Vous rêvez de partir en vacances pour vous évader de votre quotidien et de vous offrir quelques jours de vacances ? Arménie peut s’avérer être la destination idéale à ne pas rater ! La destination en Arménie est l’une des plus prisées dans le continent Asiatique. Ce pays est réputé pour ses innombrables attractions et son climat doux. Située dans la majestueuse montagne la Caucase, Arménie possède un bon nombre de sites touristiques incontournables à découvrir et offre diverses activités pour toute sorte de voyageurs. Lors de vos vacances en Arménie, opter pour une visite de ses sites archéologiques et découvrir les villes touristiques de ce pays.
Les bonnes raisons de découvrir l’Arménie.
Au début de l’année 2001, l’Arménie était le 42eme pays membre de conseil de l’Europe et le premier pays accepte le christianisme comme religion d’Etat. Notamment, c’est un site exceptionnel, car il abrite de nombreux monastères, des églises et des temples qui sont les témoins du passé. La nature est très admirable, car l’Arménie bénéficie d’un cadre étonnant comme dans le parc de Dilijan qui est réputé d’une forêt dense, d’eau minérale, des magnifiques lacs et des montagnes sublimes. Optez pour une balade dans la montagne et admirez la beauté du paysage. De plus, l’Arménie est reconnue pour sa cuisine typique. Alors ne manquez pas de déguster la gastronomie locale durant vos vacances en Arménie. Le Khorovadz, le ghapama, le mezzès, le Lavah, les assiettes sont colorées et respirent le soleil ! Après un peu de repos, vous pouvez sûrement profiter de vos séjours pour s’amuser et découvrir le pays. Si vous êtes un amateur des arts, de la culture, ou si vous avez soif d’aventures et de sensation, vous aurez l’embarras du choix entre les multiples activités dans cette cité.
Prends le temps de visiter la capitale du pays.
Il est impossible de passer des vacances en Arménie sans visiter sa capitale. Erevan est la capitale d’Arménie situé au Nord –Est de la plaine d’Ararat, culmine d’une altitude de 865 à 1390 mètres selon les quartiers. Entre style contemporain et charme ancien, cette ville a le pouvoir de surprendre tous les visiteurs. Elle est connue par son ambiance chaleureuse, ses habitants souriants et bien accueillants, mais pas seulement ! La ville abrite de nombreux endroits insolites dont des sites ou lieux reflètent l’histoire et la culture du pays. En vous promenant dans la rue, vous découvrirez divers marchés en plein air, des terrasses de café, des boutiques et ainsi la ville possède un lac, des jardins botaniques et une magnifique montagne enneigée. Lors de votre visite, ne manquez pas de faire un tour sur ses magnifiques monuments comme l’architectural Cascade, la place de république, le Matenadaran etc.
Explorez les principaux sites archéologiques du pays.
Tous les visiteurs intègrent un circuit archéologique pour emmener sur les sites et les musées archéologiques les plus importants du pays. Durant vos vacances, découvrez les vestiges du passé en Arménie et visitez les lieux historiques du pays. Commençons par la visite du monastère de Khor Virap. Le monastère est situé dans la plaine d’Ararat. Sa particularité, est que c’est l’un des lieux de pèlerinage le plus visité en Arménie. A l’occasion de votre visite, profitez de la descente dans ce puits profond pour passer un moment fort. Un paysage époustouflant est offert depuis ce monastère sur le mont Ararat. Puis, baladez-vous dans le lac Sevan en visitant le monastère de Sevanavank. Ce monastère est partiellement détruit dans les années 1930. Enfin, finir votre visite dans le monastère de Tatev . Ce site vertigineux est resté isolé du fait de son altitude et l’absence de la route à y accéder. Mais depuis 2000, un grand téléphérique a été inauguré pour permettre de relier la route au site de Tatev. Les visiteurs bénéficient d’une vue imprégnant sur les montagnes et la rivière de Vorotan. D’autres sites archéologiques méritent le détour, le monastère de Geghard, le temple de Garni, la cathédrale d’Etchmiadzine.