Home Afrique Les meilleurs conseils pour réussir son safari photo

Les meilleurs conseils pour réussir son safari photo

0
Les meilleurs conseils pour réussir son safari photo

La photographie est une œuvre d’art. Un safari photo est une passion hors du commun. Il demande de la patience, de la maîtrise et des matériels de qualité.

C’est une expédition touristique qui se pratique en famille ou entre amis passionnés d’animaux sauvages. Il a la même cible que les chasseurs, mais il n’a d’autres armes que l’appareil photo.

Le safari contribue au développement du tourisme Africain

Plusieurs pays d’Afrique attirent de nombreux visiteurs pour sa faune sauvage. Les amateurs du safari photo s’intéressent aux parcs africains riches en réserve animalière comme le parc national Kruger d’Afrique du Sud ou le parc national de Chobe en Botswana.

Le safari est une source d’argent importante pour l’Afrique. Grâce à la présence massive des touristes attirés par les diversités du monde animal qu’on peut trouver nul par ailleurs.

Le meilleur endroit pour faire un safari ?

Une des plus célèbres destinations safari est le Cratère du Ngorongoro en Tanzanie, le deuxième plus grand cratère du monde abritant des éléphants, des lions, des buffles, des zèbres, des espèces aussi impressionnantes les unes que les autres. Il ne vous reste plus qu’à choisir le moment idéal pour partir en Tanzanie.

Ensuite la vaste forêt de Bwindi en Ouganda, c’est la plus grande réserve de gorilles du monde. Elle fait partie du patrimoine mondial selon l’UNESCO où l’on peut également photographier des chimpanzés et plusieurs espèces d’oiseaux.

Le parc national de Ranthambore, l’un des plus grands parcs du nord de l’Inde, est l’un des meilleurs endroits pour observer la vie sauvage indienne. On découvre une grande population de tigres, de chats sauvages, de reptiles…

Comment réussir les safaris photos ?

La réalisation d’un safari photo demande des matériaux de bonne qualité. Contrairement à la manière de photographier un monument historique, un paysage naturel ou une personnalité célèbre, prendre en photo des animaux sauvages demande une grande habileté.

La faune sauvage est imprévisible. Il est primordial d’assurer votre propre sécurité. Parfois il est nécessaire de se mettre en cage pour éviter la griffe du roi de la forêt. Certains moment se couvrent de camouflage pour photographier en toute sérénité.

La grande majorité des animaux sauvages se déplace comme une éclaire surtout face à des intrus dans leur monde. Pour cela, un appareil photo doté des prises en rafales performant s’avère indispensable, pour avoir une multitude de pose en une fraction de temps.

Pour ne pas rater le moment propice d’une belle photo, le mode rafale est une grande utilité. Le triage de plusieurs séquences d’images d’animaux prises en pleine nature révèle souvent de bonnes surprises. Des gestes d’animaux insolites d’une valeur inestimable.

Par conséquent, l’aptitude d’un appareil photo à prendre une nombreuse image en peu de temps assure la réussite des photos d’animaux durant un safari. Le choix d’un appareil photo est alors très important.

Quels appareils photo pour le safari ?

Un zoom de plus de 300 mm est indispensable au photographe en safari. En cas de cible à longue distance ou de petite taille, ce besoin allant jusqu’à 400 mm. Il est parfois difficile de faire un choix entre un hybride ou un reflex.

Les hybrides ont des qualités d’image légèrement supérieure que le reflex. La discrétion fait sa différence grâce à son mécanisme électronique. Ainsi la prise de photos peut se faire dans le silence absolu.

Par ailleurs, le réflexe n’a pas perdu sa célébrité pour les photographies animalières. Il est reconnu pour sa maniabilité. La vision réelle par son objectif optique constitue sa force en mode rafale contrairement à l’hybride.

Optez pour les appareils adaptés à votre besoin. Les détails fournis sur ce site facilitent votre décision sur le choix des bons matériels en safari photo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here