse cuisine. Après avoir réglé les papilles, des promenades romantiques sont vivement recommandées.

En allant du parc de la tête d’or, citadin et chaleureux, jusqu’au musée de Beaux-Arts, en faisant un petit tour dans les restaurants les plus célèbres, un voyage à Lyon est très tentant pour les amoureux. Mais, quelles sont les activités phares à faire en couple lors d’un voyage à Lyon ?

Une promenade romantique au fil de l’eau

Une croisière avec votre amoureux est l’une des activités incontournables à faire dans la ville de Lyon. Pourquoi ne pas sortir le grand jeu, et offrir à votre chérie un dîner spectaculaire. Un beau festin bercé par l’onde de l’eau rend le voyage idyllique. Lors d’un voyage en couple à Lyon, il est indispensable de commencer l’aventure avec une croisière, de préférence au coucher du soleil. En effet, l’amour sera au rendez-vous. Par ailleurs, c’est l’activité idéale pour découvrir les monuments de l’ancienne capitale des Gaules. Ainsi, cette promenade sera parfaite pour apercevoir la ville de Lyon du quartier de la Confluence, en passant par les quais de la Saône, jusqu’à la fameuse île Barbe.

Une embrassade sur l’île Barbe

Parmi les endroits les plus romantiques situant à Lyon, l’île Barbe prend la première place. Plusieurs couples viennent dans cette île pour se prélasser, et se promener main dans la main. De plus, cet endroit est également connu pour être le premier rendez-vous amoureux de divers couples. Pour aller vers cette île des amoureux, il faut traverser le pont se trouvant sur la Saône. Pour offrir davantage de magie au voyage, et pour gâter sa dulcinée, il est vivement conseillé d’organiser une soirée amoureuse sur cette île.

Un dîner aux chandelles

La ville de Lyon est aperçue comme la capitale de la cuisine française. De ce fait, la gastronomie doit avoir une place importante durant un voyage en amoureux à Lyon. Pour faire une grande surprise à votre chérie, plusieurs restaurants étoilés existent dans cette région. En plus des mets gourmands, les restaurants dans la ville de Lyon assurent également des moments uniques et riches en émotions. Pour clôturer le repas, des chocolats ne font jamais de mal. La cité du chocolat Valrhona, un musée des chocolats, propose du chocolat noir, blanc, ornementé de noisettes, etc.

Un moment de relaxation au spa

Pour clôturer en beauté le séjour en amoureux à Lyon, le spa est vivement recommandé. Un moment unique à partager en amoureux, le spa aide à se détendre et à être paré pour le retour à la maison. Diverses activités peuvent être faites par les amoureux : hydromassage, piscine olympique, jacuzzi, saunas, etc. Tant d’activités qui riment avec bien-être et amour. Pour se rendre dans un spa, les amoureux peuvent demander l’aide d’une agence de transports. Pour profiter du moment sans se soucier du moyen de transport, voir sur vtc-lyon.net les différents moyens de déplacement possibles à Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici