Le Brésil compte plusieurs villes d’intérêt touristiques à définir comme votre destination de voyage. Qui plus est, certaines d’entre elles sont pratiquement incontournables grâce à leurs attractions qui font leur réputation, mais parfois aussi celle du pays. Si vous avez justement du mal à choisir votre point de chute au Brésil, voici une petite idée de destinations remarquables à considérer pour leurs attraits indéniables.
L’immanquable ville de Rio de Janeiro
Rio pour les intimes est incontestablement l’une des destinations à surtout ne pas manquer lors d’un séjour sur le territoire brésilien. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si cette ville fait partie des plus visitées par les touristes de passage au Brésil. En effet, c’est notamment dû au fait qu’elle abrite plusieurs sites emblématiques qui font sa réputation à travers le monde.
La définir comme votre principale destination de prestige voyage au Brésil vous permettra alors de les découvrir. Parmi les plus célèbres à surtout ne pas manquer se trouve la fameuse statue du Christ Rédempteur située au sommet du mont Corcovado. Il en est de même pour le fameux mont du Pain du Sucre, tout comme la mythique plage de Copacabana. Sans oublier bien évidemment l’un des plus célèbres stades de football au monde, le Maracaña.
La ville de Salvador de Bahia
Tout comme Rio de Janeiro, la ville de Salvador de Bahia est une autre destination de voyage au Brésil à considérer comme votre principal point de chute. Il faut dire que les sites d’intérêt touristiques de la capitale de l’État de Bahia ne sont pas en reste par rapport à ceux de Rio. Justement, ce n’est pas anodin si la plupart des agences de voyages la proposent comme une étape dans leurs circuits touristiques.
En séjournant ainsi à Salvador de Bahia, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs endroits remarquables pour leurs attraits. À l’exemple du cœur historique de cette capitale d’État brésilien qui se trouve du côté du quartier de Pelourinho. Il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer pour avoir un aperçu de la richesse de son patrimoine hérité de l’époque coloniale. D’ailleurs, l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
La ville de São Luís
Au même titre que Salvador de Bahia, São Luís est une autre capitale d’État brésilien à prendre en compte comme votre principale destination de voyage. Il faut savoir que cette ville de l’État du Maranhão possède surtout un riche passé historique faisant partie de ses atouts touristiques essentiels. Pour le découvrir, dirigez-vous plus particulièrement vers son exceptionnel centre historique qui témoigne de ses différentes époques coloniales.
En effet, São Luís a été autrefois sous la domination française, hollandaise et espagnole si bien que le patrimoine architectural de son cœur historique est bien marqué. L’explorer de long en large vous permettra ainsi d’admirer les milliers d’édifices encore bien préservés des différentes périodes coloniales. Tout comme le centre historique de Salvador de Bahia, celui de São Luís a également été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.