Home Afrique Quelques endroits à voir lors d’un voyage en Afrique du Sud

Quelques endroits à voir lors d’un voyage en Afrique du Sud

0
Quelques endroits à voir lors d’un voyage en Afrique du Sud

Contrée aux multiples facettes, l’Afrique du Sud est une adresse qui offre aux voyageurs l’occasion de se dépayser. Ce territoire est jonché de sites touristiques qui feront le bonheur des globe-trotters. En effet, ces lieux proposent aux estivants une multitude d’activités à entreprendre en solo ou en groupe. Ils donnent aux routards la chance de photographier de beaux paysages et de s’amuser.

Le Blyde River Canyon, un joyau naturel d’Afrique du Sud

Le Blyde River Canyon est un endroit remarquable qui mérite un détour lors d’une échappée en Afrique du Sud. Ce site est le troisième plus grand canyon de la planète. Il est l’un des attraits touristiques majeurs de la province du Mpumalanga. Il est apprécié des randonneurs pour ses falaises, ses forêts et surtout ses cascades. Ces dernières sont parfaites pour se rafraichir après une longue marche. À noter que Lisbon Falls et Berlin Falls sont les plus belles cataractes de ce lieu. En explorant ce havre de paix, les routards peuvent admirer le Bourke’s Luck Potholes. Il s’agit de rochers étranges en forme de marmites qui furent sculptées par les eaux. Les vacanciers ont également la possibilité de photographier les Trois Rondavels. Ces formations géologiques ressemblent à des huttes africaines. En outre, une escapade dans ce site est une opportunité de profiter de la vue panoramique du God’s Window.

Le parc national Kruger, une réserve captivante d’Afrique du Sud

Le parc Kruger est sans équivoque une des adresses incontournables du territoire sud-africain. Cette zone protégée, la plus vaste du pays, est localisée à proximité de la ville de Sabie. Elle est, avec les réserves de Gonarezhou et de Limpopo, une partie intégrante du parc transfrontalier du Limpopo. Elle est divisée en six écosystèmes et compte près de 1 982 variétés de plantes. En visitant cet endroit lors d’un voyage en Afrique du Sud, les safarites peuvent photographier environ 517 spécimens d’oiseaux.Parmi les espèces remarquables de cette région, on peut citer le bateleur des savanes et le vautour oricou. Pour information, 253 espèces sont endémiques de ce havre de paix. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de voir les mammifères englobés sous le nom de Big Five. Il s’agit du lion, de l’éléphant, du léopard, du buffle et du rhinocéros noir.

La ville du Cap, une cité aux mille merveilles d’Afrique australe

Capitale parlementaire du pays, le Cap est une des villes les plus appréciées des touristes en Afrique australe. Cette métropole, créée en 1652, est réputée pour être la cité-mère du territoire. Elle se trouve sur les rives de la baie de la Table. En explorant cet endroit durant un voyage en Afrique du Sud, les estivants sont invités à aller à Camps Bay. Ce dernier abrite l’une des plus belles plages de la contrée. Cette côte est malheureusement non propice à la baignade à cause de la température de l’eau. Cela dit, le panorama de ce lieu est exceptionnel. Mis à part cela, les routards peuvent partir à l’assaut de la Table Mountain. Cette merveille géologique est un des symboles du Cap. Son sommet offre une vue imprenable sur la municipalité et ses alentours. Par ailleurs, une escapade dans cette ville est une occasion d’explorer le sublime jardin de Kirstenbosch.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here