Actualités Découvrir une nouvelle recette dans le circuit gastronomique au Sri Lanka

Découvrir une nouvelle recette dans le circuit gastronomique au Sri Lanka

Découvrir une nouvelle recette dans le circuit gastronomique au Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka est une occasion pour faire de multiples découvertes. Que ce soit une découverte culturelle, artistique, historique ainsi que gastronomique, cette destination dispose de quoi satisfaire les visiteurs. A l’arrivée dans la ville, vous êtes bien accueilli par des habitants chaleureux. En plus, vous découvrirez des lieux fabuleux avec des paysages somptueux. Ses sites patrimoniaux le rendent célèbre dans le monde. L’art culinaire fait partie des incontournables à ne pas manquer. D’ailleurs, il existe de multiples adresses qui méritent un arrêt pour manger. Par exemple les triangles culturels. La cuisine Sri Lankaise a été influencée par de nombreux facteurs historiques, culturels et autres. Pour le circuit gastronomique au Sri Lanka,  voici une sélection des spécialités Sri Lankais à goûter absolument. 

Le rice and curry, le trait principal de la cuisine Sri Lankaise. 

 

Au Sri Lanka, les produits de base de sa recette sont le riz bouilli ou cuit à la vapeur et servi avec un curry de poisson, de poulet, de bœuf, du mouton ou des chèvres. On peut voir aussi des légumes, des lentilles ou des fruits. Vous les remarquerez très vite lorsque vous entrez dans un restaurant. 

Les plats sont accompagnés de fruits ou de légumes marinés, chutneys et sambals. Le sambal de noix de coco est très recherché. En fait, il s’agit d’une pâte de noix de coco râpée avec des piments, du poisson des Maldives et du jus de citron vert. Il ne s’agit pas d’une simple recette, mais plutôt de plusieurs recettes de currys. 

L’Appam, un mets pour faire plaisir des papilles

 

L’Appam ou Hoppers en Anglais sont des sortes de crêpes que l’on trouve dans la cuisine de l’Inde du Sud. Les crêpes sont faites à partir d’une pâte fermentée, généralement  à base de farine de riz, de lait de coco et d’épices. 

Ce plat est poêlé ou cuit à vapeur et l’agent de fermentation est de la sève de palmier ou de la levure. Les crêpes varient selon votre goût. Il peut être salé avec des œufs, du lait, et en forme de vermicelles ou doux comme vendu appa et panu appa. Le salée est souvent accompagné de miris lunu, un mélange d’oignons rouges et d’épices.  On en mange principalement au petit-déjeuner et dans les aliments de base.

Kevum : un dessert à ne pas manquer au Sri Lanka

 

Le Kevum est un dessert très répandu au Sri Lanka et la dégustation de ce plat est à ne pas rater lors de votre circuit au Sri Lanka. Il s’agit d’un gâteau huileux fait de farine de riz et de mélasse, frit pour obtenir une couleur brune dorée. 

Il existe de nombreuses variantes de Kevum. Moong Kevum : une variante où la farine de haricot mungi est utilisée pour la pâte à laquelle on donne une forme de diamant avant de la frire. D’autres types comprennent athiraha, konda Kevum , athirasa et handi kevun. Vous garderez pendant longtemps un bon souvenir de cette friandise délicieuse  durant votre voyage au Sri Lanka. 

L’arrack : une boisson à absolument à essayer dans le circuit au Sri Lanka 

 

Comme tous les pays, le Sri Lanka avait sa fameuse boisson. L’arrack est une boisson alcoolisée distillée principalement en Asie occidental. Les boissons sont fabriquées en fermentant des fruits, du riz, de la canne à sucre, de la sève de palmier ou de la sève de cocotier. L’Arrack est généralement incolore et transparente, comme l’Arrack au Moyen-Orient. A boire pur ou en cocktail. Très savoureux, mais modérément consommé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici