Actualités Comment planifier vos vacances d’été

Comment planifier vos vacances d’été

Comment planifier vos vacances d'été

Les voyages d’été sont une expérience fantastique, que vous vous rendiez au Costa Rica en avion ou que vous traversiez le pays en voiture. Alors que certaines personnes préfèrent les escapades spontanées le week-end, d’autres planifient méticuleusement chaque détail d’un voyage international. Les deux options sont des moyens acceptables de passer vos vacances d’été, mais si vous envisagez un voyage plus long, la planification à l’avance vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour. Vous pouvez profiter au maximum de vos vacances d’été tout en respectant votre budget si vous suivez nos conseils (et en laissant suffisamment de place aux changements de plans spontanés).

Réservez vos vols et votre hébergement le plus tôt possible

Plus de 80 % des adultes voyagent pour leurs vacances d’été, et plus de la moitié prennent l’avion pour se rendre à destination. Les vacances d’été sont très populaires. Les frais de voyage peuvent rapidement augmenter lorsqu’il y a beaucoup de concurrence pour les chambres d’hôtel et les sièges d’avion. Pour tirer le meilleur parti de vos vacances d’été, nous vous recommandons de réserver tôt et de planifier à l’avance.

Quand réserver pour les vacances d’été

Si vous savez quand et où vous voulez aller pour vos vacances d’été, réservez vos vols et votre hébergement en hiver peut vous faire économiser beaucoup d’argent. La plupart des compagnies aériennes et des hôtels proposent des réductions pour les réservations anticipés, certaines offres pour les lève-tôt offrant jusqu’à 50 % de réduction.

Vous pouvez économiser de l’argent en réservant tôt et en le mettant de côté pour le reste de votre voyage. Si vous prévoyez d’utiliser des miles de fidélisation, vous devriez réserver vos vacances d’été le plus tôt possible, car les places sur les compagnies aériennes les plus populaires peuvent se vendre 300 jours à l’avance.

Si vous recherchez des réductions pour les vacances d’été sur des sites de voyage en ligne, configurez des notifications pour les offres qui correspondent à vos projets de voyage. Il est conseillé de le faire avec plusieurs sites de voyage, car ils proposent souvent des offres différentes.

L’un de nos secrets de vacances d’été les mieux gardés : lorsque vous recherchez des vols, effacez votre navigateur pour éviter que les coûts du site Web n’augmentent en fonction de votre historique de recherche. Cela peut modifier considérablement les choses.

Établir un budget pour une meilleure planification des vacances d’été

Le budget de vos vacances d’été a un impact important sur le calendrier de vos déplacements, la durée de votre voyage et les hébergements que vous réserverez. Alors, pour vos vacances d’été, suivez ces conseils simples :

  • Commencez à épargner tôt : Établissez un budget mensuel pour vos vacances d’été. Après une année d’épargne, vous disposerez d’un fonds de vacances respectable, et vous pourrez faire des plans en fonction du montant que vous aurez épargné lorsque le moment sera venu de prendre des vacances.
  • Utilisez les sites Web de voyage : Les sites Web de voyage peuvent proposer des offres spéciales sur les billets d’avion et l’hébergement. Les alertes de prix vous préviendront automatiquement lorsque des offres adaptées à votre budget seront disponibles.
  • Recherchez des activités gratuites : De nombreux musées et galeries d’art ont des jours désignés où l’entrée est réduite ou même gratuite. Les parcs, les installations d’art public et les plages sont autant de lieux de loisirs et de divertissement gratuits.
  • Évitez de manger dans les lieux touristiques : En dehors des zones touristiques bien connues, vous pouvez trouver des aliments moins chers. Vous avez plus d’options et, le plus souvent, de meilleures expériences culinaires.
  • Choisissez votre mode de transport avec prudence : Bien qu’il soit souvent préférable de louer une voiture pour votre voyage, si votre destination dispose d’un excellent système de transport public, vous pourrez peut-être l’utiliser à la place, ce qui améliorera le caractère écologique de vos vacances. Par exemple, le système de bus vous emmènera presque partout dans quelques pays. L’utilisation des transports publics vous permet de réserver des hébergements moins chers en dehors des principales zones touristiques, ce qui vous permet d’économiser encore plus d’argent.
  • Envisagez un centre de villégiature tout compris : Si vous craignez de trop dépenser pour les repas et les activités, un rapport tout compris facture un prix unique pour votre chambre, vos repas et vos activités.

Bien emballer et choisir ses bagages

Il est essentiel de choisir la bonne taille de bagage pour vos vacances d’été : vous ne voulez pas emporter trop de bagages tout en ayant suffisamment d’espace pour rapporter des souvenirs et faire des achats. Si vous aimez faire du shopping, ajouter des sacs à une valise enregistrée vous donnera plus d’espace de rangement à la fin de votre voyage, mais vous devrez payer plus de frais de bagages à la compagnie aérienne.

Si vous préférez voyager léger, vous pourrez peut-être faire entrer tout ce dont vous avez besoin dans votre bagage à main. Les sacs de voyage, comme les sacs à dos et les petits sacs, sont d’excellents bagages à main et peuvent être utilisés comme sacs de plage ou sacs à provisions une fois arrivé à destination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici