Home Europe Que faire dans le Morbihan ?

Que faire dans le Morbihan ?

0
Que faire dans le Morbihan ?

La Bretagne est la destination estivale idéale. Ses paysages variés et authentiques, ainsi que son climat tempéré, attirent de plus en plus de touristes chaque année !

Le Morbihan et ses merveilles à visiter !

Au sud de la Bretagne, le Morbihan et son golfe sont plein de richesses à découvrir en famille, en amoureux ou seul ! Entre villages authentiques, paysages à couper le souffle et plaisirs de la table, laissez-vous tenter par ces vacances idylliques.

La ville de Vannes

Au cœur du Morbihan, la belle ville de Vannes est un trésor de l’époque médiévale. Parée de maisons à pans de bois, de charmantes places pavées et d’une majestueuse cathédrale en granite, cette ville est unique en son genre.

Visiter Vannes dans le Morbihan est une étape indispensable ! N’hésitez pas à y passer quelques jours et à en faire votre port d’attache pour visiter la région.

La pointe de Penboc’h

À proximité immédiate de Vannes, se trouve la pointe de Penboc’h. Ses longs sentiers côtiers offrent de mémorables randonnées. Alors, sortez les jumelles et l’appareil photo pour une balade hors du commun !

La pointe de Penboc’h accueille également une plage avec vue sur l’île aux Moines et l’île d’Irus. Ainsi, pour ceux adeptes du farniente, laissez-vous aller à cette option très tentante pour passer un vrai moment de détente en famille.

Baden

Petit village breton plein de charme, Baden est idéalement situé entre Vannes et Auray. Ses environs sont constitués de petites chapelles, de moulins et de charmants villages historiques en granite. Flâner dans les environs permet de contempler l’incroyable patrimoine breton, parfaitement préservé.

Carnac

Très célèbre pour ses incroyables alignements de menhirs, Carnac attire les curieux. Après avoir visité ce site hors du temps, laissez-vous tenter par une escapade sur sa longue plage de sable fin.

Pour les adeptes du camping, la région de Carnac est idéale. Elle dispose de tous les aménagements nécessaires comme un casino, une thalasso, mais également de nombreuses crêperies ou restaurants de fruits de mer. Ainsi, pour les voyageurs en quête de plaisirs balnéaires, posez vos valises quelques jours à Carnac !

La Trinité-Sur-Mer

Port d’attache de célèbres navigateurs, la Trinité-Sur-Mer est très prisée. Nichée au cœur de la baie de Quiberon, la Trinité-Sur-Mer est une destination touristique très recherchée. Ce petit village de pêcheurs authentique est en effet rapidement devenu une station balnéaire.

Ainsi, le charme de ses commodités, tout comme sa proximité avec les îles bretonnes de la côte, en font une destination privilégiée. Alors, réservez dès à présent votre bateau au départ de la Trinité pour Belle-Île, Houat ou encore Hoëdic !

La falaise de la Mine d’Or

La falaise de la Mine d’Or et Pénestin sont des sites naturels et authentiques de la Bretagne sud. Le paysage escarpé offre le spectacle d’une mer parfois déchainée s’écrasant sur les falaises. La couleur de l’eau y est également incroyable.

Mais, des criques plus paisibles permettent également aux familles d’aller profiter de quelques baignades tranquilles dans l’Atlantique.

Saint Goustan

Petit port de pêcheurs authentique, Saint Goustan a conservé tout le charme d’autrefois. Situé en bordure de la rivière d’Auray, ce village constitué de petites ruelles, de places pavées, et de maisons médiévales, invite à la flânerie.

La presqu’île de Rhuys

Pour ceux qui recherchent de longues plages de sable fin pour profiter du soleil et de la baignade, la presqu’île de Rhuys est le lieu idéal ! Ainsi, des immenses plages aux criques plus intimes, vous y trouverez votre bonheur. Mais n’oubliez pas la crème solaire, le soleil breton est joueur !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here