Home Europe Voyage en Espagne, les lieux à visiter absolument en Andalousie

Voyage en Espagne, les lieux à visiter absolument en Andalousie

0
Voyage en Espagne, les lieux à visiter absolument en Andalousie

Culture, paysages et nature, belles plages et gastronomie sont les maîtres-mots d’un voyage en Espagne dans la région autonome de l’Andalousie. Voici une sélection des meilleures places à visiter durant votre séjour en terre andalouse.

1. Marbella

Le microclimat chaud de Marbella et son ensoleillement tout au long de l’année en font un paradis pour les sports de plein air.

La destination attire beaucoup d’amateurs de golf de passage, car elle possède la plus grande densité de terrains de golf en Espagne. La municipalité compte 14 terrains de golf, dont huit clubs de 18 trous, un de 27 trous, deux de 18 trous plus un de neuf trous et trois de neuf trous.

Un tour gastronomique s’impose lors d’un voyage en Espagne passant par cette ville andalouse qui peut répondre à toutes les envies de gourmandises. Avec trois restaurants étoilés au Michelin qui servent une excellente cuisine, et des centaines de petits restaurants qui proposent des plats méditerranéens, thaïlandais, des paëllas et de succulentes tapas locales, la gastronomie fait partie intégrante de l’attrait de Marbella. De plus, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, les repas en plein air au bord de la plage ou sous les étoiles sont pratiquement garantis.

2. Mijas

Ce petit village, situé à 30 minutes de Malaga, est l’un des meilleurs joyaux cachés d’Andalousie. Mijas n’est pas si petit que cela, mais une commune assez vaste située sur les hauteurs de Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. 

La plus belle partie de ce joyau caché est le vieux Mijas « Mijas cidade velha« . Mijas est reconnaissable à ses façades blanches avec des milliers de géraniums accrochés aux murs. C’est un endroit parfait pour les instagramers et autres influenceurs. 

3. Séville

Vous aurez un véritable coup de cœur pour cette magnifique ville du sud de l’Espagne. Séville est vivante, pétillante, historique, parfaite pour un city break dans le cadre d’un voyage en Espagne.

En plus de ses nombreux monuments historiques comme la cathédrale de Séville ou la Giralda, Séville offre de véritables expériences aux voyageurs, notamment une promenade dans les jardins luxuriants du Real Alcazar, un spectacle de flamenco ou un moment romantique en bateau sur la Plaza de Espana (élue parmi les meilleurs endroits pour une demande en mariage). 

4. Malaga

Nous avons le béguin pour Malaga. Aucune autre ville n’est comme Malaga avec son histoire, sa tradition, sa modernité, son shopping, ses arts contemporains, modernes et classiques. Malaga et sa plage, ses espaces de détente, ses hammams gigantesques, ses petits restaurants authentiques, ses toits avec vue imprenable sur la marina, sa grande roue, sa cathédrale, son château et ses gratte-ciel face à la mer.

Malaga est le Miami d’Europe avec une douceur de vivre supplémentaire et le sentiment d’être en sécurité. Les familles se retrouvent le soir et admirent les illuminations.

Vous pouvez découvrir Malaga à tout moment de l’année. Si vous voulez sortir des sentiers battus, visiter le marché de Noël de Malaga, ses illuminations ont été classées comme l’une des plus belles lumières de Noël d’Europe !

5. Ronda

Récompensée par les voyageurs du monde entier comme l’un des meilleurs joyaux cachés d’Europe, Ronda est aussi l’une des plus belles destinations secrètes d’Espagne. Si vous prévoyez de faire un voyage en Espagne prochainement, n’oubliez pas d’y faire un tour. 

Ronda est l’une des perles du tourisme espagnol. Par ailleurs, c’est une destination visitée chaque année par des voyageurs à la recherche de destinations hors des sentiers battus. À seulement 1 h 20 du centre de Malaga, Ronda est une destination parfaite pour une excursion d’une journée dans les plus beaux endroits d’Andalousie.

6. Cordoue

À 1 h 30 de route de l’aéroport de Malaga, Cordoue est la capitale de la province d’Andalousie, baignée de soleil, où bat le cœur de l’Espagne. C’est une destination à mettre en tête de votre liste de voyage au même titre que Séville et Malaga, les deux autres destinations incontournables de l’Andalousie.

Cordoue est connue dans le monde entier pour son château « Alcazar de los Reyes Cristianos« , mais aussi pour son vieux centre historique classé par l’UNESCO, ses vieilles maisons blanches, ses beaux patios remplis de plantes, ses petites places où l’on peut se reposer à l’ombre d’un oranger.

7. Grenade

La capitale de la province de Grenade est connue pour sa beauté et son incroyable château, le château de l’Alhambra qui est classé parmi les plus beaux châteaux d’Espagne et d’Europe.

Tout le sud de l’Espagne a été sous le contrôle des Maures pendant des siècles et ils ont laissé un important héritage patrimonial qui fait la fierté de la province d’Andalousie et de Grenade. Pour les férus d’histoire, un passage par Grenade lors d’un voyage en Espagne est à mettre dans la liste des priorités. Cependant, même si vous n’êtes pas passionné d’histoire, l’Alhambra est à couper le souffle pour la beauté de ses jardins luxuriants, ses belles fontaines, ses patios… Vous pouvez également visiter l’ancien « Grand Bazar » dans le centre de la vieille ville où les marchands vendaient toutes leurs épices. Aujourd’hui, ils vendent des produits locaux, des souvenirs mauresques et espagnols.

8. Nerja

L’Andalousie est sans aucun doute l’une des plus belles régions du continent européen. Imaginez une région qui comprend des destinations telles que Malaga, Séville, Marbella, Grenade, Ronda, Mijas, Huelva… des châteaux, des jardins extraordinaires comme l’Alcazar de Séville, l’Alcazaba de Malaga, des lieux romantiques tels que la Plaza de Espanha à Séville ou les ruelles fleuries de Mijas.

De plus, vous pouvez vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Espagne, la plage de Nerja. Vous pouvez profiter d’une journée ensoleillée dans cette station balnéaire dont le nom signifie en arabe, « Printemps abondant ».

Pour une vue imprenable sur toute la région, montez au sommet de la montagne « El Cielo », la plus haute de la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here