Home Actualités Conseils pour réussir votre séjour à Pékin

Conseils pour réussir votre séjour à Pékin

0
Conseils pour réussir votre séjour à Pékin

Vous envisagez de partir à Pékin lors de vos prochaines vacances ? Eh bien, sachez que c’est une excellente idée. Vous avez choisi une belle destination. Seulement, songez à bien préparer votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils pour réussir votre séjour dans la capitale de la République populaire de Chine.

Apprendre les bases du mandarin

Pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances à Pékin, songez à apprendre les bases du mandarin. La langue peut effectivement constituer un véritable obstacle si vous souhaitez dialoguer avec la population locale ou lire des panneaux, des étiquettes, des affichages, des manuels d’instruction, etc. 

Vous n’êtes pas obligé de maîtriser le chinois écrit et le chinois parlé. Vous devez tout simplement apprendre les vocabulaires utilisés fréquemment, les formules de politesse, etc.

Se préparer à un écart de culture

Une fois arrivé à Pékin, vous allez observer un important écart de culture. Eh oui, la Chine se différencie des pays occidentaux sur différents points. Il se peut que vous attiriez l’attention des Pékinois, car ces derniers sont très curieux envers les touristes, notamment envers les Européens. 

Vous pourrez également être surpris et étonné par le fait que vous n’aurez pas accès à Google, aux réseaux sociaux et à certaines applications web. En fait, l’idéal est de télécharger un VPN avant de partir pour contourner la censure.

Faire les réservations à l’avance

Par ailleurs, songez à faire vos réservations quelques semaines à l’avance pour ne pas rater les meilleures offres d’hébergement. Aussi, pensez à vous renseigner sur les meilleurs quartiers pour un hôtel à Pékin afin de profiter du type d’ambiance que vous souhaitez. 

Dans cette capitale chinoise, il y a effectivement des quartiers pour les petits budgets, pour les familles nombreuses, pour les romantiques, pour les gourmands, pour les passionnés de la culture chinoise, pour les adeptes de vie nocturne, etc. Du coup, il faut que vous choisissiez l’endroit qui vous convient le plus.

A lire aussi : Pourquoi voyager de Bangkok À Chiang Mai en train couchette ?

En ce qui concerne les restaurants, rien ne vous empêche aussi de réserver de grandes tables à l’avance si vous avez les moyens. Le cas échéant, vous pouvez prendre vos petits-déjeuners avec les locaux et vous pouvez commander des repas à petits prix dans des quartiers du genre Datong.

Planifier des visites des sites incontournables de Pékin

Puisque Pékin regorge de lieux d’intérêts touristiques, insérez dans votre planning plusieurs heures pour les visites. Entre autres, vous pouvez vous rendre dans la Cité Interdite, le Palais d’été, les Hutongs, la Place Tiann’anmen, l’Opéra de Pékin et le Temple du ciel. 

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous éloigner un peu de la ville pour découvrir le site emblématique de Chine : la Grande Muraille de Chine.

Être à jour administrativement

Pour ce qu’il en est enfin des paperasses, veillez à être à jour administrativement. Tout d’abord, vous devez demander un visa au minimum 7 jours avant votre départ. 

Vous devez également avoir un passeport valide. Et n’oubliez pas de contacter une assurance voyage pour vous protéger contre toute éventualité. Question devise, tout se paie en Yuans (Yens) à Pékin. Ainsi, vous devez donc échanger vos devises dans un bureau de change avant de prendre l’avion.

Avoir aussi : Les plus belles plantes à découvrir dans le monde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here