Situé en Afrique de l’Est, et possédant un littoral sur l’océan Indien, Kenya est un pays idéal pour réaliser un safari. Ses atouts naturels lui confèrent une grande variété d’espèces animales et végétales endémiques. Cela représente déjà une grande attraction pour les touristes. En outre, Nairobi propose également d’autres activités captivantes pour les étrangers. Les établissements sur place sont d’ailleurs aménagés pour satisfaire ces besoins. Profitez de votre voyage au Kenya en partant seul ou avec une agence. Tout dépend de vos envies.
Personnaliser le séjour au Kenya avec une organisation sur mesure
La première méthode à adopter pour passer des vacances de rêve au Kenya est de penser à une formule sur mesure. Cela offre plus de possibilités pour la réalisation des déplacements souhaités. Étant donné que les safaris et les parcs nationaux sont ceux qui caractérisent le Kenya, il est dommage de les rater. Alors, ces activités sont à privilégier, quelle que soit l’offre que vous prenez. Partez à la conquête de la faune et la flore qui borde le pays tout entier.
Observez aussi les animaux sauvages dans leur environnement naturel. C’est une occasion rare de côtoyer les éléphants, léopards, rhinocéros, lion, etc. Pour les randonneurs, le mont Kenya réserve une sensation forte inoubliable. Kilimandjaro offre un spectacle incroyable pour les amoureux de la nature. C’est une évasion garantie vers un autre monde. En outre, la dune qui s’étend sur des kilomètres est une source de distraction pour s’éloigner des bruits des villes.
Découvrir les merveilles du Kenya en dehors de la saison touristique
Si les touristes sont conquis par le Kenya, c’est grâce à son côté sauvage qui est resté intact. Les régions côtières disposent de plages paradisiaques bordées par des cocotiers. Le lacdu Nakuru est habité par des flamants roses qui offrent une vue spectaculaire. Les parcs nationaux d’Aberdane et Meru sont les exemples typiques d’une végétation luxuriante. Puis, le marché animé de Mombasa marque aussi le voyage kenya. C’est une aventure riche en émotion et en découvertes. Il n’y a pas de mots pour décrire un tel sentiment de bien-être.
Il est préférable de passer un séjour au Kenya durant le mois d’octobre. C’est effectivement la période hors de la haute saison. Et le climat est idéal pour les safaris, les randonnées et la détente sur la plage.
Passer du bon temps dans la réserve de Masaï Mara
Pour marquer le séjour au Kenya, il faut privilégier les circuits incontournables. Et la réserve de Masaï Mara en fait partie. Il s’agit de l’une des plus belles réserves du monde. Ses collines à perte de vue offrent un panorama incroyable. C’est idéal pour un safari kenya en amoureux. Elle dispose aussi d’une gigantesque zone d’acacias et de rivières. La faune s’étend sur une superficie de 1 700 km2 à la frontière avec la Tanzanie. Le prolongement du parc tanzanien de Serengeti y est aussi visible. Il est possible d’installer une tente dans ces lieux pour se fondre dans la masse d’animaux sauvages. Les célèbres Big Five qui font le charme du pays habitent sur un espace étendu. Jusqu’à la tombée de la nuit, vous avez l’opportunité de les observer.